Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Images écrasées [ Répondre ]
Par : Bernard PABION on 2011-07-21 13:06
[forum:475925]
Bonjour,
Cela me rappel ce que j'observe de temps en temps sur mon ordinateur :
le contenu de l'observation en cours vient remplacer un ancien document ou une ancienne prescription. Cela se produit également lorsque j'importe un document pdf, qui remplacera également le document précédent.
aussi bien avec la 2.12 (Win, Linux, Mac) que la 2.14
Il me semble, au moins pour les importations de pdf, que ce soit lié à la modification de la date ou du nom du document. Si je modifie la date avant d'avoir enregistré le fichier, le précédent risque d'être remplacé par le nouveau (en plus de la création du nouveau fichier)
Si j'enregistre le document avant de modifier la date puis de le réenregistrer, il me semble que cela n'entraine pas de substitution. Pour les observations, il semble que ce soit le fait d'aller lire les anciens documents pendant la rédaction de l'observation qui déclenche les catastrophe. Si je m'en aperçois de suite , copie en presse papier le contenu de l'observation, ferme le dossier sans sauvegarder et rouvre le dossier (et recolle l'observation si besoin), le contenu du document qui avait disparu est généralement retrouvé.

Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le code (un peu toufu lorsqu'on ne le maitrise pas...), mais c'est un des problèmes assez sérieux pour moi depuis le début, et qui n'a malheureusement pas disparu avec la 2.14

Cordialement

Bernard









RE: Images écrasées [ Répondre ]
Par : Roland SEVIN on 2011-07-21 11:54
[forum:475922]
Bonjour,

As tu une manière de reproduire de façon certaine ce bug ?
Dès que je peux le reproduire je m'attelle à l'exécution de ce
truc. Sachez que l'écriture en cours de DrTux en QT4 devrait
corriger ces désagréments.

Roland

Images écrasées [ Répondre ]
Par : laurent masson on 2011-07-19 15:35
[forum:475903]
Le mystère des images écrasées :

Lorsque je scanne les documents pour les intégrer dans le dossier patient, il arrive de temps en temps, que l'image scannée écrase l'image précédente... Je me retrouve alors avec deux images identiques : la nouvelle "n" et un double qui a pris la place de l'image "n-1". Le panne étant intermittente, je n'arrive pas établir les conditions de survenue de ce problème.

J'ai ensuite des difficultés à récupérer l'image perdu dans le dossier ImagesScanner qui contient actuellement 14.364 fichiers

Est-ce un problème connu lié à MedinTux (apparu depuis la V2.00) ou est-ce en rapport avec une mauvaise manipulation de ma part de la base de donnée ?

Cordialement,
lm

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page