Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
Geosource v2 - Oracle [ Répondre ]
Par : Etienne TAFFOUREAU on 2009-03-19 11:11
[forum:173247]
Par : Etienne TAFFOUREAU
RE: Geosource v2 - Oracle [ répondre ]
19/01/2009 13:21
Bonjour,

L'information a été transmise à l'équipe de développement, afin d'identifier le problème.

Etienne TAFFOUREAU, BRGM

Par : Isabelle MALLET
RE: Geosource v2 - Oracle [ répondre ]
13/01/2009 14:31
bonjour,

merci de votre réponse rapide.
j'ai chargé la librairie ojdbc14.jar pour Oracle10.2.0.3 dans le réperoire /web/WEB-INF/lib

il semble que la connexion à la base Oracle se fasse bien car la création du modèle par GAST>Base de données>Création est ok.
le problème est plutot qu'il n'y a rien dans les tables Oracle pour démarrer (pas de groupe, pas d'utilisateur, etc...)

cordialement,
I. Mallet

Par : Etienne TAFFOUREAU
RE: Geosource v2 - Oracle [ répondre ]
13/01/2009 13:40
Bonjour,

Avez-vous chargé la librairie oracle.jar dans /web/WEB-INF/lib?

Cordialement,
Etienne TAFFOUREAU

Par : Isabelle MALLET
RE: Geosource v2 - Oracle [ répondre ]
12/01/2009 17:35
bonjour,

j'ai installé geosource v2.0.1 sur un serveur Tomcat et je rencontre exactement le meme problème pour la connexion à Oracle :
- la création du modèle avec le module GAST > Base de données > Création est ok
mais les tables dans Oracle sont vides :
notamment il n'y a pas d'utilisateur "admin"
- accès à Géosource par l'URL ok mais la page Web s'affiche sans les styles
- erreur de connexion lors de l'importation du jeu de données dans GAST > Base de données > Exemple > Importation :
il faut indiquer un compte (utilisateur/mot de passe) dans le menu GAST > Option > Config mais il y en a aucun dans la base de données Oracle...

merci d'avance de votre aide
I. Mallet

Par : gerome bracquemont
Geosource v2 - Oracle [ répondre ]
01/12/2008 10:34
Bonjour,
J'ai installer la V2 de géosource. Je vais stocker les métadonnées dans ORACLE.
J'ai configurer le DBMS sous GAST avec les paramètres de connexion à la base de données.
J'ai éxécuter le script oracle pour créer le modèle dans oracle. (create-db-oracle.sql).
Jusqu'ici pas de problèmes.
Par contre, lorsque je mance le serveur (jetty), je me connect à géosource mais la web s'affiche sans les styles.
De plus, je ne voit pas comment faire pour créer un utilisateur (administrateur).
En effet, lors de la création du modèle, aucun utilisateur n'est créé.

Si vous avez des idées pour récupérer les styles dans géosource et pour pouvoir se connecter à la partie administrateur, je suis preneur d'informations.

Mercie par avance

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page