Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Adaptation des Périodes et des bulletins [ Répondre ]
Par : Serge Pianne on 2009-08-27 20:02
[forum:453349]
Bonsoir et Merci pour la prompte réaction.
Je vais rester à l'affut de la version 0.6.13

Je pense qu'il serait moins rude pour le serveur de Calculer les moyennes des séquences tout en gardant un résultat cohérent.

C'est d'ailleurs ce qui était fais jusqu'ici manuellement dans mon lycée.
Ainsi on ferai d'abord le calcul au niveau séquentielle puis les notes trimestrielles.

RE: Adaptation des Périodes et des bulletins [ Répondre ]
Par : Jean-François Campan on 2009-08-27 18:23
[forum:453263]
Bonjour,

Merci pour les encouragements...

Pour la première question, la version 0.6.13 qui arrive la semaine prochaine va corriger ce problème : Menu paramétrage en connexion direction, onglet bulletins et relevés

Pour la deuxième question, je vais faire un patch d'ici mi-septembre qui permettra le réaliser un bulletin en prenant le début et la fin de la séquence que l'on veut pour éditer le bulletin. Toutefois, pour la calcul des moyennes discipinaires et trimestriel, quel mode de calcul faut-il appliquer ? (Moyenne des moyennes des séquences ou moyennes des notes (avec coefficient ou pas...))

Adaptation des Périodes et des bulletins [ Répondre ]
Par : Serge Pianne on 2009-08-27 09:31
[forum:452827]
Bonjour,
Toutes mes félicitations a l'équipe de développement pour la qualité du travail réalisé avec garenne.

Je déploie actuellement garenne sur le réseau (20 PC) de mon établissement scolaire au Cameroun. L'installation s'est bien déroulée !

Toute fois j'ai 2 préoccupations:
1- l'année scolaire au Cameroun est divisée en six (6)"séquence" ce qui crée un faute de grammaire sur les bulletin ou le logiciel met "Du séquence". Comment y remédier ?

2- En plus des bulletins séquentiel il est demandé d'éditer des bulletins trimestriels. Chaque trimestre reprenant les notes de 2 séquences. Comment proceder ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Serge Pianne
Professeur d'électronique
Etudiant en Système d'Information (Master SIIN)

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page