Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Mise à disposition sous la forme de WAR [ Répondre ]
Par : Etienne TAFFOUREAU on 2009-03-19 11:08
[forum:173241]
Par : bertrand parpoil
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
03/11/2008 14:01
Bonjour à tous,

j'ai finalement résolu mon problème : en réalité les deux geosource étaient configurés pour taper dans la même base de données, sur le même port :\

J'ai donc utilisé GAST pour passer geosource 2 sous PostGreSQL. Et pour éviter les conflits entre instances de tomcat, j'ai laissé geonetwork tourner avec Jetty.

Ca marche.

Tout ceci amène une autre question : peut-on utiliser GAST en mode console ? je me suis servi de son interface graphique pour changer la base de données.
Mais lorsqu'il s'agit d'installer Geosource sur un serveur de production, toutes les procédures sont effectuées en ssh sur des machines dépourvues de serveur X.
on bien peut-on déinir à l'insallation de Geonetwork quelle SGBD utiliser (ce serait l'idéal) ?

Cordialement

Par : Maël REBOUX
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
30/10/2008 16:40
Pour le Z39.50, le port en 2100 en tcp.

On va voir si c'est ça.

Par : bertrand parpoil
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
30/10/2008 16:13
(re)bonjour,

meci de votre réactivité.
Malheureusement, l'erreur ne se situe pas à ce niveau. Les deux servlets ont des noms différents.

J'ai cherché dans la documentation de geonetwork, mais tout ce que j'ai trouvé c'est :
"pour faire tourner plusieurs instances de geonetwork, il fait modifier les ports"
jusque là, OK.
"dans web/WEB-INF/config.xml, modifier le port Z39.50" : impossible de mettre la souris sur une ligne de code qui précise le port de moissonnage selon la norme Z39.50...

merci de votre soutien.

Bien cordialement,
Bertrand Parpoil
Géosignal

Par : Maël REBOUX
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
30/10/2008 13:01
Bonjour,

Ne serait-ce pas parce que le fichier \WEB-INF\web.xml ne contiendrait la même information :

<display-name>geonetwork</display-name>

Essayez en changeant cette info dans un des 2 fichiers de configuration.

Pour spécifier quelle SGBD utiliser, il faut utiliser l'utilitaire GAST. Pour plus d'infos, reportez-vous au mode d'emploi complet de GeoNetwork : The Complete GeoNetwork Manual
http://geonetwork-opensource.org/documentation/manual/geonetwork-manual




Par : bertrand parpoil
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
30/10/2008 12:50
Bonjour,

je rencontre un problème sur un serveur où j'ai souhaité installer les deux versions de geosource.

Chaque version tourne dans une instance tomcat. Indépendemment, pas de problème, mais elles ne peuvent fonctionner en même temps (seule la dernière lancée marche - l'autre est introuvable).

Par ailleurs, pour installer GeosourceV2 j'ai utilisé le script d'installation généré par la V1 (et ça marche) mais n'y a-t-il pas un autre moyen (un script dédié par exemple, où on pourrait préciser le gestionnaire de base de données que l'on veut) ?

Peut-être pourrez-vous m'aider. Merci d'avance.

Bien cordialement,
Bertrand Parpoil
Geosignal

Par : Etienne TAFFOUREAU
RE: Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
15/10/2008 08:27
Bonjour,

Pour une installation sur serveur :
- Lancer l'installation standard, puis générer un script d'installation (par ex. install.xml)
- Après avoir modifié les paramètres, copier le fichier sous Tomcat puis lancer l'installation en ligne de commande : java -jar geosource-install-v2.0-beta1.jar install.xml

Cordialement
Etienne TAFFOUREAU

Par : Rémi LEBLOND
Mise à disposition sous la forme de WAR [ répondre ]
14/10/2008 08:47
L'installateur de GéoSource vise à faciliter sa mise en œuvre sur un poste client alors que, de part la conception et le public concerné par cette application, il me semble souvent assez opportun de l'installer sur un serveur.

Dans le but de faciliter le déploiement de GéoSource sur un serveur TomCat existant, serait-il possible de mettre à disposition un fichier WAR en plus de l'installateur existant ?

NB : Les fichiers WAR constituent le mode de déploiement standard des applications Java J2EE.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page