Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Filtrage spécial : safesearch HS [ Répondre ]
Par : Cédric Coulomb on 2024-04-24 12:05
[forum:626639]
Bonjour,

Super merci pour le script ! Cela fonctionne !

RE: Filtrage spécial : safesearch HS [ Répondre ]
Par : Nicolas REYNAUD on 2024-04-13 11:47
[forum:626637]
Bonjour,

Merci pour les infos !
Perso, moi la case était coché mais ce n'était plus actif ! (pas de fichier domainfilter.conf !)

En décochant, valider, puis cocher et re-valider même erreur.



J'ai pu corriger l'erreur en modifiant le fichier : alcasar-url_filter_bl.sh (remplacer la première ligne par la seconde) :

#qwant_safe_server=`host -ta safeapi.qwant.com | grep "address" | cut -d" " -f4` # retrieve qwant strict ip
qwant_safe_server=$(host -ta safeapi.qwant.com | grep "address" | awk '{ print $NF }' | tr '\n' ' ') # retrieve qwant strict ip


A faire certainement sur les autres lignes (google, bing ect...) pour les futures versions. Mais ceux qui sont actuellement embêté peuvent déjà modifier cette ligne, puis désactiver et réactiver le safesearch !

RE: Filtrage spécial : safesearch HS [ Répondre ]
Par : Cédric Coulomb on 2024-04-12 17:17
[forum:626635]
Bonjour,

Nous avons trouvé la cause !

D'après ce que nous avons compris. Lorsqu'on active le safesearch, ALCASAR créé un fichier contenant les redirections des principaux moteurs de recherche vers leurs @IP de forçage du filtrage safesearch.

A la reconstruction du fichier "domainfilter.conf" dans "etc/unbound/conf.d/whitelist/" ou "/etc/unbound/conf.d/blacklist" il y a problème avec "api.quant.com". Il y a 3 @IP associés à ce dernier. Exemple en fin du fichier :
" ....
local-zone: "www.bing.com" redirect
local-data: "www.bing.com A 204.79.197.220"
local-zone: "api.qwant.com" redirect
local-data: "api.qwant.com A 141.95.150.143
54.38.0.163
141.94.211.182"

Si on supprime les retours à la ligne et que l'on enregistre les modifications, le service correspondant repart.

Le script de construction ne doit pas gérer le nom de domaine avec plusieurs @IP. ou le format de la source des urls a évolué.

Dans tous les cas si vous trouvez la solution pour corriger le problème sans bidouille je suis preneur.

Bonne soirée.

Filtrage spécial : safesearch HS [ Répondre ]
Par : Cédric Coulomb on 2024-04-11 17:09
[forum:626633]
Bonjour,

Pour information, l'activation du filtrage spécial "safesearch" dans la Liste Noire et/ou dans la Liste blanche font planter les services :
- unbound_blacklist (Serveur DNS pour la Blacklist)
- unbound_whitelist (Serveur DNS pour la Whitelist)

Cela ne se produit que si vous avez mis à jour dernièrement les catégories de la liste noire principale. Et puis, si vous désactiver le safesearch vous ne pourrez plus le réactiver.

J'ai testé avec la version 3.5.5 et 3.6.1 de ALCASAR même problème.

Est-ce que vous avez rencontré ce bug ? Je pense qu'il y a une URL erronée dans une des catégories.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page