Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Envoi log par mail - Méthode complète [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-08-08 14:01
[forum:486660]
Salut,
pour info, Gmail a semble-t-il fait un changement sur ses serveurs ....
depuis le 01/08 j’avais plus de mails ...
maintenant au lieu de 74.125.195.108 ou 109, l'IP du serveur SMTP c'est 74.125.133.108 ou 109 ....


RE: Envoi log par mail - Méthode complète [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-01 22:02
[forum:486030]

envoi mail ubuntu-neutre.odt (28) downloads
Bonsoir,
j'avais commencé avec ssmtp sous ubuntu mais j'ai jamais trouvé d'équivalent à la commande "sendmailconfig" sous mageia...
si j'ai bien compris sous mageia aucune commande "dpkg-reconfigure" ou équivalent n'existe .....
ci-joint mon fichier de config...

RE: Envoi log par mail - Méthode complète [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-05-01 18:26
[forum:486028]
Bonjour,

merci de votre retour sur les envois de log par mail. :-)

On est en train de s'orienter sur ssmtp plutôt que postfix pour éviter de disposer d'un service supplémentaire mais la logique reste la même.

:-)

Envoi log par mail - Méthode complète [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-01 16:51
[forum:486021]

Envoi mail Alcasar.odt (68) downloads
Hello,

Pour ceux que ça intéresse, voici comment configurer l'envoi de mail sous Alcasar ...
Une fois la config finie, il suffit de faire des scripts que l'on fait exécuter par cron (vi /etc/crontab) ;
moi j'ai un script qui s'exécute au démarrage du serveur (des redémarrages sont programmés durant la semaine), un qui vérifie le RAID, un qui regarde qu'il n'y ait pas d'équipement entre la box et alcasar et enfin un qui vérifie (ou non) le changement de l'adresse Wan de la box ...
C'est sûr que configurer un serveur nagios pourrait éviter tout ça, mais moi je sais pas faire et c'est comme tout, il faut du temps pour faire des essaies ...
Si quelqu'un l'a fait, je veux bien le tuto (complet... c'est mieux )

La manip est un peu longue ... je l'ai mis en pièce jointe ...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page