Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-13 08:54
[forum:475237]
"Concernant MedWebTux, ça à l'air top, en complément de Medintux...
Hé hé...
"La saisie des recettes est plus simple que sur la comptabilité au sein de Médintux
, mais je préfère Rapidcomptamed beaucoup mieux mais pour l'instant non dispo
sur mac os."
La compta MedinTux est encore en réflexion.
Celle de pyxvitale n'existe qu'en recettes, l'aute n'est pas compatible.
Du travail en perspective.
C'est certain que la compta MedWebTux n'est pas aboutie.
"Pour moi, le module de sauvegarde n'est pas accessible : "La sauvegarde est
impossible, car elle nécessite un droit en écriture pour l'utilisateur apache
(parfois nommé www-data) dans le répertoire /Library/WebServer/Documents//log/"...
moi, pas comprendre pour l'instant !"
Sous Unix, apache est lancé par un utilisateur virtuel (www-data sous ubuntu, apache sur d'autres, etc.)
On peut en avoir une idée en lisant /etc/passwd.
On fait un "chown www-data log/", et apache devient propriétaire du répertoire où il faut écrire, et peut donc y écrire.

Un chmod o+w log devrait aussi pouvoir faire l'affaire (droit d'écriture universels)

RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : eric kobi on 2011-04-13 00:51
[forum:475235]
Bonsoir,

Voici un bout de temps que j'ai essayé Médintux 2.12 à 2.14 sur linux puis windows aprés parfois quelques difficultés d'installation (surtout sur ubuntu à cause des différentes librairies QT)

J'attendais la version mac os de Medintux 2.14 pour commencer à l'utiliser au cabinet avec un DD externe via le firewire ... ainsi en fin de journée, je débranche le DD ext et je pars avec toutes mes données (partition bootcamp impossible sur DD ext et les logiciels de virtualisation ne gère pas le port firewire donc pas de virtualisation possible de windows ou linux sur mon DD ext)

L'installation de Medintux est simplissime aprés avoir configurer convenablement son serveur web local sous snow leopard, voici des liens utiles pour le faire (pour ceux que ça intéressent) :

http://fabien.benariac.fr/content/configurer-un-serveur-web-local-sous-mac-os-x-snow-leopard

http://www.valhalla.fr/2005/10/21/installer-et-configurer-un-environnement-de-developpement-phpmysql-sur-mac-os-x/

http://www.mac4ever.com/articles/creation/1153/php_mysql_sous_snow_leopard_et_xdebug_eclipse/

Ce qu'il manque sur la version mac os de Medintux :
1/ Rapidcomptamed
2/ Pouvoir choisir un utilisateur et/ou un patient via son lecteur de carte vitale (pour moi, il s'agit du Xiring Vital'duo)

A noter que Freediams (la dernière version stable 5.0.4) s'intègre très bien à la 2.14 pour mac os dans ses limites d'utilisation

Je n'en suis donc qu'au début de l'exploitation de ce bijou libre ... mais il me reste beaucoup de chose à maîtriser : plugin, macros, liste déroulante personnalisée, etc ...
Cela demandera beaucoup, beaucoup de temps ... ça peut en refroidir certain

Concernant MedWebTux, ça à l'air top, en complément de Medintux...
La saisie des recettes est plus simple que sur la comptabilité au sein de Médintux , mais je préfère Rapidcomptamed beaucoup mieux mais pour l'instant non dispo sur mac os.
Pour moi, le module de sauvegarde n'est pas accessible : "La sauvegarde est impossible, car elle nécessite un droit en écriture pour l'utilisateur apache (parfois nommé www-data) dans le répertoire /Library/WebServer/Documents//log/"... moi, pas comprendre pour l'instant !

A bientôt

Bonne nuit, et bravo aux développeurs de ces différents logiciels

Eric K


RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-12 11:06
[forum:475226]
j oublié de signaler l installation sous ubuntu

RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : moxa mmm on 2011-04-12 11:03
[forum:475225]
Bonjour!!
je veux installer medwebtux sur le serveur kel sont les instruction à suivre!!
et je veux savoir est ce ke son installation nécessite une installation de medintux ou nn.
merci d'avance.

RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2010-12-14 16:30
[forum:474320]
Merci de vos retours.

@Mustapha : si j'ai bien compris, tu n'arrives pas à le faire fonctionner. Qu'as-tu essayé ? Où cela bloque-t-il ?

@Jocelyn : Les fusions de dossiers sont maintenant gérées par MedinTux, mais d'une manière moins souple (on choisit une fiche-maîtresse, et c'est tout, tandis que MedWebTux permet le choix champ par champ)

Pour le bug signalé, j'ai corrigé (version 2.6.4). Cela n'apparaît pas chez moi, car le navigateur ajoute automatiquement .html ou .php si l'extension manque.

L'exportation de tout le dossier en .pdf est maintenant implémentée dans MedinTux (version déjà ou bientôt en ligne). Pour MedWebTux, il faux afficher dans le navigateur et imprimer avec une imprimante pdf virtuelle.

Toutes ces vues de synthèse sont plus nées de la médecine générale, tandis que MedinTux est plutôt né de l'urgentisme, où le suivi n'est pas fondamental. Ce qui ne l'empêche pas de s'adapter (fonctions de carnet de vaccination, etc.)

Merci pour les retours

RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Jocelyn Perruchet on 2010-12-14 12:47
[forum:474318]
petit complément:
j'utilise aussi régulièrement la possibilité d'avoir les traitements déjà prescrits à un patient, là-aussi fort utile lorsque le dossier prend de l'ampleur.

A ce sujet, pour la création d'une ordonnance à base d'une sélection de médicaments, j'ai un message d'erreur car il manque le .php pour l'appel du fichier synthese_ordo_validate
Si je le rajoute dans l'adresse url, ça marche

RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Jocelyn Perruchet on 2010-12-14 11:30
[forum:474316]
Bonjour,
j'utilise un peu MedWebTux, en local.
Je m'en sers pour fusionner les dossiers-doublons en particulier, c'est une fonction indispensable.
La fonction d'exportation ne m'a encore jamais servi, faute d'interlocuteur utilisant Medintux, mais c'est une très bonne chose de l'avoir.
Je me suis servi plusieurs fois de l'affichage de tout le dossier, pour faire ensuite un copier-coller permettant d'éditer le dossier en un document texte unique. L'exportation dans un format document universel, comme PDF par exemple, me semblerait une bonne idée.
Ponctuellement, l'onglet activité me permet de retrouver un patient dont le nom m'échappe.
Enfin, je trouve très utile l'affichage du dossier d'un patient par date, regroupant les documents créés un jour donné, car cette possibilité d'association de l'observation et des ordonnances me parait manquer à Medintux, lorsque le dossier commence à être "épais".

Merci de tout ce travail qui me permet de faire le mieux plus sereinement


RE: Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Mustapha LOUAHCHI on 2010-12-14 11:29
[forum:474315]
Mr: Gérard Delafond je vous dis merci

J'utilise MedinTux ;merveilleux
sur le complément web : je 'arrive pas a l'utiiser
pou l'obstetrique c'est formidable

Merci et bravo

Nouveau MedWebTux et sondage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2010-12-12 23:58
[forum:474301]
Plusieurs corrections de bugs qui pourrissaient l'affichage sous Windows. Quelques améliorations dans le fonctionnement sur cette même plate-forme.

Tests bienvenus.

À ce propos, j'ai toujours très peu de retours d'utilisateurs sur le complément web de MedinTux.

Auriez-vous la gentillesse de répondre à ces quelques questions ?

J'utilise MedinTux :
-super, TVB !
-il me manque des fonctions

Je n'utilise pas MedinTux :
-À quoi ça sert ?
-Je n'arrive pas à le faire fonctionner
-Je n'en ai pas besoin
-Autre

Merci d'avance

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page