Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Roland SEVIN on 2011-09-30 16:27
[forum:476336]
Un nouveau Kit Macro est disponible dans l'espace Kit Macro, il pemet la numérisation directe sans Xsane sous Linux (à tester sous Mac)
Permet de 'jouer' directement avec 'scanimage' pour créer des menus permettant de numériser sans passer par Xsane directement à l'emplacement du curseur. C'est assez génial et rapide. Il faut quand même un peu mettre les mains dans le cambouis pour les options de numérisation mais le tutoriel est inclus dans la macro, ce n'est pas si difficile que cela. Si vous avez scanimage et imagemagick cela devrait marcher sur Mac.
Cherchons testeurs sous Mac.

Bye

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-29 22:25
[forum:476326]
On a un peu avancé dans les scripts pour scanner.

Sous Linux, on peut maintenant scanner d'un seul clic (nécessite des réglages préétablis) avec scanimage.

-faire un fichier Plug/scanimage/scanimage.sh, exécutable, contenant ceci :
#!/bin/bash
scanimage --mode "Black & White" > ../../tmp/test_scanimage.pnm
convert ../../tmp/test_scanimage.pnm ../../tmp/test_scanimage.jpg

(les options sont celles de scanimage - à vous de voir)

-ajouter une macro comme ça :
$start_titleNumérisation d'image sans interface$end_title\
{{::Intitule ( Image scannée ) }}\
{{::exe_process (WaitEnd,../../Plug/scanimage/scanimage.sh)}}\
{{::insert_image (../../tmp/test_scanimage.jpg , 700 , 700)}}

Un clic, et hop ! l'image est à sa place dans le dossier.

La TRÈS bonne nouvelle pour certains, c'est que scanimage existe aussi sur Mac, et que ça devrait fonctionner à peu près pareil.

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-08 11:05
[forum:476189]
"A quand la rubrique scanner sous Mac OS ?"

Quand quelqu'un écrira un script qui va bien.

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-08 09:55
[forum:476188]
A quand la rubrique scanner sous Mac OS ?

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Vicente RUIZ on 2011-09-08 09:46
[forum:476187]
Une astuce pour scanner avec un fichier .pdf en sortie ?

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-08 00:33
[forum:476184]
Je viens de faire des essais de scanner image sous Windows avec CDMTwain, comme décrit ci-avant : bluffant.

-Installation ultra-simple
-Scan complet en 1 clic.

Bien plus simple que sous Linux avec la solution XSane (mais pas d'options).

Ça donne à réfléchir à de nouvelles méthodes...

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-05-05 22:41
[forum:475376]
Tous les scanners ne fonctionnent pas sous Linux. Voir la liste sur le projet SANE
http://www.sane-project.org/sane-supported-devices.html
Si le scanner est installable, il faut aussi installer xsane (sudo apt-get installa xsane) et Tesseract (pour l'OCR), qui sont préconfigurés sur MedinTux,

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Elka VASQUEZ on 2011-05-02 12:33
[forum:475348]
Merci pour vos réponses, je vais essayer. En fait je cherche à gagner du temps. Je vous tiens au courant.
Par ailleurs je cherche à contacter un informaticien Linux pour pourvoir installer mon scanner, j'ai tout essayé et je n'ai pas encore réussi.

Elka

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-04-29 15:45
[forum:475340]
Bonjour

Si je comprends bien, tu as une installation MedinTux fonctionnelle sur 3 plates-formes. Félicitations!
Pour scanner, il faut une installation de scan fonctinnelle sur la plate-forme : xsane sous Linux et sans doute Mac, Twain.

Pour windows, tu as un programme cmdtwain fourni dans xxx/Programmes.

Si ça fonctionne séparément, ça fonctionnera dans MedinTux.

Sinon, tu peux scanner vers un fichier image, puis intégrer ce fichier avec les modèles de document du glossaire.

Autre possibilité : prendre une photo avec un smartphone et utiliser MedWebTux pour l'intégrer dans le dossier.

RE: scanner sous windows [ Répondre ]
Par : olivier nicollet on 2011-04-29 14:39
[forum:475338]
quand un obstacle se dresse sur mon chemin, mon premier réflexe est de le contourner, la fonction scanner ne marche plus chez moi sous unbunto 10.9 et medintux 2.14 marchait avant sous ubuntu 9.1 et medintux 2.13, j'ai donc contourné l'obstacle, je scan le document et l'enregistre en jpg dans un répertoire et j'utilise la fonction créer une page avec une image dans document de dr tux, un peu laborieux mais efficace sans prise de tête....

scanner sous windows [ Répondre ]
Par : Elka VASQUEZ on 2011-04-29 12:51
[forum:475335]
Bonjour,
Je voudrais commencer à utiliser Medintux et je suis bloquée sur Mac, Windows et Linux car je n'arrive pas à utiliser un scanner avec Dr Tux. J'ai essayé d'installer Parsescan sous Windows mais ça ne marche pas et je n'ai pas trouvé de tutoriel d'installation pour cette appli.

Comment faites-vous pour scanner des documents vers Dr TUX et notamment vers la rubrique documents. Avez-vous une fonctionnalité qui permette de dessiner ou d'écrire sur les documents scannés (l'équivalent de Gimp sous Linux)?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Elka VASQUEZ

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page