Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-06-10 09:35
[forum:486376]
Salutations,

Je viens clore le sujet, c'est bien la moindre des choses au vu de l'aide que vous m'avez apportée.

Je ne peux en être absolument sur, mais il est possible que mon architecture Virtuelle interférait avec Alcasar.
Je l'ai donc réinstallé sur un poste physique (en 3.1.2) avec des disques en RAID 1.
Pour le moment tous mes tests sont concluants, les blacklist ajoutées a la main sont fonctionnelles et je vais utiliser un EAR pour la partie failover.

Pour ce qui est du watchdog je ne déplore plus de problèmes.

A ceux qui liront ce sujet, si vous devez commencer a configurer manuellement les scripts et les fichiers de conf d'Alcasar de façon répétée et avancée comme j'ai pu le faire.
Réinstallez le, checkez votre matériel physique et voyez si vous pouvez réduire sa charge de travail (utiliser un autre équipement pour le failover, ect...).

Bonne continuation

PS : je vous ferai un petit recap' de l'install sur le poste physique.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-06-06 12:05
[forum:486328]
Bonjour,

si vous êtes en version 3.1.1, mettez à jour avec la 3.1.2 qui est sortie ce week-end et qui corrige tout ça.
En effet, il peut y avoir un effet de bord avec des blacklist de domaines.
:-)

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-06-03 09:25
[forum:486325]

evidence (bug blacklists).png (11) downloads
Merci pour l'info sur les mises a jour, j'aurais du creuser plus avant la doc.....

Autre question, la j'ai rien trouvé sur la doc du coup ou alors je suis atteint de cécité.
Je tente d'ajouter des fichiers textes (encodage utf-8) dans la "blacklist additionnelle" mais il ne détecte rien, comme si le fichier était vide.
A l'inverse si je le met dans l'encadré "Noms de domaine ou adresses IP à ajouter à la liste noire" les sites sont ajoutés et bel et bien bloqués.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-02 22:47
[forum:486321]
Pour des infos sur comment se font les maj :
Cf le paragraphe 8.2. Mises à jour du système d’exploitation -- p 30 du doc d'exploitation

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-06-02 13:26
[forum:486319]
J'en ai déduit que c’était le mode de démarrage en lignes de commandes.
J'ai modifié le boot order d'alcasar, du coup problème réglé.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-31 12:07
[forum:486297]
C'est quoi "le mode ALCASAR-nonfb"?

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-05-31 09:20
[forum:486293]
En outre, quand je redemande mon serveur il faut absolument qu' boot sur le mode ALCASAR-nonfb sinon il bloque au démarrage.
ce qui pourrais poser problème lors d'un redémarrage automatisé...

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-05-31 07:40
[forum:486291]
Donc le fait de mettre mes postes de consultation en exceptions d'authentification crée ce problème (déconnexion toutes les heures).

D'ailleurs maintenant qu'on en parle, comment devrais-je mettre à jour mon serveur Alcasar ?

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-30 21:30
[forum:486288]
les histoires Ipconfig /release-renew, ca arrive qd Alcasar change de statut ... (qd tu te mets en by-pass, il est fréquent de devoir relancer la connexion réseau du poste de consultation) ...
Désactiver le watchdog c'est pas très grave (comparé aux déconnexions intempestives des utilisateurs) ... il évite une occupation inutile de la ram d'Alcasar ... et ça sera réglé bientôt avec la nouvelle version d'Alcasar...

Je te conseille un reboot quotidien en cron pour limiter la charge de ton serveur (et ça installe les maj si besoin) :
vi /etc/crontab
#redémarrage tous les jours à 05H45
45 05 * * * root shutdown -r now

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-05-30 07:44
[forum:486280]
De retour,
les derniers jours on étés chargés, les autres réseaux on eu besoin de moi.

Oui les déconnexion continuent au dire des utilisateurs et de mes collègues.
J'ai désactivé Watchdog dans cron.d, ça me parais très léger mais bon.

Un Ipconfig /relase-renew suffit a régler le problème, mais je ne peux pas imposer ça a mes utilisateurs.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-27 20:00
[forum:486260]
Désolé pour les erreurs de frappes....
C'est ça les mobiles... :-)

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-27 19:21
[forum:486259]
Tu dis avoir désactivé le watchfog ; les déconnexions continuent?
Normalelent elles devraient s'arrêter.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-05-27 16:46
[forum:486258]
Salut,

Non les reboot du serveur c'est moi qui les provoquent, par contre les "session-timeout" que les clients prennent toutes les heures je ne les provoque et ne les comprends pas.

Non aucun NAS sur le réseau.
Je n'ai volontairement pas pris la 3.1.1 je suis resté en 3.1

le LDAP est couplé a l'AD et les clients ne s'authentifient pas du tout les postes sont en exception d'authentification.

RE: Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-27 16:26
[forum:486257]
Salut,
Si je comprends bien, ton pb c'est l'histoire des reboot....,
Tu les vois où c'est noms? Dans quel fichier de log?
NAS-reboot ? Tu as un NAS dans ton lan?
Sinon attends la version 3.1.2, elle sort très bientôt et doit resoudre ces pb de deconnexions...

P.s.: juste par curiosité, ton ldap sert pour l'ouverture de session du poste ? Tu peux pas le coupler à Alcasar ?
Maintenant on peut enregistrer ses identifiants à l'affichage de la page d'authentification Alcasar...

Problemes multiples [ Répondre ]
Par : Alex' 47 on 2017-05-27 10:50
[forum:486256]

schema simpliste.png (44) downloads
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je l'ai parcouru de longues heures durant les deux dernières semaines.
Si je ne suis pas dans la bonne section du forum je vous prie de m’excuser.

Actuellement je monte un serveur Alcasar pour soutenir un groupe d'une trentaines de machines.
Il y a également deux AD un WSUS et un antivirus pour ce qui concerne les serveurs.
L'active directory secondaire possède un lien "LDAP" avec Alcasar.
L'antivirus déploie ses agents depuis l'AD2 et le Wsus mets a jours les postes via les GPO du domaine et les clients sont tous membres du domaine.
Seul l'AD1 est installé sur un serveur physique, tous les autres serveurs sont sous "VMWARE ESXi 5.5"


J'ai rencontres divers problèmes que j'ai pu résoudre avec les post déjà présents sur ce forum.

Présentement, les utilisateurs ne se connectent pas a Alcasar via la page web, tous les postes sont en exception d'authentification, nous assurons l'imputabilité grâce a un croisement des logs Windows et de ceux d'Alcasar.

Le problème, c'est que des que le poste est inutilisé quelques minutes Watchdog le déconnecte (Admin-reset), malgré une augmentation du temps entre deux vérifications par Watchdog le problème demeure.
Ce problème tends a se produire, même quand les utilisateurs naviguent (et son donc actifs).
A ceci prêt que l'utilisateur n'est pas en mesure de se reconnecter au besoin.
J'ai donc littéralement désactivé le Watchdog, j'attends le retour sur cette action.


Les deux autres causes de déconnexions sont :

- Carrier-lost (je présume que ça se pose lors que le client éteint ou redémarre son post).
- NAS-Reboot (je ne sais pas encore d’où cela proviens)

Le parc informatique que je dois administrer est maitrisé, les ports activés pour les postes internet sont soumis a un filtrage par adresse MAC.
Je serais dans l'impossibilité de vous transmettre des informations contenant des @ip/@mac ou noms de domaines.

Voila c'est tout pour le premier post, si vous avez des pistes ou des idées je suis preneur.

PS : j'ai joins un schéma très simpliste fait en 5minutes de la bulle, je pourrais en faire un plus détaille d'ici quelques temps si le besoin s'en fait sentir.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page