Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-17 17:10
[forum:486729]
bonjour, pour ma part, j'ai choisi l'été dernier le Zotac zbox id91+ avec un core i3 2 cœurs (4 en hyperthreading) sur lequel j'ai ajouté 4 Go supplémentaires pour le monter à 8Go. 2 ports ethernet + une carte wifi. tres content avec un hdd non ssd.

mais.... il ne semble deja plus au catalogue.....

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-08-17 16:00
[forum:486726]
Finalement, j'ai pris ça :

https://fr.aliexpress.com/item/HYSTOU-Dual-LAN-Minipc-Windows-Celeron-N3160-Quad-Core-Micro-PC-Palm-Size-TV-Box-Windows/32796374752.html

Quad Core, 8Go de RAM, le choix pour le disque (256 SSD ou 64 SSD + 1To HDD)... Le tout pour 230 euros.

Essais effectué, j'ai pu faire fonctionner aussi le Wifi (à base de Qualcomm Atheros). J'ai installé Ndiswrapper pour utiliser le pilote XP téléchargé sur touslesdrivers... mais j'avoue que j'ai un doute sur l'utilité du truc. Mais en tout cas, bref, ça marche :-p

Bref ce système semble pas mal... Parfois un peu lent peut-être ? Je ne sais pas si c'est dû à mon choix de HDD plutôt que SSD pour la partition /var et la swap, ou si c'est une configuration réseau chancelante ou si c'est mon PC client qui rame, mais ça semble tourner pas mal :-)

Une bonne base pour proposer dans la doc' ou offrir un système "prêt à l'emploi".

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-08 22:19
[forum:486362]
Assez accord avec ce que dit Francois ....
Et moi je préconise une install en RAID 1 logiciel ; les puristes parleront du RAID matériel mais le RAID logiciel est pas cher et est facile à superviser .... et en cas de défaillance du disque, il n'y presque pas d'interruption de service (le temps de change le DD ...)

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-06-08 02:11
[forum:486345]
Sympa. En effet une version 8 Go serait pas mal (les 4 Go sont utilisé sur mon essai d'Alcasar en VM)

La prise en charge du WiFi, pourquoi pas mais mon avis est que ce n'est pas indispensable : il me semble que le PC-contrôleur sous Alcasar se trouve fréquemment dans une zone technique (bureau, salle technique, armoire de brassage, salle serveurs, etc) tandis que les points d'accès sont déportés dans les différentes salles et/ou à l'extérieur.

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-07 20:51
[forum:486342]
Bonjour,
Il a l'air sympa drôlement sympa cet équipement ... il est pas proposé en version 8Go ... mais à priori il supporte 8Go de ram ...(fiche tech)...

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-06-06 22:42
[forum:486335]
Bonsoir,

Pour la prochaine version majeure (3.2), nous proposerons l'équipement suivant :
https://www.amazon.fr/Braswell-Celeron-Quad-Fanless-Barebone/dp/B01GBHCHDI/ref=pd_sbs_147_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2NGB1F7B27M16W1QG6NW

Cependant, nous devons d'abord modifier l'installation d'ALCASAR afin de prendre en compte la carte WIFI intégrée pour en faire un véritable point d'accès.

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-06-03 00:42
[forum:486324]
C'est vrai que ce n'est pas nécessairement une priorité ^^

Mais il y a trop de choix dans les magasins de pièces détachées et/ou il n'est pas forcément simple de faire une recherche dans les catalogues, il y a pleins de magasins (en ligne ou non) qui n'ont pas toujours les mêmes pièces, ce qui ne facilite pas la comparaison...

Bref, je cherche à monter un PC Alcasar pas trop cher (et pas trop encombrant) et je galère :-p

RE: Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-02 23:05
[forum:486323]
Oui c'est vrai mais c'est sans doute pas une urgence ... en plus maintenant beaucoup de matériels sont compatibles linux et surtout ils sont indiqués comme "compatible linux" ...

La majorité des personnes qui utilisent alcasar (en tout cas ce qui sont sur ce forum) sont au sein d'un service informatique ... donc moyen de faire des essais ...
C'est vrai que qd j'ai demandé à mon chef l'achat de 12 cartes doubles port ethernet, j'étais pas serein ... même si matériel occasion peu onéreux (25€ la carte) : j'ai surtout regardé si marqué compatible linux et j'ai pris du Intel...
Le mieux c'est d'éviter le matériel trop trop récent (possible pb de driver)... mais je pense que c'est difficile de faire une quelconque liste ...
Après faire un PC "standard" avec listing détaillé .. forcément ça engage ceux qui l'écrivent ... et faut maintenir la liste au fil du temps ...

Par contre, n'y avait-il pas le projet d'une box tout inclus alcasar + boitier matériel (sans clavier écran) ?
https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=318935&forum_id=1739&group_id=450

Bonne soirée à tous ...

Doc - Créer PC dédié [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-06-02 01:06
[forum:486315]
Bonjour,

Le chapitre 7.9 "Créer son PC dédié Alcasar" décrit des composants utilisables pour le montage d'un PC sous Alcasar...
Ne faudrait-il pas mettre ce paragraphe à jour ?
Le cartes mères décrites sont déjà "hors catalogue" de certains revendeurs...

Merci

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page