Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Perte de mes données Mysql [ Répondre ]
Par : xavier françois on 2014-03-13 01:18
[forum:481436]
ça y est!, grâce à Jean luc dajon, j'ai pu réinitialisé mon mac grace à une copie de sauvegarde de time machine faite fin janvier.
Je récapitule:
-je fais une mise a jour maverick en faisant la bêtise de ne pas sauvegarder via MYsql administrator.
En installant : la fonction root via ce lien: http://www.osxfacile.com/singleuserroot.html
et en installant total finder qui permet d'afficher des dossiers cahés sur mac: http://totalfinder.softonic.fr/mac
Nous avons cherché à retrouver les bases commançant par Back date....
mais impossible a trouver!
Finalement, les bases retrouvées via time machine ont été les bonnes: derniere sauvegarde:
Ne redémarrant le mac en appuyant sur alt, le mac demande si on veut redémarrer avec une sauvegarde, cela a marché!
La version de mysql etait donc et reste une version ancienne 5.5.10
En voulant réinstaller une nouvelle version de mysql après maverick installé, cela ne marchait plus et cela avait écrasé ttes les données.
Heureusement que time machine fonctionne automatiquement, sauf que je l'avait coupé fin janvier.!
Merci infiniment a jean luc dajon!! et aussi antoine retault.
xavier

RE: Perte de mes données Mysql [ Répondre ]
Par : Antoine Retault on 2014-03-10 18:12
[forum:481418]
Bonjour,
Je n'y connais pas grand-chose en mac. Sous Windows ou Linux, les données importantes sont dans le répertoire des données Mysql, dans un sous-répertoire nommé DrTuxTest. Si ce répertoire existe, regarde la date et le poids des fichiers qui sont modifiés souvent, par exemple rubriquesblobs.myd. Si ce fichier existe et est de poids important, il y a sûrement moyen de le récupérer. S'il est très récent de poids négligeable, c'est probablement qu'il a été écrasé (pas par l'installateur Mysql en principe). Si tu ne trouves pas le fichier, essaie de le rechercher (ainsi que le répertoire DrTuxTest) sur le disque...
Bon courage

Perte de mes données Mysql [ Répondre ]
Par : xavier françois on 2014-03-10 13:11
[forum:481416]
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver des données mysql car en faisant la mise a jour Maverick sur mac os, j'ai fait la bêtise de ne pas sauvegarder mes données et mysql ne fonctionnait pas.
J'ai du réinstaller Mysql et peut être la version a écrasé les données?
J'avais une sauvegarde de aout dernier donc j'ai perdu mes donnees de aout à mars.
Roland sevin, que j'arrive plus à joindre m'a conseillé d'installer root pour mac et totalfinder.
Mais je coince.
merci de m'aider
xavier françois Tel0631108331

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2012-11-22 13:20
[forum:479373]
bon, à suivre donc ?

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2012-11-21 19:27
[forum:479372]
Avec Meddoc de Aixact, cela fonctionne bien chez nous. Je viens de vérifier. Apimail A récupère manuellement ou automatiquement, envoie dans un dossier temporaire, meddoc récupère les fichiers entrants et les ventile vers les dossiers patients lettre ou résultats bio).

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : xavier françois on 2012-11-21 08:42
[forum:479371]
je ne sais pas compiler mais je veux bien qu'on m'explique.
j'ai un mac book pro retina et mac os 10.8.
j'ai teamviewer.
je veux bien apprendre
cordialement Tel 0631108331

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2012-11-21 08:36
[forum:479370]
sais tu compiler ?
Par ce que avec des retours de log on pourrait y arriver (je n'ai pas de mac et n'en n'aurai pas).

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : xavier françois on 2012-11-20 21:21
[forum:479369]
merci à pierre marie desombre et laurent masson.
le problème, c'est que je ne sais pas coder!
je souhaiterai un programme mac : apicrytux ou kmail et transférer les biologies et courriers directement dans les dossiers de medintux.
Aixact ne sait pas faire à priori. Pou tester votre programme, j'auri besoin de la procédure pour l'installer.
ce serait un vrai plus, en complement de ce super logiciel medintux
si vous avez un savoir faire, j'ai teamviewer...
merci

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : laurent masson on 2012-11-20 16:33
[forum:479368]
Bonjour,

j'ai fait un programme en C permettant de formater les mails issus d'Apicrypt. Ce programme fait l'interface entre Kmail (client messagerie permettant de piper les mails vers un autre programme) et Apitux.

Je crois que Kmail existe sous Mac.
Si tu es intéressé je peux t'envoyer le code source.

L'ancienne version du code en shell est disponible à l'adresse : http://www.linuxmedecineliberale.fr/telechargements.html

RE: Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2012-11-20 08:37
[forum:479366]
il y a apitux pour V2.12 et V2.14 , à remanier selon besoins.

Apicrypt sur version medintux mac OS [ Répondre ]
Par : xavier françois on 2012-11-19 21:35
[forum:479364]
Bonjour à tous
Je viens de changer de version de medintux (la première sur mac) que j'ai réinstallée sur un mac book pro retina. j'ai réussi à réintégré les données par administrator de MySQL (ancienne version de backup) et workbench.
ça marche très bien (5 ans d'utilisation).
Je cherche une manière de faire transiter automatiquement les résultats de bio et compte rendus de apicrypt sur medintux sur mac 10.8 ?
Quelqu'un a t il une info?
Faut il que je fasse le programme? je peux prendre le temps.
merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page