Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Mise à jour docs et infos ACC côté WAN [ Répondre ]
Par : Gilberte Grandeville on 2024-08-24 16:45
[forum:626738]
Votre proposition semble être une bonne solution pour éviter les conflits de numéros de série. Reste plus qu'à tester cela dans différents contextes pour vérifier qu'il n'y a pas d'effets secondaires. Merci pour l'astuce !

Par : Richard REY (Rexy) on 2024-03-22 09:54
[forum:626629]
C'est une très bonne idée ça.

On va l'intégrer après avoir vérifié qu'un format normalisé n'est pas attendu pour cet attribut. Merci.

Par : Nicolas REYNAUD on 2024-03-22 07:47
[forum:626628]
Ce qui semble poser problème, c'est que le certificat (a chaque recréation) utilise le même numéro de série.

Je propose la modification suivante sur le fichier alcasar-CA.sh :

Remplacer :
echo 01 > $DIR_TMP/serial

Par
echo `date +%s` > $DIR_TMP/serial

Afin de créer un numéro de série unique.
A par si cela peut créer un conflit ailleurs, je viens de tester (avant même l'installation, car je n'avais plus la machine pour faire le test pendant l'usage) mais cela fonctionne, on peut accepter le certificat dans Firefox sans problème.

Cordialement,

Par : Richard REY (Rexy) on 2024-03-21 10:47
[forum:626627]
C'est tout à fait vrai pour Firefox. C'est d’ailleurs pénible quand on fait des tests.

Sous Linux, la solution que j'ai trouvé c'est de supprimer son ~home/.mozilla (bourrin, mais efficace).

Par : Nicolas REYNAUD on 2024-03-21 04:53
[forum:626626]
Bonjour

En fait, l'erreur reste sous Firefox, même après utilisation de la commande...

En contournement j'utilise Edge mais il doit y avoir quelques chose a faire.

Ce script créer une nouvelle AC ou il garde la même ?

Merci

Par : Richard REY (Rexy) on 2024-03-21 01:11
[forum:626625]
Bonjour Nicolas,

Merci pour cette remarque judicieuse. La doc est corrigée pour la prochaine version.

Mise à jour docs et infos ACC côté WAN [ Répondre ]
Par : Nicolas REYNAUD on 2024-03-16 10:50
[forum:626624]

Alcasar_Error_AutoSign.JPG (18) downloads
Bonjour,

Pour info, il m'a fallu faire un alcasar-CA.sh pour accéder a l'ACC depuis le WAN (après autorisation dans alcasar-iptables-local.sh) (voir PJ pour l'erreur, idem depuis plusieurs navigateurs).

Dans la doc exploitation, page 40 :
alcasar-CA.sh : crée une autorité de certification locale et un certificat serveur pour l’hôte « alcasar.localdomain ». Nécessite de
relancer le serveur WEB Apache (systemctl restart httpd) ;

a corriger par lighttpd !!

Merci !

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page