Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: perte totale de données restauration d'une base de donnée patients. [ Répondre ]
Par : Christophe Boyer on 2013-08-15 11:40
[forum:480612]
Bonjour.
A propos de restauration de ma base dumpée par medwebtux et suite à un crash de disque dur, j'ai du aprés qq essais importer d'abord mon fichier xxxdump.sql puis demander à set bases d'insataller les bases. Un message trés poli m'a prévenu que certaines étaient déja installées et que l'installation des bases manquantes allait commencer. Le résultat est parfait bien que je sois passé de la 2.12 à la 2.15. La démarche inverse (installer les bases puis restaurer ne fonctionne pas et l'analyse avec phpmyadmin montre une confusion dans les tables que je suis incapable de décrire vraiment) aboutit à un non accés aux données des patients sauf leurs noms...

(linux debian wheezy)

Bien à vous tous et bon soleil !

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : Vicente RUIZ on 2013-03-10 15:14
[forum:479852]
C'est interessant en effet toutes ces limitations sur un serveur mysql de PC. Comme souvent il faut rentrer les mains dans le cambouis. L'essentiel est que ça marche et que Didier va pouvoir travailler sereinement.
A titre d'info ma base medintux à moi fonctionne sur un serveur SYNOLOGY depuis bientôt 2 ans (2500 patients inclus jusqu'aujourd'hui). Les plantages sont très rares voir inexistants. Mes sauvegardes sont réalisées avec myqsl administrator quotidiennes sur un support externe USB de 500Go qui fonctionne en USB3. Ah j'oubliais mon serveur fonctionne en RAID1. Si ça interesse certains je peux répondre à des demandes d'information.

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : Gérard Delafond on 2013-03-10 15:00
[forum:479851]
Je découvre ce fil.
Super que l'entraide ait fonctionné.

Les réglages par défaut de mysql sont un vrai mystère pour moi.
On dirait qu'ils se sont donné beaucoup de mal pour empêcher le programme de fonctionner.

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : didier Le Goff on 2013-03-09 14:14
[forum:479850]
Reussi un grand soulagement et un grand merci à tous pour vos compétences et surtout vôtre réactivité+++
j'y suis donc arrivé en modifiant sur my.ini 1 M par 16M sur le max allowed.. comme vous me l'avez tous indiqué. Et tout est reparti avec une retore mysqladministrator. Problème résolu. Et encore une fois merci à tous et paticulièrement à Pierre Marie qui m'a rassuré rapidement et consacré de son temps au téléphone.

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2013-03-09 12:59
[forum:479849]
ah oui c'est bien aussi :)))

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : Marc kakon on 2013-03-09 12:18
[forum:479848]
Pour Importer votre base sous WAMP

1 Quitter Wamp

2 allez dans le repertoire suivant :

C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.24

3 Renommer le fichier my.ini en my_old.ini

4 Renommer le fichier my-large.ini en my.ini

Redemarrer wamp

5 Importer vos données par mysql administrator



RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2013-03-09 10:40
[forum:479847]
Didier,

essaies, si tu peux, de suivre le conseil d'augmenter la taille paquet de 1 à 16 M0 via mysql administrator (fait une copie auparavant de ton fichier +++).

Sinon me l'envoyer par CD et poste ca va être long. Mais je comprends que tu hésites pour le mettre sur n'importe quel serveur. Par contre, si tu as ton propre serveur ftp ce serait bon. Moi j'utilises la dropbox facilement en créant un lien pour mon destinataire. A toi de voir. Je ne peux pas prendre la main sur ton PC acr je suis pas windows players ! mais si l'un de ceux qui t'a proposé de le faire se décide ce serait top.

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2013-03-09 10:27
[forum:479846]
"You can also get these errors if you send a query to the server that is incorrect or too large. If mysqld receives a packet that is too large or out of order, it assumes that something has gone wrong with the client and closes the connection. If you need big queries (for example, if you are working with big BLOB columns), you can increase the query limit by setting the server's max_allowed_packet variable, which has a default value of 1MB. You may also need to increase the maximum packet size on the client end. More information on setting the packet size is given in Section C.5.2.10, “Packet Too Large”. "
donc ouvrir my.cnf et augmenter la taille des paquets.
cf
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/gone-away.html

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : didier Le Goff on 2013-03-09 09:04
[forum:479845]
bonjour,
c'est windows 7, lwamp et myqsl administrateur. Alors la tentative avec set base exe et recuperer la base donne le message d'erreur suivant après 22 %: erreur insert into Parse SQL Dump= SQL statement syntax error. et la deuxième solution par Mysql donne pareil au bout de 22%: MYSQL error n° 2006 MSQL Server has gone awway.
Jean Luc pour mettre mon fichier sur dropbox, je suis un peu réticent, je prefère laisser l'acces momentané à mon ordi ou l'adresser directement si c'est possible;

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : Vicente RUIZ on 2013-03-09 08:31
[forum:479844]
Bonjour, ton serveur mysql est sur un PC MAC, LINUX OU WINDOWS ?

Je te laisse procéder avec Pierre Marie Desombre qui s'est proposé en premier pour t'aider.

Bon courage à toi il y a forcément une solution...

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : jean luc dajon on 2013-03-09 08:22
[forum:479843]
Accepterais tu de mettre une copie de ton fichier sur un serveur (une dropbox par ex) pour que j'essaie de restaurer ta base sur mon Mac ?
JLD

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : didier Le Goff on 2013-03-08 22:38
[forum:479842]
bonsoir; je suis surpris car msql administrator et la deuxième solution décrite par Vincent cad restaurer une base que par le set base exe fonctionnent tous les deux au début mais s'arrètent dans mon cas à 150 Mo ou la il semble y avoir le même problème ( un bug ou mot de passe que j'ai inserré sur php au départ?). J'avoue ne pas saisir les commandes dropdatabase Dr TUXTest. Ceci dit j'ai sur un seul fichier sql la totalité des bases.( je pense d'ailleurs maintenant que c'était une grosse connerie de ma part).
Donc je suis dans l'impasse depuis maintenant plus de 48 h. Je n'ai dormi que 4 H avec le boulot en plus. Demain matin rebelote le boulot. Donc je suis peu beaucoup pommé. En tout cas la prise à distance de l'ordi Ok si vous voyez une solution.
Merci pour vôtre réponse rapide. Ca fait vraiment chaud au coeur et ça rassure.

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : Vicente RUIZ on 2013-03-08 21:43
[forum:479841]
Autre methode possible : utiliser le setbases contenu dans le repertoire /Medintux
Se connecter aux bases mysql initialement crées pour Medintux
Ensuite se servir de la commande "importer" un fichier sql

Cette methode m'a permis de récuperer certaines de mes bases antérieurement, même si leur taille est importante. De memoire Gérard SEVIN a pu restaurer ainsi une base de près de 100 000 patients.
Elle a l'intêret d'être plus conviviale mais elle est sans doute un peu plus longue que la précedente.

Donc a toi de choisir, rien n'est perdu.
On peut aussi t'aider à distance avec une session Teamviewer ou Logmein.
Bon courage

RE: perte totale de données [ Répondre ]
Par : pierre-marie desombre on 2013-03-08 20:51
[forum:479840]
ben oui on peut.
Si vous avez les données sous forme d'un fichier sql c'est bon. Ne pas les perdre surtout ;)
Le problème est que les gros fichiers vont être bloqués par la limitation du paramétrage de mysqladministrator.
Deux solutions
augmenter ces variables
cf :
http://philippe.ameline.free.fr/download/documentation/mysql_optimize_fr.html

ou plus facile en ligne de commande, quand on connaît :
drop database DrTuxTest;
create database DrTuxTest;
cheminvers/mysql -u root -ppassword -hhost DrTuxTest <mon_fichier.sql

perte totale de données [ Répondre ]
Par : didier Le Goff on 2013-03-08 19:42
[forum:479839]
Bonjour je suis chirurgien libéral et je suis un bleu en matière d'informatique et de base de données et j'utilise en réseau avec deux simples postes medintux depuis trois ans. Je faisais des backup de toutes les bases en un seul morceau avec mysqladministrateur et mon dernier backup est un fichier sql de plus de 600 Mo. Seulement patatras, bug et obligé de tout refaire. Je lance restore avec Mysql administrator et celui ci me recopie que 22 % des bases et ensuite message d'erreur le serveur is gone. Il y a t il une possibilité de récuperer les fichiers? Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page