Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Roland SEVIN on 2011-07-21 11:50
[forum:475921]
> Bonjour à tous,
> Je suis nouveau sur le forum.

Bonjour (avec un peu de retard)
et bienvenu dans le monde Medintux,
ci-après quelques précisions ...

>J'ai lu quelques posts concernant la migration de Hellodoc
>vers Medintux. La réponse la plus fréquente est l'appel
>à une société éditrice. Or, je souhaiterais une solution "libre"
>pour vraiment se libérer de Windows, des éditeurs,
>des hot-line...

Migrer de Hellodoc vers Medintux se fait de
façon parfaite grâce au savoir faire de la
société Aixact diffusion.

Cette migration se fait en récupérant les exports
Hellodoc en les retravaillant puis en les passant à
travers divers outils. Ce travail nécessaire qu'une
fois n'oblige par la suite à aucune dépendance envers
eux.

Ce travail s'appelle un service et ne peut être gratuit.
Utiliser le savoir faire de cette société c'est aussi
encourager Medintux, car ils le déploient et le font connaître.
De plus ils contribuent grandement au code en l'améliorant.

Logiciel Libre n'exclut en aucune manière un modèle
économique fait de services, nécessaire à la survie
d'un projet comme Medintux.

>Je me sens tellement bien à la maison
>où le réseau familial tourne sous Ubuntu et Mac,
>sans avoir de problème ni logiciel, ni matériel, que
>je voudrais installer la même configuration au cabinet.

Nous partageons tous ton bonheur.

>Le seul obstacle est le transfert de fichier...
>Existe-t-il un bash ou un script qui permet l'adaptation
>des fiches Hellodoc sur Medintux? On peut exporter les dossiers
>selon la norme "NEF" qui envoient des .xml. Medintux
>peut-il intégrer directement des .xml brut de
>chez Hellodoc?

Voir plus haut.

>Un grand merci pour votre réponse et bravo à Medintux!

Merci pour ces encouragements car
mener un projet d'une telle envergure
est un énorme travail.

Roland

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Raphaël LE ROY DE PRESALE on 2011-07-04 22:47
[forum:475815]
Effectivement, Vcard nous a permis de transférer des fiches entre diverses machines; mais je n'ai pas pu, par exemple, transférer une fiche complète de contact vers mon Blackberry qui n'intégrait que les n° de téléphone sans les adresses. Tout dépend des emplacements des lignes sur l'origine. Mais c'est à creuser....

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-07-04 11:41
[forum:475807]
Parmi les moulinettes "simples et faciles", j'ai écrit dans MedWebTux une moulinette d'import-export des intervenants par rapport au format vcard.

Une manière de créer rapidement un fichier d'intervenants si on a déjà un fichier dans son téléphone ou son client de messagerie.

Une manière aussi de créer un fichier d'intervenants dans son téléphone pour voir qui appelle à partir du numéro.

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Raphaël LE ROY DE PRESALE on 2011-07-02 18:55
[forum:475801]
Effectivement, ma question est naïve. Étant béotien en script, bash ou développement, j'imaginai qu'il existait une solution libre, déjà exploitée. Mon épouse ayant pu faire migrer sur son Iphone les 1600 contacts détaillés qu'elle avait sur un vieux Palm complètement dépassé avec quelques bidouilles simples inconnues de la hotline Apple ni des communautés, j'espérai en faire autant ; mais c'est vrai qu'un dossier patient d'Hellodoc n'a plus rien à voir avec un simple contact...
On se tient au courant !
Cordialement

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-07-02 09:01
[forum:475800]
Ce qui t'échappe, c'est que ce n'est absolument pas une question de format technique (mysql, access, dbase, etc.), car il existe de nombreux convertisseurs très efficaces, mais de format logique (organisation des tables et des champs, numérotation, structure des données, etc.).
Il est très long et difficile de réapparier et réindexer toutes les données, sans compter que les éditeurs commerciaux fournissent souvent des fichiers d'exportation dénaturés pour gêner la récupération (par exemple en mélangeant les champs, en cachant la structure des données, voire en interdisant tout export dans un fichier).

Tu n'imagines pas les ruses de sioux qu'il faut déployer pour contourner ces obstacles.

Donc, je relance mon offre : tout bénévole volontaire pour écrire des moulinettes libres est le bienvenu.

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Raphaël LE ROY DE PRESALE on 2011-07-02 06:32
[forum:475799]
Merci, mais c'est bien dommage.

On peut exporter les dossiers Hellodoc en .xml. Différents outils permettent d'intégrer du xml en sql, dont MySql6, or, il me semble que Medintux est à partir de MySql3 (si j'ai bien cherché). MySql 6 semble assez maniable. Quelqu'un en a-t-il l'expérience?

Merci Bon WE

RE: Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-07-02 01:35
[forum:475798]
Il n'est pas évident qu'une moulinette libre soit utile pour pratiquer l'informatique libre.

En effet, la moulinette n'est utilisée qu'une fois, et le client achète le résultat. Ce n'est pas lui qui effectue la migration, opération le plus souvent assez complexe.

La variété des logiciels est telle que l'on est, le plus souvent, obligé d'écrire une moulinette pour un seul utilisateur. Dans ces conditions, on ne voit pas bien qui voudrait effectuer un travail long et difficile sans aucun intérêt pour lui, ni financier, ni d'utilisation.

Si l'on refuse vraiment de faire faire une migration par un professionnel dans des conditions commerciales, on peut soit écrire la moulinette soi-même, soit acheter un code pour le libérer. Bien sûr, le coût passe de quelques centaines d'euros à quelques milliers, mais il faut savoir si on veut être cohérent avec soi-même.

Déjà évoqué, mais je cherche d'autres solutions: Migration Hellodoc->Medintux [ Répondre ]
Par : Raphaël LE ROY DE PRESALE on 2011-06-29 21:07
[forum:475786]
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu quelques posts concernant la migration de Hellodoc vers Medintux. La réponse la plus fréquente est l'appel à une société éditrice. Or, je souhaiterais une solution "libre" pour vraiment se libérer de Windows, des éditeurs, des hot-line... Je me sens tellement bien à la maison où le réseau familial tourne sous Ubuntu et Mac, sans avoir de problème ni logiciel, ni matériel, que je voudrais installer la même configuration au cabinet. Le seul obstacle est le transfert de fichier...Existe-t-il un bash ou un script qui permet l'adaptation des fiches Hellodoc sur Medintux? On peut exporter les dossiers selon la norme "NEF" qui envoient des .xml. Medintux peut-il intégrer directement des .xml brut de chez Hellodoc?
Un grand merci pour votre réponse et bravo à Medintux!

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page