Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Auto Logon Alcasar [ Répondre ]
Par : goulwen jouan on 2017-11-17 21:29
[forum:487090]
cela m'intéresse aussi de savoir. cela éviterai une double authentification

RE: Auto Logon Alcasar [ Répondre ]
Par : edouard bochet on 2017-11-16 09:22
[forum:487080]
Bonjour,
je déterre un vieux sujet, désolé...
je cherche à mettre en place le 802.1x sur mon réseau. J'ai vu que le projet est bien avancé, est-il possible de "beta-tester"?
Sinon, quels sont les fichiers de configuration à modifier pour le faire fonctionner? (je suis configuré avec un ad extérieur pour l'authentification)
Merci !

RE: Auto Logon Alcasar [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2015-10-21 10:36
[forum:483656]
bonjour,
Je vais aborder plusieurs aspect dans ma réponse :
- pour répondre à la requête de vos usagers, il faut déployer une solution SSO (Single Sign On) compatible A D sur ALCASAR. Il en existe plein et le choix n'est pas simple. On entend déjà certains crier : shiboleth.
- Certains organismes ne veulent surtout pas de ça, car ils ne veulent pas que la porte Internet soit ouverte par le simple fait d'avoir ouvert une session sur son système. Ils veulent garder la distinction entre l'accès au réseau de l'entreprise et l'accès à Internet.
- 802.X est un système d'authentification encore plus universel (et meilleur à mon gout). Il permet à la fois d'activer l'accès physique au réseau local (prise Ethernet), l'accès à sa session et l'accès à Alcasar en présentant un certificat client. Il faut bien sûr posséder des switch compatibles: Pour info, cela fonctionne parfaitement avec Alcasar. Nous ne l'avons simplement pas encore intégré dans l'ACC ni dans la doc
Bref, le débat est ouvert...

RE: Auto Logon Alcasar [ Répondre ]
Par : Brice CAZENAVE on 2015-10-19 16:56
[forum:483639]
Bonjour,

Après avoir personnellement cherché la réponse à cette question, je crois pouvoir vous dire qu'à l'heure actuelle ce n'est pas implémenté avec Alcasar.

https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=473654&group_id=450
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=481386&group_id=450

La fonctionnalité 802.1x est en cours de développement, et devrait à terme répondre à ce besoin (confirmation ?)

Pour info, à l'inverse il existe un script pour déconnecter l'utilisateur à la ferme de session.

Auto Logon Alcasar [ Répondre ]
Par : Renaud Bouvet on 2015-10-19 16:34
[forum:483638]
Bonjour,

Je viens de mettre en place un serveur ALCASAR avec un AD+DHCP+DNS externe.
Les utilisateurs s'authentifient sur alcasar via leur compte AD sans problème.
Donc les utilisateurs se connectent à leur session windows, et ensuite se re identifient sur le portail alcasar (avec le même login /mot de passe).
Suite à des "plaintes" de la lourdeurs d'une double authentification, on me demande de mettre en place (si c'est possible) un système d'auto authentification sur le portail alcasar. C'est à dire qu'une fois que l'utilisateur c'est connecté à sa session, qu'il soit automatiquement authentifié sur le portail Alcasar. Je ne sais pas si j'ai été assez compréhensible dans mon explication ? Si oui, est-ce qu'alcasar le permet ou connaissez vous un moyen de le faire ? A moins que ce ne soit tout simplement pas possible !?

Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page