Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-06-09 11:10
[forum:486369]
Utilisez le script alcasar-certificate.sh uniquement !!!

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-07 20:55
[forum:486343]
Il y a un vieux post de Franck qui dit :
----
Bonjour,

Pour utiliser le meme certificat sur plusieurs alcasar, vous le récupérez sur celui de référence par la commande : alcasar-certificates.sh --export
Cela crée un tarball qu'il faut transférer ensuite sur les autres serveurs et lancer la commande :
alcasar-certificates.sh --import nomDuTarball.tar.gz
Les services sont redémarrés automatiquement.
------

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : brice noukimi on 2017-06-07 10:21
[forum:486336]
Merci à Laurent et Franck,

J'ai juste crée un nouveau profil firefox, je l'ai selectionné par défaut sans supprimer l'ancien et l'erreur 403 a disparu.

Gracias!!!

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-23 00:42
[forum:486197]
Hello,
Bonne idée de mettre le même certificat sur tous les serveurs alcasar ... et ça marche aussi si on fait une réinstalle ...
On fait un copier-coller des fichiers contenu dans /var/www/html/certs/certificat_alcasar* ? ou faut utiliser le script alcasar-importcert.sh ?

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-05-22 19:20
[forum:486195]
Bonjour, 2 choix :
Installer les mêmes certificats sur les serveurs ... sauf que si il y a beaucoup d'équipements, .....pas flop.
Utiliser un navigateur différent pour aller sur les portails distants ... mais pareil le nombre de navigateurs n'est pas non plus extensible ...

Dernière alternative : utiliser les profils de navigateurs de Firefox (s'ils existent encore). 🙂 1 profil par serveur administré ..

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : brice noukimi on 2017-05-17 16:49
[forum:486162]
Merci Laurent,

je suis en congé pour l'instant et je reprends le 05 juin donc je me penche sur ta solution aussitôt que je reprends le boulot.

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-12 13:41
[forum:486137]
Jai eu le meme pb ce matin en faisant un serveur ... Mozilla (ou ton navigateur) a gardé ton ancien certificat et confont les serveurs ... il faut supprimer le cetif à la main ou supprimer ton profil .mozilla ... en en recreant un neuf ca passera ...!

D'ailleurs ca cest vrai que c'est un peu bête que le certificat ne doit pas automatiquement écrasé ou mis en parallèle (mais j'y connais rien dans le domain donc je sais pas si c'est possible...) mais c'est un pb lors des montés de version ou qd on gère plusieurs Alcasar et qu'on s'y connecte alternativement pour de la gestion/maintenance ...

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : brice noukimi on 2017-05-12 12:23
[forum:486136]
Merci Laurent,

en refaisant une install complète les ping sur google.fr fonctionne déjà bien juste que quand je veux entrer dans l'interface graphique de mon réseau de consultation j'ai le message suivant : ERREUR 403 le serveur a compris la requête mais refuse de la traiter.

Besoin d'aide encore pour ce problème

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-05 14:46
[forum:486070]
fais une install en dhcp ...

les commandes suivantes donnent quoi
nsloop 8.8.8.8
nsloop google.fr

Sinon tu fais une install complète de mageia (avec interface graphique) et tu regardes si tout se passe bien ...

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : brice noukimi on 2017-05-05 11:59
[forum:486067]
oui Laurent j'ai déjà eu à changer de dns mais toujours rien

RE: ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-04 23:38
[forum:486062]
change tes dns et vois ce qui se passe ...

ping ne passe pas sur google.fr [ Répondre ]
Par : brice noukimi on 2017-05-04 17:03
[forum:486056]
Bonsoir à tous,

Mageia a déjà été bien installé et je suis sur le point d'installer alcasar juste que je n'arrive pas à faire le ping sur google.fr pourtant le ping passe bien sur l'adresse IP de google et sur la 8.8.8.8

voici la configuration de ma carte externe (internet)
@ IP : 192.168.1.11 /24
passerelle : 192.168.1.2
@ IP DNS 1 : 195.24.192.33
@ IP DNS 2 : 195.24.208.2

Merci d'avance je reste à votre écoute pour continuer sur mon projet alcasar.


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page