Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Filtrage pour telephonie [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2024-10-13 23:59
[forum:626787]
T'as bien fait, c'est le plus simple... tu partais dans un truc sans fin.. faut que tu fasses des tests tranquillement...

Par : Denis D. on 2024-10-12 08:24
[forum:626786]
Bonjour,
J'ai opté en effet pour le branchement direct sur la box, dans l'urgence.
Merci à tous pour vos réponses.
Denis

Par : Nicolas REYNAUD on 2024-10-10 04:36
[forum:626785]
Bonjour

Avec un système SFR, il y a des chances qu'il ne soit pas possible d'utiliser de SBC (ou leur demander).
Avec un système de téléphonie 3CX par exemple, ça s'installe dans une VM Debian par exemple.

Est-ce que vous avez mis les téléphones dans un groupe sans filtrage de ports ? Ainsi que de désactiver tous les filtrages : antivirals, blacklist etc...
Le DNS est peut être fautif aussi...
Dans les réglages réseau Alcasar, vous utilisez quel DNS? Ceux de la box ou des publics ? (Google, Cloudflare, DNS0...)

@Rexy, est-ce que Alcasar fait du SIP-ALG ou une quelconque modification des paquets SIP lors du NAT ?

Ceci dit, si votre infrastructure réseau filaire vous le permet ; je brancherai les téléphones directement sur la box plutôt que sur le réseau d'alcasar...

Par : Denis D. on 2024-10-09 08:55
[forum:626784]
Bonjour,
C'est une solution SFR Pack Business Unifié.
Les préconisations réseau données sont succinctes.

Deux remarques/interrogations :
1) Si le port SIP est bloqué, c'est l'oeuvre d'Alcasar puisque, en direct sur la box ou en bypass, tout passe bien. C'est l'objet de ce post.
Faut-il passer par un filtrage particulier alors sur Alcasar ?
2) Un SBC ? J'avoue mon ignorance en la matière. Une rapide recherche m'a éclairé sur son utilité mais comment peut on mettre cela en place ? Une machine dédiée, une box de plus ?

Merci pour vos réponses.
Denis

Par : Nicolas REYNAUD on 2024-10-08 20:15
[forum:626781]
Bonsoir,

C'est quoi comme système de téléphonie IP ?

Ouvrir le port / vérifier que le port SIP n'est pas bloqué semble un premier point.

Si le système permet la mise en place d'un SBC il convient de le mettre en place, surtout pour 10 postes.

Par : Denis D. on 2024-10-08 19:43
[forum:626780]
Bonjour Richard,
Merci pour cette réponse... qui confirme ce que je pensais.
Pour info, je me suis contenté d'ajouter l'adresse MAC et le nom du poste comme pour tous les équipements en exception, sans aucune restriction.
Donc oui, peut-être une requête ou une URL non accessible... je vais investiguer auprès du fournisseur.
Merci, bonne soirée.
Denis

Par : Richard REY (Rexy) on 2024-10-08 18:53
[forum:626778]
Bonjour,

En effet, l'exception d'authentification n'est pas une exception d'autorisation (débit/volume autorisé, durée et calendrier de connexions autorisées, filtrage blacklist/whitelist, etc.).
En revanche, si vous n'avez affecté aucun de ces éléments dans les comptes associés aux @MAC des téléphones, cela mérite investigation...
Question : ne feraient-ils pas une requête DNS très particulière (pour trouver leur IPBX par exemple ?). Le DNS reste géré par ALCASAR

Filtrage pour telephonie [ Répondre ]
Par : Denis D. on 2024-10-08 14:39
[forum:626777]
Bonjour,
Hier j'ai migré l'installation téléphonique de notre petite entreprise pour de la VOIP sur fibre existante.
L'idée était de brancher les postes derrière Alcasar en les plaçant en exception d'authentification.
Les postes n'ont jamais pu se connecter, à l'internet ? au(x) fournisseur(s) divers ?
En revanche, pas de problème en mode bypass.
Il semblerait donc que l'exception d'authentification n'excepte pas TOUT. Qu'en pensez-vous ?
Une alternative ? Peut-être en définissant des protocoles de filtrage ?
Merci pour vos idées ou solutions.
Denis

PS : solution de contournement provisoire dans l'urgence : les téléphones sont branchés en direct sur la box... qui n'est pas serveur DHCP. Il a donc fallu les configurer en IP fixe (heureusement qu'il n' y en a que 10 !!!). Avec le risque que la configuration saute en cas de coupure électrique...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page