Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Jean-Luc bail on 2017-06-21 09:54
[forum:486422]
Bonjour Serge,
Merci pour le truc, cela a résolu mon problème (https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319178&forum_id=1601&group_id=450).

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-03-08 16:32
[forum:485735]
Bonjour,

effectivement, cela résout le problème.
toutefois, le alcasar seul devrait être joignable par le rajout du suffixe .localdomain par défaut qui est distribué par la bail DHCP (ou renseigné en statique dans le cadre d'un adressage fixe.).

C'est donc une solution de contournement par défaut qui fonctionne (il faut penser à abuser du CTRL+F5 pour rafraichir le code du javascript notamment pour firefox) sur des config standard (sans changement du domaine).

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Serge COUDÉ on 2017-03-08 05:43
[forum:485732]
Bonjour,

Les modifications que j'ai apportées sont sur la version 3.0.1...

Faîtes la migration puis voyez si le problème persiste ?

Bien cordialement,

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : remy potereau on 2017-03-07 14:29
[forum:485729]
bonjour,

je reviens vers vous car cela ne fonctionne toujours pas malgré quelques modifications.
je pense passer a la version 3.0.1 pour , je l’espère, régler le souci.

si quelqu'un aurait des solutions je suis tout ouïe!

merci d'avance

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Serge COUDÉ on 2017-02-09 15:50
[forum:485581]
Bonjour,

en analysant (via l'inspecteur d'éléments de Firefox) les requêtes réseaux de cette page status.php, je me suis aperçu que la dernière requête en attente était à destination de

http://alcasar/js/statusControler.js

alors que toutes les autres étaient à destination de

http://alcasar.localdomain/....

Or autant alcasar.localdomain était bien résolu, autant alcasar ne l'était pas.

J'ai donc modifié le fichier /var/www/html/js/statusControler.js à la ligne 2 en ajoutant .localdomain :

[1] chilliController.interval = 20;
[2] chilliController.host = "alcasar.localdomain";
[3] chilliController.port = 3990;
...

Et la fenêtre de status s'est bien affichée !!!

Je pense que c'est l'installateur qui a un petit bug en oubliant d'ajouter le domaine du serveur...

En espérant que cela résolve vos soucis...

Bien cordialement,

Serge COUDÉ

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : remy potereau on 2017-01-31 15:18
[forum:485546]
bonjour,

j'ai exactement le même problème sans pouvoir y remédier.

le problème a t-il été résolu?

cordialement

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Franck RANDO on 2014-05-21 18:38
[forum:481728]

Capture.JPG (205) downloads
J'ai 2 portable IDENTIQUES sur le même ALCASAR.
L'un fonctionne parfaitement, j'ai bien les informations dans status. Il est sous Firefox 17 . IE8. Pas de soucis. L'autre est sous Firefox 29.1 et IE11. Status.php se charge avec le logo alcasar et le message "patientez svp" reste indéfiniment. J'ai réglé les 2 PC en ip fixes adresses MAC réservés, en laissant alcasar en DHCP.
Sur les 2PC Les menus sont les quasiment les mêmes, mêmes réglages, mêmes config. Pas de blocage de popup. J'ai un troisième PC qui bloque aussi, avec les dernières versions des navigateurs. Faut il chercher un vice dans la manière de l'interprétation du code javascript ou ailleurs ? Je pourrai rajouter un lien de déconnexion tout en haut du code de status.PHP , mais cela n'explique pas le problème. Merci d'avance pour vos suggestions. ci joint une capture d'écran. Le problème est que l'on ne peut pas se déconnecter proprement !

RE: status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2014-05-20 10:27
[forum:481719]
Bonjour,

les popup ne sont-ils pas bloqués dans les navigateurs ? En effet, lorsque l'authentification passe, elle affiche la petite fenêtre qui dispose du lien de déconnexion entre autre ; mais si les popup sont bloqués ...
En tout état de cause, les personnes peuvent aller directement à http://alcasar.localdomain/ et déconnecter directement depuis le cette page.

status patientez SVP : Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : Franck RANDO on 2014-05-19 17:00
[forum:481711]
J'ai le même problème sur des PC Windows 7, Mozilla 29.1 ou IE, les personnes ne peuvent pas se déconnecter. Je n'ai pas pas la page complète de status. Il garde patientez un instant... .
J'ai juste changer la page QWANT.COM en google. ca marchait bien... jusqu'au reboot.
Merci de nous indiquer une solution, car le risque c'est que le dernier compte ne soit jamais déconnecté (sauf après le laps de temps défini dans les groupes utilisateurs)

RE: Précision :"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : bb en on 2014-03-01 14:08
[forum:481388]
Cela se produit sur les appareil fonctionnant sous Android (smartphone & tablette) et c'est une fenêtre affichant Patientez un instant.... qui s'affiche en moulinant.

"Moulinage" après authentification [ Répondre ]
Par : bb en on 2014-03-01 13:53
[forum:481387]

photo.JPG (123) downloads
Bonjour,
J'administre alcasar en version 2.8.

L'installation s'est très bien déroulée.
Actuellement, l'interception des utilisateurs fonctionne, la page d'identification demande l'identifiant et le mot de passe des usagers.
Mais lorsqu'ils valident l'authentification, la page qui doit afficher la validation de l'authentification ne s'affiche pas et son chargement "mouline"...
Ce qui est étrange c'est que malgré ce moulinage, la prise en compte de l'authentification est correcte.
Connaissez vous la solution à ce problème ?

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page