Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: DHCP + déconnection station [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2024-05-17 00:15
[forum:626648]
Bonjour,

Vous pouvez en effet modifier votre masque de sous-réseau pour augmenter le nombre de clients. Cela se fait soit depuis l'ACC (réseau), soit dans le fichier /usr/local/etc/alcasar.conf.
Dans ce dernier cas, il faut lancer la commande "alcasar-conf.sh -apply" après la modification du fichier pour appliquer les changements.

RE: DHCP + déconnection station [ Répondre ]
Par : Jean Philippe Curnillon on 2024-05-16 15:05
[forum:626647]
Bonjour
J'ai remarqué lé fichier /etc/chilli.conf qui semble avoir une ligne correspondant à mon @ip ainsi que le masque de sous réseau.
Ligne : net @ip/masque et dynip @ip/masque
Si je modifie ce fichier avec un masque plus grand celà peut me permettre d'augmenter le nombre de machines?.
Merci

DHCP + déconnection station [ Répondre ]
Par : Jean Philippe Curnillon on 2024-05-15 08:51
[forum:626646]
Bonjour
Je rencontre un soucis concernant l'ctivité sur mon serveur ALcasar. Nous avons un DHCP qui distribue 512 adresses possibles et celle ci arrivent en journée à saturation.
Pourriez vous me donner les lignes de commandes pour augmenter le masque du DHCP ou modifier correctement le fichier watchdog pour un bail d'adresse de 4 heures par exemple.
En vous remerciant
Cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page