Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Doc d'install - précision [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-30 00:48
[forum:486279]
Hello,
Oui je m'en suis douté que cela englobait sans doute un même projet ...
et j'ai aussi pensé à ce pb de 'cache' d'authentification en cas de pb réseau et aussi pour éviter trop de ralentissement ...; Mais dans ma version (pensée), il n'y a qu'une seule base principale d'utilisateurs ; c'est moi (au niveau du master) qui injecte les users - password (sans doute avec des groupes nommés selon vers l'alcasar de prédominance) et je les fais passer en papier auprès des référents locaux ...
D'ailleurs pourrait-on améliorer le PDF généré qd on injecte une base d'utilisateurs ? Un truc genre "ticket de tombala" : une souche que laquelle l'utilisateur est nommé en nom -prénom avec un espace pour la signature et la date --- et une partie 'détachable' (ou découper ça marche aussi) que l'on donnerait à l'utilisateur ... Comme ça on a un suivi et propre ...

RE: Doc d'install - précision [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-05-30 00:20
[forum:486276]
Bonsoir,

Ces deux fonctions sont en fait la même. C'est Tom HOUDAYER qui devrait si coller. Il faudra imaginer une architecture de synchronisation des bases des différents ALCASAR sachant que celles-ci devront rester fonctionnelles même si la communication entre elles ne pouvait s'établir... vaste problème.
Les travaux commenceront après la sortie de la V3.1.2.

RE: Doc d'install - précision [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-27 22:41
[forum:486261]
Hello,
Si ca vous interesse, moi aussi ca m'intéresse d'être "bug tracker"...
D'ailleurs je suis très intéressé par 2 fonctions qui sont en todo :
1- Un Alcasar master et plusieurs slaves
2- une base d'utilisateurs communes à plusieurs alcasars ...
A terme j'aurais un parc de 8-10 Alcasars dont 4 seront virtualisés (en cours d'installation)


RE: Doc d'install - précision [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-05-18 23:39
[forum:486175]
Bonsoir,
On n'a pas du tout l'impression que vous pinaillez. Vos remarques sont judicieuses et on a besoin de celles-ci pour faire évoluer le produit.
En effet, vous êtes pas mal actif. Si vous continuez comme cela, on va vous intégrer dans l'équipe comme "bug tracker".
Merci pour vos retours.

PS : la doc est modifiée par rapport à votre remarque

Doc d'install - précision [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-18 21:44
[forum:486172]
Hello,
Comme vous l'aurez remarqué j'interviens beaucoup sur le forum depuis quelque temps ... j'ai installe plusieurs dans mon entreprise (plusieurs sites sur le département)... alors je fais remonté les bugs que je constate en temps que technicien informatique ....
Je dis ça histoire que vous n'ayez pas l'impression que je pinaille ...
------------
Bref tout ça pour dire que concernant l'injection des mots de passe par un fichier ... il est bien dit qu'on peut le récupérer durant 24h mais faudrait aussi préciser "sauf si redémarrage du serveur", auquel cas le fichier est effacé... et aussi que le fichier est nommé *.pwd ...
--pour info --

RE: Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-05-11 10:48
[forum:486119]
Bonjour,

En effet, on a modifié la doc mais on a zappé le script d'install.
Je viens juste de faire la modif sur le site de suivi de projet (il faut battre le fer pendant qu'il est chaud).

La preuve ici : http://svn.alcasar.net/websvn/

Merci pour votre vigilance.

RE: Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-05-11 00:56
[forum:486116]
Oups ... 😭
D'un autre côté, ça permet de disposer de la belle interface qui présente les liens sur l'ouverture de session, l'intégration du certificat de l'autorité de certification, de changer son mot de passe pour les utilisateurs déjà créés et de partir à la recherche de l'icône de l'interface de gestion 😇.

Heu, j'ai bon là ?☺️
Mais, vous avez raison, cela manque d'éclaircissement 🙂
Nous qui pensions que personne ne lisait la documentation ... 😀

RE: Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-10 22:27
[forum:486114]

acc.JPG (9) downloads
ah dommage, la version 3.1.1 dit tjs de l'acc est joignable au http://alcasar

mais sinon merci pour tout le travail que vous faites ...!

:-)


RE: Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-04-22 09:57
[forum:485971]
Bonjour,

Vous avez deux fois raison. Cela est modifié pour la prochaine version de la doc.

Merci pour ce retour et n'hésitez pas à poster sur ce forum si vous trouvez d'autres coquilles de ce genre.

RE: Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-04-20 23:44
[forum:485960]
dans la doc d'install et l'écran final de l'installation, on parle de "http://alcasar"; alors que ça devrait être https://alcasar.localdomain/acc

Doc d'install -manque étape - choix bureau graphique [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-04-19 23:05
[forum:485951]

etape1.JPG (24) downloads
Bonjour,
avec Mageia 5.1, il manque une étape dans la doc d'installation (Cf piece-jointe) ;
un écran intermédiaire désormais apparait : un choix du bureau graphique - il faut prendre le choix "autre" le plus à droite ...
Cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page