Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: .htaccess [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-07 21:01
[forum:1765]
Tu ne te trompes pas.
Vous devez simplement indiquer à vos collègues du PHP quelle table vous avez créé pour ce faire. Le plus simple étant -à mon avis- de créer une table avec une colonne "login", une colonne "password", un colonne "profil". Ensuite il faut ques les programmeurs PHP préparent une page d'admin pour ça.

@+
Rémi

RE: .htaccess [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-07 20:46
[forum:1764]
Si je comprend bien, il ne nous reste plus rien à faire en SQL, puisque nous avons choisi le MD5, qui fonctionne indépendament de tables et puisque le php gère les passwords à la place d'un trigger.
Me trompes-je ?
@+

RE: .htaccess [ Répondre ]
Par : Remi VERNAY on 2006-05-07 14:19
[forum:1755]
Attention. Il faut impérativement que vous vous mettiez d'accord entre le groupe SQL et le groupe PHP. Partis comme ça vous risquez de faire des choses différentes ce qui serait dommage.
Ce que tu expliques-là est pas mal du tout, c'est le code PHP qui cryptera en MD5. Au lieu de faire un trigger, c'est également ce code PHP qui regénèrera le fichier .htpasswd.

@+
Rémi

.htaccess [ Répondre ]
Par : Olivier Marcotte on 2006-05-07 13:50
[forum:1753]
Voila, je me suis chargé de trouver les info necéssaire afin de faire fonctionner le systeme d'authentification par '.htaccess'

Voici tout d'abord comment écrire dans un fichier en php :
<?php
$password='bidon';
$ligne="Alex:".crypt($password);
echo $ligne;
$f=fopen(".htpasswd","a+");
fputs($f,$ligne);
fclose($f);
?>

cette partie montre comment mettre le fichier des mots de passe

Sauf :
que l'on utilsera pas la fonction cryp mais :

md5

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)
md5 -- Calcule le md5 d'une chaîne
Description
string md5 ( string str [, bool raw_output] )

md5 calcule le MD5 de la chaîne de caractères str en utilisant l'algorithme RSA Data Security, Inc. MD5 Message-Digest Algorithm, et retourne le résultat. Le résultat est un nombre de 32 caractères hexadécimaux.

Note : Le paramètre raw_output a été ajouté en PHP 5.0.0 et vaut par défaut FALSE.


Exemple 1. Exemple avec md5()
<?php
$str = 'pomme';

if (md5($str) === 'ede0f9c3a1d2093e3f48fcafd3c70915') {
echo "Voulez-vous une golden ou une spartan?";
exit;
}
?>

Voila, en deors de ca, voici que qu'il y a à mattre dans les fichiers ..

tout d'abord mettre un .htaccess a l'encroit ou l'accès doit etre controlé :

AuthFile .pw/Liste.txt
AuthName "Accès restreint"
AuthType Basic
require valid-user


puis mettre un repertoire dans le partie sécurisée appelé reprtoire .pw et dans celui ci un .htaccess contenant simplement :
deny from all
ce qui emepeche d'aller dans ce repertoire (par http)

et un fichier contenant la liste simple des noms d'utilisateurs et de leur mdp codé en md5

ex = toto:Ubcfjsn5ikefnJ

Voila c tout pour le moment

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page