Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Pascal Kuczynski on 2007-03-16 08:35
[forum:3066]
Pour information: j'étais hier (15/2/07) à la DGME (admisource): ils ont les memes pb que nous et n'ont encore appliqué aucune solution, ni captcha, ni login.

j'atire toutefois votre attention sur leur sondage en ligne sur la securité attendue sur une forge. Les 1ers resultats tendent à montrer qu'une majorité d'utilisateurs preferent limiter l'acces aux tracket et forum aux personnes logguées. à suivre...

https://www.ateliers.modernisation.gouv.fr/ministeres/projets_adele/adele_128_plate-form/public/etude-ebios-d-admisource/lire/view

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Jean-Michel LACROIX on 2007-03-15 09:50
[forum:3064]
1. Je dirait plutôt ils ne sont pas tous accessible.
Il existe d'autre moyen de faire des captcha que le texte brouillé habituel et cela peut même être transparent pour l'utilisateur. Par ex. un champ à remplir qui est caché par le CSS et qui s'il est rempli ne valide pas le commentaire.
Pour plus d'info :
http://www.blog.webatou.be/index.php?2006/04/25/spam-et-captcha-accessible

2. Non c'est pas invincible, mais ca fait du boulo de validation en moins et c'est pas négligeable.

Quand au problème subsidiaire, je veux bien donner un coup si besoin.

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Herve Cros on 2007-03-14 11:13
[forum:3062]
pour le point 1, il suffirait de ne mettre le captcha que si l'utiliateur n'est pas connecté. Comme ca si la personne a un probleme visuel, elle peut toujours s'inscrire et poster son message sans captcha.

Pour le point 2, meme si c'est pas invincible, ca complique quand meme pas mal les choses... et ca filtre donc deja pas mal. Et puis s'ils ont un systeme avec un homme au milieu, rien ne les empeches (avec la solution actuelle) de créer un compte sur gforge et de poster leur spam. Donc rien n'est invincible ;-)

Par contre pour le probleme subsidiaire, c'est sur que ca prend du temps à mettre en place...

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Roland MAS on 2007-03-14 11:06
[forum:3060]
Les captchas présentent deux problèmes.

1. Ils ne sont pas accessibles, et bloquent donc l'accès à de nombreuses personnes avec un handicap visuel, qui peut aller du daltonisme à une forte myopie, voire à une cécité plus ou moins partielle -- et ça recouvre pas mal de monde, mine de rien.

2. Ils ne sont pas invincibles, loin de là. Certains sont très faciles à déchiffrer de manière automatique, et les autres peuvent facilement être résolus manuellement avec un système d'homme au milieu.

Problème subsidiaire : c'est un peu complexe à mettre en place de toute façon :-)

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Roland MAS on 2007-03-14 11:00
[forum:3058]
Normalement c'est maintenant en place. Bien sûr, ça ne s'appliquera qu'aux projets futurs :-)

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Herve Cros on 2007-03-14 10:52
[forum:3056]
Et l'utilisation d'un captcha ça serait pas possible ? ça permettrais de laisser les forums et tracker ouverts au public, mais ça empecherais le spam automatique.

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Roland MAS on 2007-03-14 09:59
[forum:3055]
Christhoper Mann a raison, ça a été fermé pour éviter le spam. Mais seul le comportement par défaut a été altéré, et un administrateur de projet peut tout-à-fait rouvrir les soumissions anonymes -- à condition d'être conscient du risque de spam que cela implique.

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Christopher Mann on 2007-03-13 16:41
[forum:3051]
A ma connaissance, cette fonctioanlité a été fermé la smeiane dernière à cause d'un SPAM important par l'intermédiaire de la soumission de bugs. Le robot-spammeur s'amusait à remplir les rapports de bugs avec des URL pour un page-rank google.

RE: Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Jean-Michel LACROIX on 2007-03-13 16:37
[forum:3050]
Un autre détail sur le tracker encore : Celui-ci n'est accessible qu'aux utilisateurs enregistrés. Est-t-il possible d'autoriser la soumission de bug sans imposer un enregistrement ?

Quitte à mettre en place un captcha ou une validation manuelle par l'administrateur du projet, je préfère autant être sûr qu'un utilisateur ne soit pas rebuté par la nécessité d'un enregistrement pour soumettre un bug.

Suivis par défaut des forums/tracker [ Répondre ]
Par : Jean-Michel LACROIX on 2007-03-13 10:41
[forum:3038]
Bonjour,

Par défaut les forums/le bugtracker ne sont pas suivis par le créateur du projet. Je trouverai utile que ce soit le cas, car on y pense pas toujours lors de la création d'un nouveau projet. Si cela n'est pas possible, un case à cocher pour activer le suivi de l'ensemble lors de la création du projet pourrait être pratique...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page