Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-22 19:18
[forum:626675]
Autre question, pour les mises à jour que tu as tentées, tu es en BIOS ou en UEFI ?

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-22 19:15
[forum:626674]
C'est super bizarre, je n'ai pas eu ces comportements.

Bon, je vais refaire des tests complets.

As-tu essayé une install neuve ?

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-22 16:56
[forum:626673]

20240622_165022_copy_1008x756.jpg (6) downloads
Image

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-22 16:53
[forum:626672]
Je ne trouve pas cette option de maj...
En mode reçue, on voir le diagramme de alcasar 3.7 mais rien n'y fait...
Boh mais y a un truc qui ne marche pas qd même... j'ai migré une vm ... et il y a aussi un pb... cf image

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-22 15:37
[forum:626671]
Tente de booter avec l'ISO d'une Mga9 et tu choisis "mise à jour". Cela ne va remplacer que le bootloader.

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-22 15:11
[forum:626670]

2.jpg (5) downloads
image ;
je peux tenter quoi ?

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-22 15:00
[forum:626669]
une maj ...

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-22 14:33
[forum:626668]
Étrange ça. C'était une install neuve ou une mise à jour ?

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-22 11:57
[forum:626667]

1.jpg (4) downloads
Bon ben ça marche pas ... j'ai lance le script et le redémarrage s'est mal passé ...
j'ai récupéré le mdp du grub mais même un rescue avecl'iso 8 ou les différentes options du grub ne permettent pas de passer le pb ...
cf image

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-18 09:20
[forum:626666]
Bonjour,

Une version Beta de la V3.7 est disponible sur le serveur FTP (http://ftp.alcasar.net/devel).
Elle est fonctionnelle en mode "installation neuve" ou en mode "mise à jour d'une version 3.6".

Cela reste une béta qu'il faut tester sous toutes les coutures. Nous travaillons actuellement pour y réintégrer la dernière version du grapheur "nfsen-ng". On l'avait supprimé pour raison d'obsolescence. Depuis le développement a repris.

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Cristi T on 2024-06-11 13:05
[forum:626664]
Bonjour Rexy, avec plaisir pour tester cette nouvelle version !

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-06-09 20:25
[forum:626662]
Hello,
Moi je veux bien la tester dès à présent ...
:-)

RE: Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-06-02 18:00
[forum:626658]
Bonjour,

Nous avons investigué de notre côté sans réussir à reproduire ce message d'erreur. Cependant, nous n'avons pas la même carte réseau que vous.
Si cela venait de cette dernière, j'ai bien peur qu'il faille attendre une montée de noyau pour espérer une évolution du driver.
La version finale sur Mageia9 (kernel 6.6.28) sera dispo avant l'été. Dites-nous si vous voulez la tester avant (elle est déjà fonctionnelle) afin qu'on vous fournisse un tarball.

Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible mais internet OK [ Répondre ]
Par : Cristi T on 2024-04-26 11:34
[forum:626642]

congestion.png (13) downloads
Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, nous rencontrons le problème suivant :
L'infrastructure fonctionne de façon nominale et soudainement, les utilisateurs ont sur leur navigateur le message "Votre connexion n'est pas privée".
En allant sur la page d'authentification d'alcasar, ils ont écrit en rouge "Votre portail détecte que l'accès à internet est disponible." cf screenshot.

Quand l'erreur est présente, il est impossible de ping un domaine (c'est la passerelle qui répond), en revanche si on ping une ip comme 1.1.1.1 ou 8.8.8.8, tout se passe normalement.
Aucun problème sur le LAN et il est possible d'accès à l'extérieur depuis le LAN pendant ce temps.

Dans le journalctl, nous remarquons les erreurs suivantes :
Resource temporarily unavailable: net_write_eth(fd=2, len=1514) failed
Resource temporarily unavailable: packet dropped due to congestion

Mais il nous arrive également d'avoir cette erreur sans que les utilisateurs ne voient de problème.

Nous avons également depuis longtemps de nombreuses fois ce warning qui semble ne pas avoir d'impact mais que nous commençons à questionner :
avril 26 11:00:44 alcasar.domain chilli[537142]: dropping malformed DNS


Le bug se résout "tout seul" au bout de 5 à 10 minutes. Il se résout
instantanément si l'on redémarre chilli.

Notre alcasar est virtualisé dans un KVM sous debian, carte réseau Intel X710-DA4 (4ports 10Gb/s).

Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ce problème et/ou ont des pistes à investiguer ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page