Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-06-22 22:31
[forum:486441]
Au moins, ça montre que le forum garde sa mémoire...
On va bosser sur ces VLANs, on vous l'assure.

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-22 17:15
[forum:486435]
Ah....
Faut pas déterrer des posts vieux de 4 ans ... c'est mal....
;-)

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Armel Bessala Eloundou on 2017-06-22 16:40
[forum:486433]
Bonjour je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai besoin de déployer alcasar dans cette dernière. Cependant ils utilisent les VLans. j'aimerai savoir si le logiciel alcasar prend déjà les vlans en compte. Si oui quelle est la méthode ou quelles sont les configurations à apporter pour que alcasar marche avec les vlans. Merci de me répondre.

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2013-11-10 17:33
[forum:480932]
Pas de soucis.

De mon côté, je me repencherai dessus d'ici fin novembre pour finaliser tout ça.

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck Frine on 2013-11-10 16:55
[forum:480931]
Si ça n'a pas été testé et finalisé, je préfère attendre encore un peu.
En tout cas, merci pour vos réponses.

Une bonne soirée :)

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2013-11-10 15:07
[forum:480929]
Pour le côté WAn (internet) cela ne pose pas de problème de disposer de plusieurs passerelles Internet en mode 'load balancing connection' ou en mode fail gateway.
Il suffit de paramétrer le fichier de configuration alcasar.conf pour que cela soit pris en compte et d'appliquer la configuration. Pour un fonctionnement optimal, il est préférable de relancer le serveur pour que le service de balancing soit opérationnel !!! C'est à améliorer.

Côté LAN, même réponses que précédemment : c'est une partie du projet qui reste à finaliser ; si vous souhaitez le tester je peux vous fournir d'ici 10jours les modifs à apporter aux fichiers de configurations ainsi que la petite procédure pour installer ce qui manque pour gérer le 802.1q(vlan).

:-)

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck Frine on 2013-11-10 13:35
[forum:480927]
Personne ? :)

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck Frine on 2013-11-08 17:26
[forum:480914]
Désolé pour le post raté.

J'ai donc une config avec une box Orange et une autre box Free connectées à Alcasar, qui est lui même connecté a un switch ayant plusieurs Vlans.

Ce n'est donc pas possible c'est bien ça ?

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck Frine on 2013-11-08 17:22
[forum:480913]
Ma configuration étant :

Box FREE -------------| |
| Alcasar |-------------[Switch] => Vlans 1 et 2 => PC
Box ORANGE---------| |

Elle n'est donc pas possible, c'est bien ça ?

RE: VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2013-11-08 17:07
[forum:480911]
Bonjour,

côté WAN, le portail permet de disposer de plusieurs interfaces pour disposer de plusieurs passerelles. Plus exactement, il y a une seule carte physique qui, branchée sur un élements de type switch permet d'accéder aux autres passerelles en créant des interfaces virtuelles. On permet donc plutôt à une carte physique d'accéder à plusieurs passerelles par le biais d'interface virtuelle qui sont créées à la volée du démarrage.

Côté LAN, il n'y a qu'une seule carte avec 1 seul réseau (pour l'instant). Nous sommes sur une partie du projet qui devrait permettre de disposer côté LAN de plusieurs Lans diféfrents avec pour l'instant 1 seule carte réseau (les VLANs seront également possibles). Pour l'instant la configuration fonctionne mais n'a pas été testée dans son ensemble.
Bientôt, bientôt.

:-)

VLANs et interfaces [ Répondre ]
Par : Franck Frine on 2013-11-08 15:55
[forum:480909]
Bonjour, je débute dans Alcasar et j'aimerais savoir si l'application accepte les VLANs et si elle accepte aussi plusieurs cartes réseaux, c'est à dire plusieurs carte WAN qui sortent vers la box et plusieurs cartes LAN.

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page