Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: obstetrique [ Répondre ]
Par : olivier nicollet on 2011-06-14 11:07
[forum:475677]
Je comprends et j'avais bien compris, le souhait d'exprimer le terme en mois, mais cela n'est pas la référence scientifique actuelle du terme de grossesse et pour que tous les médecins de la terre parlent la même langue, autant se rallier au plus grand nombre, non?

Sinon la macro pour le calcul en semaine est accessible sur le logiciel medintux, il ne reste plus qu'à la modifier pour un calcul en mois, facile si tu dis que tous les mois ont 30 jours plus coriace sinon.

Mais bon je persiste que à penser que le calcul en sar est plus fiable et moins source d'erreur que celui en mois, après chacun fait comme il lui plait.

confraternellement
dr onicollet

RE: obstetrique [ Répondre ]
Par : Mustapha LOUAHCHI on 2011-06-14 09:50
[forum:475676]
ce n'est pas la formule que je cherche ,ce que je veux:
au lieu de calculer l'age de la gsse en semaine je veux le calculer en MOIS
EX / DDR LE **/**/** AG/ 2 mois et 5 jours

secondo: les formules CFEF je les ai ;ce que je cherche si s'est possible une macro ; ou on met une biometrie comme variable , et on calcule l'AG pour l'inserer dans un document
merci

RE: obstetrique [ Répondre ]
Par : olivier nicollet on 2011-06-09 13:51
[forum:475663]
Bonjour, ma réponse ne sera pas informatique, mais la datation s'effectue en semaines d'aménorrhées qui ont l'avantage d'avoir toute 7 jours...

le lien qui existe entre une mesure et l'age est très discutable, il s'agit du 50éme percentil dont la formule change en fonction de la courbe de mesure retenue.

Si tu es intéressé, je dois pouvoir retrouver la formule du CFEF.

Une bonne datation c'est une LCC dans le respect des critères, vers 9 à 11 sar
puis après évaluation de la croissance avec une mesure en mm associée aux percentils en fonction des courbes tu trouveras tout ici

https://www.cfef.org/docdoc.php

obstetrique [ Répondre ]
Par : Mustapha LOUAHCHI on 2011-06-08 13:23
[forum:475649]
bonjour ,je trouve Medintux formidable ,pour l'agenda rien a dire
,ma question :
comment faire pour calculer l'age gestationnel en mois ??
y'a t'il une formule pour donner la correspondance d'une biométrie foetale a un age gestationnel ( ex :bip : 63 mm 25 SA )
meci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page