Publié par : Lydie VINSONNEAU
Date : 28/09/2009 18:42
Résumé : Lancement de GeOrchestra
Projet : GeOrchestra

Contenu :

GeOrchestra, plateforme pour la consultation et le téléchargement d'informations géographiques dédiée au partage entre partenaires, est en cours de développement dans le cadre du projet GéoBretagne.
La fin du développement est prévue pour le début 2010. N'hésitez pas à suivre activement son développement !

GeOrchestra est un projet libre à part entière reposant sur des composants Open Source de premier rang (MapFish, GeoServer, GeoExt, Open Layers, GeoNetwork. ...).
Son architecture orientée service est basée sur plate-forme J2EE (java), permet aux utilisateurs qui le souhaitent d'étendre ses fonctionnalités et de les partager avec la communauté.

GeOrchestra implémente les normes et standards de l'Open Geospatial Consortium (OGC) lui permettant ainsi de garantir l'interopérabilité des échanges avec toute plateforme compatible (WMS, WFS, WCS, CSW, WPS, WMC, SLD, FE). L'objectif ainsi recherché est d'améliorer l'actualisation des données et l'efficacité du partage par un lien direct, « à la source ».

GeOrchestra est à la fois et au choix de l'utilisateur :
- une plateforme complète, téléchargeable et configurable ;
- un ensemble de modules fonctionnels (catalogue, visualiseur, requêteur, styleur, groupware, extracteur, panier, impression, etc.), que l'on peut prendre indépendamment. Le périmètre fonctionnel s’articule autour de modules indépendants, qui s’interconnectent via des normes OGC, ou des standards web et donc s’intègrent dans toutes solutions les respectant.
- un ensemble de composants logiciels libres de base de l'OSGeo.

Une première contribution externe à GeOrchestra : le projet JDONREF, module de géocodage développé par la Préfecture de Police de Paris.

Dernières annonces

Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
FEDER AQUINETIC Aquitaine Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page