Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-07 09:02
[forum:476182]
Pour la prise de rendez-vous, MedWebTux a certains avantages :
-création de rendez-vous en rafale, permettant de créer de véritables plannings
-gestion des accès concurrents (un clic sur "Modifier" d'un rendez-vous le déclare comme en cours de modification aux autres utilisateurs)
-le moteur de recherche dans les rendez-vous
-le tri par spécialité.
Le fichier de récupération que j'ai mis sur le forum doit permettre de récupérer les vcard mal formatées d'apicrypt sans autre modification (mets à jour avec la dernière version, y compris pour avoir du css qui fonctionne).

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-07 08:40
[forum:476181]
Ce module me semble intéressant pour nous car il permettrait de se "connecter" à notre base de chez nous sans passer par logmein comme je le fais actuellement. Je me demande également si ce module ne pourrait pas être celui utilisé par les secrétaires au lieu de l'appli tout entière ? Nos secrétaires utilisent l'agenda et le courrier (ou prescription si je me réfère aux exemples inclus dans la version de démarrage. Je n'ai pas réglè le pb de récup vcard car j'attends des nouvelles du développeur d'apicrypt à qui j'ai transmis mes pb.

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-06 23:20
[forum:476178]
Bizarre tout ça.

Actuellement, tout MedWebTux (hormis compta) est xhtml 1.0 compatible, ce qui signifie, entre autres que l'encodage est correctement déclaré dans les en-têtes.

Pourquoi Safari n'en tient-il pas compte ?

Trouvé sur un forum :
"Pour éviter les problèmes et sauf cas très spécifique, il importe de tout encoder avec le même encodage.

Par tous j'entend :ton site, ta base et les fichiers sauvegardés sur le serveur. Il ne suffit pas de mettre le charset à utf-8, il faut que ton éditeur encode, lors de la sauvegarde des éléments du projet, les pages en utf-8. Je ne sais pas quel est l'éditeur que tu utilises mais vérifie que l'encodage de toutes les pages est la bon. "

Autrement dit, la seule existence de pages non utf-8 dirait à Safari de ne pas utiliser l'UTF-8, ce qui semble être une manière bien originale d'exploiter les instructions fournies par la page.

Au fait, tu en penses quoi de mon petit module web ?

Et tu as réglé ton problème de récupération vcard ?

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-06 22:57
[forum:476177]
Conclusion : sur mac utiliser FIREFOX et tout est OK
Merci Gérard.

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-06 22:54
[forum:476176]

MedWebTux - Rendez-vous répétés pour bonjour.jpg (86) downloads
autre PJ

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-06 22:53
[forum:476175]

MedWebTux - Documentation.jpg (74) downloads
Ça s'affiche avec des doubles caractères commençant par un A accent grave ? Dans ce cas, l'utf-8 n'est pas interprété.
Exact

-Que se passe-til lorsque tu veux afficher l'aide (lien en bas de chaque fenêtre) ?
tout va bien sauf des points d'interrogations cf PJ

Si bon ->Problème à la lecture de la base, sinon problème d'affichage du navigateur.

Que donne le menu Affichage ->encodage des caractères ->
par défaut

j'utilise safari. L'encodage des textes était "par défaut". En sélectionnant utf8 l'affichage devient bon.

RE: MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2011-09-06 15:58
[forum:476172]
Aïe ! encore des histoires d'encodage :-(
Ça s'affiche avec des doubles caractères commençant par un A accent grave ? Dans ce cas, l'utf-8 n'est pas interprété.
-Que se passe-til lorsque tu veux afficher l'aide (lien en bas de chaque fenêtre) ?
Si bon ->Problème à la lecture de la base, sinon problème d'affichage du navigateur.
Que donne le menu Affichage ->encodage des caractères ->utf8 ou iso-8859-15 ?

MedWeb et Mac Os pd d'affichage [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2011-09-06 08:56
[forum:476170]
Bonjour,
j'ai installé medweb sur mac os 10.6.8. Il ya un pb d'affichage des caractères accentués ++ sur toutes les fenêtres ; si le pb n'est pas connu je peux envoyer en PJ un copie d'écran.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page