Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-10-08 19:38
[forum:473768]
ben oui c'est fait pour. Ca permet de mettre une alerte perso.
On peut contourner en cas de perte par une requête sql sur les observations.
pmd

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-10-08 12:04
[forum:473766]
Fonctionne aussi avec la 2.13.
A noter qu'il faut faire l'intégration avec le bon utilisateur préférentiel paramétré. Avec le jeu des utilisateurs/verrouillage d'accès on peut se retrouver avec des documents intégrés par l'utilisateur Admin (utilisateur principal à l'installation), qu'on ne peut pas lire avec sa propre connexion.
Didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-10-03 21:54
[forum:473728]
oui c'est étonnant ce bug. En effet c'est une message box classique avec abort en default button.
De plus ça ne me le fait ni sous linux, ni sous vista. Problème de souris ?

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-10-03 21:34
[forum:473726]
Super et merci !
La vidange du dossier aiptempSauve est plus commode par là (ce serait bien que nous ayons un raccourci similaire pour vidanger le dossier ImagesScanner dans Dr Tux).
Pour la fonction effacer le fichier présenté et fermer, je ne sais pas si cela vient de ma configuration mais la fenêtre "Voulez vous vraiment effacer le fichier < > OK ou Abort" apparait mais disparait instantanément comme si la touche Abort était enfoncée immédiatement. Pour conserver la fenêtre, il faut que je garde le clic gauche enfoncé. Dans ce cas ça marche parfaitement et je peux effacer le fichier facilement.
Un grand merci pour ce travail dominical. Didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-10-03 19:24
[forum:473720]
bon ça y est , la version apitux_win_005 est en ligne.
On peut donc effacer un fichier affiché gênant (complètement sans sauvegarde)
et vider apitempSauve.
Attention, sauvegarder sa version précédente en apitux_date_du_jour.
Je ferai une version linux au cas où.
pmd

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-10-03 17:37
[forum:473718]
ok je vois ça :-)
Donc la commande est :
un effacement possible de fichiers présentés,
une vidange possible sur demande du fichier apitempsauve.
C'est parti ;-)
pmd

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-10-03 11:33
[forum:473715]
Un détail dans Apitux : j'ai reçu 2 mails de test du labo. Comme je n'ai pas de dossier correspondant (nom : Test prénom : Labo), l'intégration est bloquée et je dois aller effacer ces 2 fichiers .txt dans apitemp.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité de les supprimer un par un à partir de la fenêtre d'intégration ? Par la même occasion est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un onglet de vidange du dossier apitempSauv directement dans la fenêtre d'intégration ?
Merci Didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-18 21:34
[forum:473589]
Non j'ai dis une bétise.
Cela doit venir de la valeur du caractere espace. En effet dans ce qui est envoyé par le labo, les intervalles entre les mots et les chiffres sont comblés par le caratère <espace> et non pas par des tabulations.
Visiblement dans les fichiers .Txt le caractere <espace> est plus large que dans les autre fichiers ou que dans la fenetre de lecture d'apimail et Dr Tux, ce qui donne ce décalage (qui je le précise, rend la lecture du bilan moins aisée pour ne pas dire plus pénible).
Tout ceci est extrèment intéressant non ?


RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-17 20:56
[forum:473572]
j'ai mis la nouvelle version. Ca marche parfaitement merci !

Concernant la mise en page et la perte des espaces entre les colonnes j'ai demandé au service technique d'apicrypt. Le technicien ai l'air sûr de lui en disant qu'il y avait une perte d'information lors du décryptage (ce qui m'a un peu contrarié dans la mesure où nous ne payons pas pour perdre de l'information)
Ceci dit c'est faut car je viens de m'apercevoir que les fichiers .Txt dans le dossier apitempSauve sont parfaitement lisibles et ont conservé l'ensemble des informations avec la disposition en colonne. Cela vient donc de la façon de lire le codage dans apimailV3 et dans Dr Tux. Enfin je dis ça dans mes mots de non-informaticien.

Un grand merci. Didier

Merci

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-17 18:54
[forum:473569]
bon j'ai mis en ligne une version d'apitux qui montre ce qui est fait :
le nombre de fichiers qui seront intégrés,
et ceux qui ont été intégrés.
Par contre je me suis aperçu qu'il pouvait y avoir des erreurs d' Apimail V3:
un fichier n'avait pas été exporté, et le dernier fichier décrypté revient souvent dans la liste. Me dire si vous voyez le même problème chez vous, on préviendra alors Apicrypt.

Noter aussi que les fichiers sont stockés dans apitempsauve dans apitux pour une éventuelle erreur : on peut ainsi les récupérer.
Penser à purger ce dossier de temps à autre, mais les fichiers font 2 à 3 ko.

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-16 10:01
[forum:473561]
ok je vais voir mais ne promet rien.
Apimail doit transformer ses fichiers en texte avec les tab voulus, je n'y peux rien.
Par contre pour la liste des intégrés je vais voir
pmd

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-15 12:53
[forum:473555]
Outil Self made mais rudement efficace. Les bio que j'ai reçues aujourd'hui sont rentrée dans leur dossier automatiquement sans problème.

Est-ce qu'on peut faire qq chose pour paramétrer la mise en page des résultats bio ? Quand je reçoit le mail sur ApimailV3, la mise en page est décalée, ie que les colonnes ne sont pas respectées. Cela rend la lecture des résultats plus difficile et il en est de même dans le document intégré à Dr Tux.
Ce qui est surprenant, c'est que si je fais un copier/coller du texte que je viens d'intégrer dans un fichier .Txt, la mise en page est parfaite dans ce fichier là et rend la lecture des résultats beaucoup plus rapide. Ce n'est plus le cas avec un fichier .odt
Comme si il y avait une erreur de lecture des espaces entre les valeurs.
Le labo va voir s'il y a un paramétrage possible de son côté.

Autre chose, quand je lance l'intégration, à 2 reprise il m'a annoncé qu'il avait intégré 1 document de plus que le nombre attendu. Est-il possible d'avoir dans cette fenêtre "intégration de X documents", la liste des documents intégrées, par exemple nom et prénom ? J'avoue que ce n'est pas essentiel.

Merci Didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-14 21:20
[forum:473553]
bon, je reconnais que c'est un outil qu'il faut maîtriser car il est très self made.
Quand le logiciel ne trouve pas le nom et prénom par rapport à la liste de manager, il ouvre la fenêtre de modification de texte. Il n'ouvrira manager que s'il n'est pas lancé (utilisation indépendante).
Il suffit de corriger dans le texte le nom et le prénom dans le texte affiché selon la norme HPRIM.
En règle le nom en place 1 (2°ligne) et en dessous le prénom(3° ligne), on ferme (ça enregistre le texte automatiquement) et on relance l'intégration. Bien sûr il faut que dossier en regard existe avec ce nom et prénom. Si il y en a deux, il sera demandé un choix de dossier.
Quand on a l'habitude, c'est très rapide.
Pour l'intégration des textes autre qu'apicrypt, c'est parce des spécialistes m'envoient des comptes rendus en fichiers joints .rtf.
Je les ouvre avec open office, les lis (quand même ...) et les enregistre en format .txt (enregistrer sous de open office ) sous le format précité.
Je les intègre ensuite quand j'en ai une dizaine, ce qui selon les jours vient vite.
Quand ils écrivent dans le mail, un copier coller suffit, ou j'ouvre dans un dossier courrier un fichier .txt,c'est au choix. Il faut savoir que je reçois ces fichiers chez moi sous linux, et ce linux est en réseau avec le windows du cabinet. Je peux donc bosser chez moi...

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-14 20:05
[forum:473551]
MAGIQUE !!

Je reçois automatiquement le premier mail apicrypt de labo dans ApimailV3. Il va automatiquement au bon endroit dans son dossier Apitemp. Un clic dans le menu Apitux de Dr Tux. Un clic sue Lancer l'intégration et mon bilan est dans son dossier. En 2 clics et au bon endroit !

Moins de chance avec le 2ieme mail. Dans le mail du labo, la 2ieme partie du mon se trouve sur la ligne prénom. Du coup il n'est pas reconnu, et j'ai une fenetre qui s'ouvre "Modifier le texte et choisir le dossier de destination". Dans la colonne modifier le texte cela fonctionne, par contre la colonne dossier de destination est vide et reste vide quand je clique au dessus sur "Ouvrir Manager" (le manager étant ouvert par ailleurs dans une autre fenêtre idem si je le ferme)
Idem pour un mail de patient ne se trouvant pas dans ma base. Seule possibiité : si je ferme apitux, je crée un dossier avec le nom et prénom, et je recommence l'intégration fonctionne automatiquement.
Est-ce que je peux créer un nouveau dossier à partir d'apitux ? Pourquoi ne Manager n'apparait pas ?

Concernant l'intégration de fichiers externes, j'ai fait un essai et cela fonctionne bien. Il faut donc que le fichier soit par exemple Giuly_Didier_consultation.txt, qu'il se trouve dans le dossier Apitux\bin\classeur et que j'ai un dossier à ce nom là. Mais quel gain de temps par rapport à un copier/coller dans un document vierge ?
A partir d'un mail de correspondant sans cryptage apicrypt, est-ce qu'il y a une technique pour créer simplement/rapidement un fichier .txt ? est-ce que je peux lui demander le l'envoyer quand même sur ma messagerie apicrypt et le réceptionner sur apimailV3 ?
Il faudrait que je fasse des essai. Ou convaincre mes correspondants de prendre apicrypt.

Encore felicitation et merci pour ce bel outil.
Didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-14 13:44
[forum:473543]
tu peux essayeer d'intégrer un fichier .txt que tu placeras dans le dossier "classeur".
Cette partie du logiciel est faite pour les documents externes non apicryptés.
Donc choix du fichier externe sur la première page.
Renommer ce fichier du type nom_prenom_type.txt, par exemple "dupont_marcel_cardio.txt
avec des underscore.
Pour apicrypt l'image de la page de garde donne la procédure

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-13 20:09
[forum:473537]
La dernière version fonctionne bien.
Je n'ai pas pu faire d'essai d'intégration car je n'ai pas reçu encore de mail crypté/décrypté.
Je n'avais pas compris qu'il fallait installer en plus des clefs apicrypt le logiciel de reception des mails. J'ai donc installé ApimailV3.
Je l'ai configuré pour qu'il démarre seul, récupère les mail et qu'il les envoie directement dans le dossier apitemp.
Je ne comprend pas bien par contre la configuration d'apitux avec le problème des Titres, ni l'intégration des fichiers externes (mails ouverts ?)
Félicitation pour le travail et merci.

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-13 12:48
[forum:473522]
à priori c'est pour vista.
J'ai mis en ligne la dernière version que j'ai faite avec les librairies ad hoc pour vista.
A noter que l'on peut intégrer dans medintux des fichiers .txt externes s'ils sont renommés sous le format nom_prénom_entête.txt.
C'est pratique quand on reçoit aussi de courriers en mails ouverts.
Me dire s'il y a encore des problèmes ou bien si ça marche.
Merci
pmd

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-12 19:49
[forum:473511]
je clique sur apitux.exe dans apitux\bin, ça dit :"cette application n'a pas pu démarrer car libgcc_s_dw2-1.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème."

merci de votre aide, didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-09-12 09:44
[forum:473509]
Avant toutes choses aller dans apitux\bin et cliquer sur apitux.exe, si ça ne marche pas, me dire.

Ensuite,il faut placer et dézipper le dossier medintux dans c:\chemin\medintuxxx\Programmes, soit au même niveau que les dossiers Manager , DrTux, etc...
On peut le placer ailleurs, mais alors il faut changer le chemin du bouton dans c:\chemin\medintux-V.xxx\Programmes\DrTux\bin\ressources\menus\apitux\definition.txt.
Pour ce qui est du chemin de routage des fichiers apicrypts, il faut aller , de mémoire, dans apicrypt, par exemple chez moi AimailV3, outils>options>exportation :
cocher : exporter automatiquement ...
Inscrire le chemin vers apitemp,
choisir Extension : Txt,
choisir Resutextxxx,
valider.


RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-11 22:04
[forum:473508]
concernant "Il faut programmer Apicrypt afin que les fichiers décryptés soient envoyés dans apitux/bin/apitemp sous format resutextxxx.txt. Voir l'aide d'Apicrypt."
pas de trace de l'aide d'Apicrypt dans ce que j'ai reçu et à l'ouverture d'Apicrypt.exe, j'ai simplement une fenetre qui me demande quel fichier je veux crypter.

didier

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-09-11 21:45
[forum:473507]
voila ce que j'ai fait :
- d'après le ReadMe d'Apitux :"Pour l'installation de l'intégrateur de données apicrypt "Apitux", placez le dossier à côté du dossier DrTux.
Placez le contenu (Apitux) du dossier Menu dans DrTux/bin/ressources/Menus afin qu'un bouton apparaisse dans le logiciel DrTux"
- une fois que je l'ai reçu, j'ai installé Apicrypt à la racine du disque C:

Dans Dr Tux l'icone d'Apitux apparait bien mais au lancement rien ne se passe.
Je suis sous Windows XP avec la version de Medintux telechargée sur Medsyn (qui fonctionne sans plantage depuis 1 an 1/2).

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-07-16 20:53
[forum:473213]
honnêtement je ne conseille rien ;-)
Apicrypt est assez répandu sur plusieurs régions. Mais il y a aussi le logiciel d'Enovacom, Secure Mail de Cegedim, DocNet ...
Donc tout dépend de ce qu'on a dans sa région et donc il faut prendre ce qui est utilisé majoritairement dans son coin de pays.
Reste que ces logiciels de mailing cryptés permettent de rediriger le fichier décrypté vers le dossier de son choix. C'est à partir du fichier txt obtenu voire un autre format proche que Apitux permet l'intégration.
En espérant avoir répondu à la question.

RE: nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : didier giuly on 2010-07-16 15:07
[forum:473211]
Après une période d'hésitation, je n'ai pas commandé APICRYPT l'an passé, car j'avais entendu dire que le logiciel n'avait pas les "accréditations" nécessaires et que les URCAM avaient prévu de diffuser localement les logiciels de transmission des données HPRIM (Apicrypt et ses concurents). Il semble que cela soit tombé à l'eau.
D'autre part je n'ai pas de notion du prix par an pour ce logiciel.

En pratique, j'ai suivi les indications du ReadMe et l'icone est bien apparue dans la barre. Il ne me reste plus qu'à commander APICRYPT, à l'installer et le paramétrer. Vous me le conseillez ?

nouvel intégrateur apicrypt [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2010-07-14 10:20
[forum:473207]
je viens de mettre en ligne le nouvel intégrateur des données Apicrypt sous windows pour MedinTux, développé comme MedinTux en C++.
https://adullact.net/frs/download.php/5120/apitux.7z

Lisez bien le readme pour le paramétrage.
Une fois bien paramétré, c'est d'un grand confort.

Merci de vos retours.
pmd

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page