Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: [Alcasar centralisé] Multi_admin sur multi-sites [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2016-06-22 22:43
[forum:484798]
Bonjour,

Cette demande est récurrente en effet. Cela n'est pas tant un problème de complexité technique, mais plutôt de choisir une architecture qui répondent à des exigences fonctionnelles. Les pistes de réflexion sont les suivantes :
- il faut définir un ALCASAR "central" qui ferait référence pour les autres (qu'on peut appeler 'satellites').
- Le fait de synchroniser uniquement des tables de la base des usagers devrait suffire dans un premier temps.
- Il ne faudrait pas que les satellites s’arrêtent si le central devient injoignable. Les satellites doivent donc être autonomes.
- La création d'un compte sur un satellite force ce dernier à "pousser" l'info sur le "central".
- Le "central" pousse alors cette info à tous les autres satellites. Il fait de même lors de la création d'un compte directement dans sa base.
- Lors de son premier lancement, un satellite récupère la base usager sur le central
- On peut laisser les log de connexion sur les satellites (on ne synchronise que les noms et attributs de connexion.
- La synchronisation doit se faire via un tunnel ssh (ce serveur est déjà présent actuellement dans tous les ALCASAR)

Si vous avez d'autres idées ....

[Alcasar centralisé] Multi_admin sur multi-sites [ Répondre ]
Par : Sofyane CHARBONNIER on 2016-06-21 10:57
[forum:484793]
Bonjour,

Ceux-ci datant, je relance cette question qui a été soumise sur certains POSTs
http://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=317844&forum_id=1601&group_id=450

Quelles astuces préconiseriez-vous sur cette problématique d'administrateurs multiples sur sites différents ayant la charge d'un serveur Alcasar centralisé distant ?
Je pense particulièrement à la gestion des utilisateurs permanents ayant des matricules uniques. Peut-on imaginer un annuaire centralisé avec la question qui en découle des mises à jour distantes.
Je suppose qu'il y a d'autres problématiques à résoudre.
J'aimerai connaître également le degré de difficulté à mettre en œuvre une telle solution ?

Merci de m'éclairer

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page