Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-07-13 09:43
[forum:486538]
Bonjour,

Comme évoqué par Tom, il a été difficile de corriger ce problème (qui est une erreur d'affichage), car il n'est pas reproductible facilement. Un ensemble de conditions devaient être réunies pour tomber sur le cas particulier qui générait l'erreur.
Merci en tout cas, pour avoir remonté ce bug.

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2017-07-12 09:49
[forum:486534]
Bonjour,

Nous venons (par chance) d'être confrontés à ce problème. Le correctif apporté sera disponible dans la prochaine version d'ALCASAR. En attendant, vous pouvez appliquer les modifications de la révision 2333 (http://svn.alcasar.net/revision.php?repname=ALCASAR&path=%2F&rev=2333) (en particulier le fichier user_info.php).

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent PERRUCHE on 2017-06-19 08:53
[forum:486406]
N'ayant pas beaucoup d'utilisateur, nous les avons recréé à partir d'une version 3.1.2 vierge. Tous est rentré dans l'ordre.

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : olivy prad on 2017-06-16 16:29
[forum:486393]
J'ai exactement le même problème depuis décembre 2016 et je n'ai jamais réussi à trouver la solution [forum:485430] ...

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-31 12:10
[forum:486298]
Je crois me souvenir que Franck avait fait un post comme quoi les bases mysql avaient évoluées entre la version 2.9 et 3 .. Si tu veux repartir vite, tu réinstalles un Alcasar 2.9, tu injectes la base utilisateurs et tu montes de version manuellement ....
Qd t'es en 3.1.1, tu réexportes ta base utilisateurs...

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent PERRUCHE on 2017-05-31 08:21
[forum:486292]
L'export vient d'une version 2.9

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-30 20:46
[forum:486286]
ok pour tes références de docs mais sinon c'était les mêmes versions d'Alcasar entre export et l'importation des bases utilisateurs ?

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent PERRUCHE on 2017-05-30 11:07
[forum:486282]
Salut,

Je n'ai pas réimporté les logs, mais uniquement la base utilisateur en procédant comme ceci ( documentation Alcasar ) :

Via l’ACC, créer une sauvegarde de la base actuelle des usagers :

Le menu « Sauvegardes » de l’interface de gestion présente,
dans la deuxième colonne, les fichiers compressés au format
« SQL » constituant la base des usagers.
Ils sont générés à tout moment via le menu.
Ces fichiers peuvent être réinjectés/importés
dans n’importe quel ALCASAR (cf. §3.6.a). Cela est surtout utile lors d’une réinstallation ou d’une mise à jour
majeure (cf. §8.4).


(cf. §6.2). Copiez ce fichier de sauvegarde sur
un autre système.
Installez le nouveau système d’exploitation et la nouvelle version d’ALCASAR comme lors d’une première
installation.
Via l’ACC, importez l’ancienne base des usagers (cf. §3.6a)

RE: Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-05-29 23:53
[forum:486274]
Salut,
on dirait que la date est hashée comme un mot de passe ...
C'est quoi les fichiers que t'as utilisé pour ré-importer tes logs ?
Dans un de mes posts, Franck disait qu'il allait faire la liste des fichiers nécessaires à la réimportation de logs suite à réinstallation d'un Alcasar ...

Je pense qu'après la sortie de la version 3.1.2, un petit tuto sera le bienvenu ... :-)

Mauvais affichage dans champ "Date d'expiration" utilisateurs [ Répondre ]
Par : Laurent PERRUCHE on 2017-05-29 11:13
[forum:486266]

ALCASAR.png (43) downloads
Bonjour à tous,

Suite à une réinstallation complète du serveur Mageia et d'Alcasar avec ré-import des donnée, nous rencontrons des soucis sur l'affichage de ce champ.

Par exemple, lorsque l'on sélectionne pour le champ "Date d'expiration", dans le date/time picker le "15 juillet 2017" et que l'on sauvegarde, la valeur se transforme de "15 july 2017" en "$1$passwd$ELv3F0JHCoRD3Riv.IZ1i.".


Pour info, si je renseigne le champ "Durée de connexion maximale journalière
(en secondes)" plus bas et que j'enregistre, alors ce champs affiche "$1$passwd$ELv3F0JHCoRD3Riv.IZ1i." et le premier champ "Date d'expiration" affiche "15 juillet 2017"...

Comment régler ce qui semble être un problème d'affichage?

Pour être plus précis j'ai deux serveur Alcasar qui ont le même historique et le même symptôme. L'un est en 3.1.1 et l'autre en 3.1.0.

Merci pour votre aide.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page