Surveiller ce forum | | RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Roland SEVIN on 2008-12-04 00:07 | [forum:92538] |
|
>penser le changement pour mieux >changer le pansement ! fallait que tu la places !!! :) |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-12-02 23:15 | [forum:92529] |
|
Ce qui prouve que, à la question "MedinTux peut-il...", la réponse est Oui. MedinTux : penser le changement pour mieux changer le pansement ! |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : marcel sahaghian on 2008-12-02 12:44 | [forum:92521] |
|
La réponse reçue de Eric Maeker doit me faire accepter l'évidence, à savoir que ma presbytie est bien avancée. Promis je chausserai plus souvent mes récentes lunettes. Cette fonctionnalité que je demandais existe déja et je ne l'avais pas vue. Le terme apparait dans la fenêtre d'accés rapide. Bien cordialement |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : marcel sahaghian on 2008-12-02 09:56 | [forum:92518] |
|
Pour le suivi de grossesse, le module du calendrier obstétrical est très bien fait. Personnellement je le préfère classé comme document avec les résultats labo pour laisser plus de consultations visibles sur une page.J'en ai donc déplacé la fonctionnalité sur la fenêtre "documents" Par contre l'intéressant serait d'en extraire le simple calcul du terme (j'ai perdu mon disque de grossesse!!) pour l'avoir à jour à chaque nouveau rendez-vous. Avoir dans le clic droit "terme" et cette info serait affichée au même titre que la TA dans la consultation du jour ou bien dans les variables. Bon j'ai ouvert le module cal_obs pour voir mais je n'y comprends rien. Bonne journée |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-11-27 19:30 | [forum:92497] |
| Voilà, on a maintenant le choix entre imprimable et non imprimable pour les obsédés des contrôles sur les pages. ;-) | |
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-11-27 15:29 | [forum:92495] |
|
- dans le fichier config.php à la ligne 9 : $version="2.0.3"; en lieu et place de $version="2.0.2"; ->Oups ! Pas très vital. On passera ça avec une prochaine version si vous n'y voyez pas d'inconvénient. dans le fichier dossier_complet.php : décommenter la ligne 89 pour laisser afficher le menu horizontal sur cette page ->Niet ! Je veux que cette page soit imprimable telle quelle. Mais j'ai une petite idée pour avoir le meilleur des deux mondes. |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Kodjo Patrice TOSSAVI on 2008-11-27 14:21 | [forum:92493] |
|
Bonjour à tous, Je veux juste souhaiter que deux petits correctifs soient apportés à la version 2.0.3 de MedinPHP. - dans le fichier config.php à la ligne 9 : $version="2.0.3"; en lieu et place de $version="2.0.2"; - dans le fichier dossier_complet.php : décommenter la ligne 89 pour laisser afficher le menu horizontal sur cette page. ceci permet à l'utilisateur de retourner à une page quelconque sans revenir en arrière avec le bouton du navigateur. Merci à tous pour le travail et @ bientôt pour d'autres propositions d'améliorations. Patrice TOSSAVI http://www.cabinet3inet.com | http://www.tossavi.net |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-27 13:31 | [forum:92492] |
|
comment éditer rapidement un dossier Medintux dans son intégralité quand un patient change de crèmerie et avec le sourire de la crémière ? Installer MedinPHP 2.0.3. Pour Windows (pour Linux c'est tellement facile que je ne dirai rien): si vous avec l'installation via Medsyn avec mowamp, créez un dossier nommé www dans c:\Program Files\Medintux\mnt\var (ceci de mémoire). Dans ce dossier www vous dézippez avec 7zip le fichier MedinPHP.7z. Vous redémarrez, vous avez un message demandant d'accepter Apache, vous acceptez. Dans votre navigateur vous tapez : http://localhost/MedinPHP vous arrivez à la page de log. Vous entrez votre utilisateur (admin ou un autre) et votre mot de passe medintux pour cet utilisateur. Si vous ne voulez pas de mot de passe pour votre utilisateur habituel, créez dans manager avec le logo pingouin un utilisateur avec mot de passe , mettez comme ami l'autre utilisateur et donnez lui tous les droits. C'est cet utilisateur dont vous vous servirez pour utiliser MedinPHP. Pour EasyPHP c'est pareil suaf que le dossier www existe déjà dans EasyPHP qui est situé dans Program Files. Une fois dans MedinPHP, c'est patients, onglet tout. On imprime et bye. |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-25 13:41 | [forum:92464] |
|
bon, ça nous encourage à le faire ;-) En plus j'en aurais personnellement besoin ... Un peu de patience cependant, je finis le module de sauvegarde version 1 et de production du mot de passe. Puis on voit ça avec Roland et Gérard. Amicalement |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : marcel sahaghian on 2008-11-24 19:54 | [forum:92448] |
|
Pour la médecine générale, j'ai ajouté plusieurs variables en 2 groupes de 5 à 7 pour que l'ensemble soit visible sur la fenêtre terrain élargie au 1/3 de la fenêtre dossier environ. Un premier groupe de variables frequemment utilisées. Un deuxième pour variables secondaires. Je ne me suis pas embêté à donner normes et interpretation de résultats. Des noms plus courts (max pour maxima ou DEP pour peakflow) [VAR Constantes de Base] Modèle = Date, Pouls, 31536000, 100, 50, pps, Tachycardie, Bradycardie Modèle = Date, Max, 31536000, 14, 9, cmHg, Hypertension, Hypotension Modèle = Date, Min, 31536000, 9.5, 5, cmHg, Hypertension, Hypotension Modèle = Date, Poids, 31536000, 100, 50, kg, Obésité, Amaigrissement Modèle = Date, DEP, 31536000, 500, 400, L/min, , Obstruction Modèle = Date, Taille, 31536000, 200, 50, cm, Gigantisme, Nanisme [VAR Constantes supp] Modèle = Date, TSH, 31536000, 4.4, 0.4, u, , Modèle = Date, PSA, 31536000, 4, 0, u, , Modèle = Date, HbA1c, 31536000, 6.5, 4, %, , Modèle = Date, CPK, 31536000, , , , , Modèle = Date, ACE, 31536000, , , , , Modèle = Date, AFP, 31536000, , , , , Modèle = Date, clairance, 31536000, , , , , Une relation entre les saisies de la consultation et le terrain était une fonctionnalité que je n'osais demandée. |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-24 16:13 | [forum:92439] |
|
un autre truc pratique, la modification de la surveillance terrain. Perso j'ai modifié poul-TA-SAO2... en collant dedans [VAR Inr] Modèle = Date, INR, 31536000, Modèle = Date, AVK, 31536000, Modèle = Date, AVKnew, 31536000, [VAR Poids] Modèle = Date, Poids, 31536000, 100, 50, Kg(s), Obésité, Amaigrissement Modèle = Date, Taille, 31536000, 0, 0, cm(s), , Modèle = Date, P/T2, 31536000, [VAR Vaccins] Modèle = Date, vaccin, 31536000, [VAR Hba1c] Modèle = Date, Hba1c, 31536000, j'ai ainsi la surveillance de ces variables. Pour le poids taille je surveille en fait dans l'observation, il serait pratique de faire une macro qui extrait le poids la taille et le bmi pour le mettre en même temps dans le terrain. |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-21 18:47 | [forum:92429] |
|
UN AUTRE TRUC PRATIQUE à mettre dans son observation un item à mettre face à observation par exemple, coumadine calculator qui contiendra {{:: exe_process (, C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox, http://www.pace-med-apps.com/CoumCalc.htm)}} |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-11-19 19:11 | [forum:92412] |
| N'oublie pas que tu as {{BMI PATIENT}} qui fait pareil à partir des données du terrait | |
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-19 16:30 | [forum:92410] |
|
effectivement ça marche mieux sans le WaitEnd. J'ouvre aussi mon ancien dossier médical dans l'observation si besoin. Pratique. Dans mon observation j'ai poids : taille : p_sur_t2 : La taille est en cm, le poids en kilo. le bmi se calcule tout seul par la formule {{::Calc({{::Calc ({{::Calc ({{::Extract(*,poids :,EOL)}},/,{{::Extract(*,taille :,EOL)}})}},/,{{::Extract(*,taille :,EOL)}})}},*,10000)}} Merci Gérard, auteur de la formule ;-) |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-11-18 22:23 | [forum:92406] |
|
"le waitend je le lis comme quoi il faut fermer le lien pour fermer le dossier patient où il est lancé." Non. Il s'agit que drtux attende que firefox ait fini (par exemple pour recevoir un résultat. Comme ici, tu n'attends rien, tu n'en as pas besoin. |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-18 20:18 | [forum:92400] |
|
le waitend je le lis comme quoi il faut fermer le lien pour fermer le dossier patient où il est lancé. Mais je peux essayer sans ... Quand au reste, rien n'échappe à ton regard acéré :-))) Bon, moi j'ai besoin du prix de pose du diu, de la cotation de l'ECG, des prix des infiltrations, des contentions d'entorses, ... |
|
| RE: trucs pratiques [ Répondre ] Par : Gérard Delafond on 2008-11-18 17:46 | [forum:92398] |
|
Euh.. Tu tiens vraiment au WaitEnd ? Finalement, c'est une sorte de thesaurus de ccamview, non ? J'aime bien certaines cotations : Ablation d'un dispositif intra-utérin, par voie vaginale JKGD004 0,00 Super-bien payé ! Et puis il n'y a pas les bouchons de Cerumen. A+ |
|
| trucs pratiques [ Répondre ] Par : pierre-marie desombre on 2008-11-18 17:00 | [forum:92396] |
|
si vous avez des trucs pratiques à partager, n'hésitez pas à poster en réponse de ce mail. Pour les MG sous windows je propose l'information sur la CCAM rapide du MG directement dans l'observation en créant un lien avec le code {{:: exe_process (WaitEnd , C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox, http://www.mgfrance.org/index.php?option=com_content&task=view&id=395&Itemid=267)}} Donc on crée le lien CCAM dans une observation, méthode habituelle, on crée l'item, avec ce code, et on modifie l'observation dont on se sert pour y mettre le texte du lien. Super pratique au quotidien. Si vous n'êtes pas au fait de la méthode, n'hésitez pas à demander. |
|