Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
3.6 + WSUS : Mise à jour clients [ Répondre ]
Par : Nico Las on 2023-09-06 10:18
[forum:624892]
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un serveur Alcasar 3.6 pour contrôler une plateforme internet.
Alcasar est lié à un Active Directory et un DHCP externe, tout fonctionne sans problème à ce niveau.
Les comptes utilisateurs sont créés sur l'AD, et permettent de s'authentifier sur le portail captif.

J'ai mis en place un serveur de mise à jour WSUS pour superviser la mise à jour des machines clientes, mais je constate un problème particulier :
Les clients voient les mises à jour à faire, le serveur voit l'état des mises à jour sur les clients, mais les clients ne commencent le téléchargement des mises à jour uniquement si un utilisateur s'identifie sur le portail Alcasar depuis la machine. (Une ouverture de session seule ne suffit pas.)

J'ai essayé plusieurs choses : .
Lorsque je mets le serveur WSUS en passerelle dans la configuration de la carte réseau de mon client test, les mises à jour sont immédiatement téléchargées. J'en déduis que le problème vient de la connexion des machines au WSUS lorsqu'elles passent par Alcasar. J'ai essayé de modifier le pare-feu d'Alcasar (règle iptables + alcasar-iptables.sh) pour autoriser les communications vers/depuis mon WSUS mais rien n'y fait, le téléchargement reste bloqué à 0%.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution ? Je sèche.

Merci pour votre aide, bonne journée.
N.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page