Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Gestion multi sites [ Répondre ]
Par : bruno adloff on 2014-03-21 08:51
[forum:481471]
Bonjour

Merci pour votre réponse aussi rapide. Nous allons donc adopter votre solution.

Bonne journée

RE: Gestion multi sites [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2014-03-20 21:52
[forum:481470]
Bonsoir,

En effet, votre besoin avait déjà été détecté il y a quelque temps. Une solution technique avait été élaborée, mais elle n'avais pas été finalisée et elle complexifiait trop l'interface d'administration.
La solution pragmatique suivante avait été adoptée :
- Les RSSI avaient chacun un compte différent du profil "manager"
- les noms des comptes usagers étaient préfixés par un caractère identifiant l'organisme (a_alphonse, a_pierre, b_polux, c_mashpro, etc.
- ainsi chaque RSSI pouvait rapidement voir les comptes sous sa responsabilité.
- Comme ce sont des RSSI, ce sont des gens responsables qui n'ont jamais 'joué' avec les comptes des voisins.

Gestion multi sites [ Répondre ]
Par : bruno adloff on 2014-03-20 14:03
[forum:481466]
Bonjour à tous.

Mon organisme est en phase d'installation d'installation d'alcasar V 2.8. Pour des question pratiques nous n'avons qu'un seul serveur mais nous gérons 5 entités. Les comptes "manager" permettent de gérer les comptes utilisateurs et c'est exactement notre objectif.
Les groupes permettent d'affiner les droits des utilisateurs, fonction que nous n'utiliserons pas (la sécurité et les droits, pour l'instant seront les mêmes pour tous).
Ma question: Dans le groupe "manager", je vais placer les comptes des 5 OSSI de mes entités. Comment faire pour que chaque OSSI ne gère que ses propres utilisateurs ?
Un "Adons" a t-il été déjà fait. Si non la chose semble t-elle réalisable sachant que nous ne sommes pas des "pros" de la programmation shell.

Merci d'avance et longue vie à toute l'équipe.

Bruno ADLOFF

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page