Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Deconnexion intempestive sur mobile [ Répondre ]
Par : Sam bta on 2023-12-19 22:11
[forum:626502]
Bonjour,

Merci, je vais tester ça

RE: Deconnexion intempestive sur mobile [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2023-12-18 23:31
[forum:626501]
Bonjour,

En effet, les navigateurs de certains équipements mettent "en veille" les onglets situés en "arrière plan".
Quand l'onglet en question contient la page de statut d'ALCASAR, celle-ci ne génère plus de requêtes de rafraichissement des données affichées. ALCASAR pense donc à tort que l'équipement est éteint. Il déconnecte alors l'utilisateur qui était connecté à partir de cet équipement.

Vous pouvez éviter ce comportement, en activant l'attribut "maintien des sessions" pour les utilisateurs de votre choix (ou groupe d'utilisateurs). Pour ces utilisateurs, la fenêtre de statut peut être fermée (ou mise en veille) sans conséquence. La session de ces utilisateurs sera automatiquement fermée à minuit (pour ne pas garder des sessions indéfiniment ouvertes).

Deconnexion intempestive sur mobile [ Répondre ]
Par : Sam bta on 2023-12-18 00:14
[forum:626500]
Bonjour,

Mon installation (version 3.6) déconnecte les utilisateurs sur téléphone portable environ toutes les 15 minutes.
La coupure survient visiblement lorsqu'on utilise d'autres applications que le navigateur web.
Par exemple, lorsqu'ils utilisent Watsapp les utilisateurs se voient déconnecter dans les 15 minutes.
Le problème survient également lorsque le téléphone se met en veille.

A savoir, Il n'est rien constaté sur pc portable.

Le Watchdog est configuré pour des déconnexions automatiques en @daily.

J'ai lu quelques posts ici et là qui parlaient de ce type de problème à la 3.3. Mais sans solution probante.

Je vous avoue en lisant le manuel exploitation je ne vois pas quel script opère ces déconnexions.

En vous remerciant.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page