Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-23 09:51
[forum:1898]
Effectivement, l'interface de pgAdmin ne marche pas bien pour les clés étrangère, mais à la main ça ddevrait pas etre trop dur, regarde dans les autres tables il y en a des clés étrangères
@+

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : Ludovic Dubois on 2006-05-23 08:04
[forum:1895]
pour les clés étrangère il faut les créer à la "main". Du moins c'est la seul manière que j'ai trouvé.
Il faut utiliser l'éditeur( un crayon sur une feuille).

A+

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : ke peng on 2006-05-22 16:22
[forum:1892]
salut
j'ai crée les tables dans ton compte,mais je n'arrive pas créer les clé étrangéres,par exemple quand je choisir la Réferences da la table dans la dialogue "Ajout une clé étrangére" et après dans "Références vers" je ne peux rien choisir.
ke

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : ke peng on 2006-05-22 13:53
[forum:1891]
c'est bon j'ai trouvé merci

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : ke peng on 2006-05-22 13:49
[forum:1890]
oui,j'ai fait exectement ce que tu dit,mais il m'affiche encore ce message : Error connecting to the server:FATAL:password authentication failed for user"tb394546"

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-22 13:08
[forum:1889]
Il faut que tu te connecte sous putty avec ton login et ton mot de passe en ouvrant le tunnel 5432 et après sous pgadmin :
Adresse : localhost
Description : localhost
Port tcp 5432
SSL : autoriser
base maintenance l305
nom : tb394546
mot de passe tb394546
@+
et puis c'est bon

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : ke peng on 2006-05-22 12:41
[forum:1887]
je n'arrive pas se connecter avec ton login tb394546 et ton mot de pass tb394546 ,il dit que le mot de pass incorrect
ke

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-22 12:08
[forum:1886]
Il faut que tu te connecte sous tb394546 dans postgresql, et pas sous ton pseudo
Sinon, il te donne pas les droits d'accès.
@+

RE: Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : ke peng on 2006-05-22 11:29
[forum:1884]
salut Thomas
Pourqoui je ne peux pas ajouter les tables dans ta basse tb394546 ?
ke

Nouveau diagramme [ Répondre ]
Par : Thomas Beurlangey on 2006-05-21 15:21
[forum:1875]
Voila, Ke et Soulemanou, à vous de jouer :
J'ai mis dans la section telechargement un nouveau diagramme UML sur lequel vous pouvez vous appuyer.

Voici le schéma relationnel à créer en restant en accord avec le diagramme :

Module(id_module (PK), intitulé, semestre, dureeCM, dureeTD, dureeTP, langue, contenu, competences, modalites, coefficient, ECTS, idUE (FK : UE))
UE(Numero (PK), Nom)
Enseignant_Module(id_enseignant (FK), id_Module (FK), DureeCM, DureeTD) PK : (id_enseignant, id_module)
Enseignant (id_enseignant (PK), id_personne (FK : personne)
Professeur(id_professeur (PK), id_enseignant, Qualité, SectionCNU)
Professionnel(id_professionnel (PK), id_enseignant, Qualite, id_entreprise (FK))
Entreprise(id_Entreprise (PK), Nom, Secteur)

Quelques petites précisions :
_Ne pas utiliser inherits mais pour l'héritage, utilisez des identifiants : ex : pour professeur rajouter un identifiant enseignant.
_Pour la classe association il faut rajouter l'id du module et l'id de l'enseignant
_Contenu, competences sont des attributs de types bytea
_UE = unité d'enseignement, il y en a deux par semestre.
_Qualité= titre attention, ils sont différents pour les profs et les intervenants : pour un prof ça peut être MCF UB ou PR UB par ex et pour un professionnel, ça peut être Ingénieur ou directeur.


Voila, si vous avez le moindre petit problème, ou le moindre petit désaccord avec ce diagramme prévenez-moi et n'hésitez surtout pas à me taper dessus.
@+ Je ne pourrai pas voir les réponses avant demain



FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page