Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: V3.1.2 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-06-13 00:18
[forum:486379]
Bonsoir,

C'est tout à fait ça.
À travers ces différentes évolutions (3.1.0 --> 3.1.1 --> 3.1.2) nous avons amélioré le processus de mise à jour "à la main" (qui détecte automatiquement l'ancienne version). Cela nous permettra sous peu de proposer une mise à jour via l'interface de gestion graphique (ACC).

RE: V3.1.2 [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-06-09 13:08
[forum:486370]
Il semble que par "automatique", il faille comprendre "le script d'installation détecte l'existence d'une version précédente et propose de conserver la configuration"

Il faut donc en réalité télécharger le tgz d'Alcasar v3.1.2, le décompresser, puis lancer le script
./alcasar.sh --install
Comme une installation normale.
Sauf qu'un message indiquera qu'une autre version d'Alcasar est installé et proposera donc une mise à jour plutôt qu'une installation complète.

RE: V3.1.2 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-08 22:17
[forum:486361]
Hello,
Moi mon alcazar ne se met pas à jour automatiquement ...
Et en plus ça fait 2 jours qu'il plante en journée (alors qu'il redémarre chaque nuit ...)
Bizarre ...
Je pense que je vais fait une montée de version manuellement ....

RE: V3.1.2 [ Répondre ]
Par : Grégory H on 2017-06-08 10:19
[forum:486347]
Bonjour,
Qu'entendez vous par "mise à jour automatique" ?
Je n'ai rien trouvé sur l'interface graphique. Il faut lancer le script quand même ?

Merci.

V3.1.2 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-06-06 13:03
[forum:486329]
Bonjour
La version 3.1.2 vient d'être mise en ligne. Elle apporte une multitude de petites évolutions dans tous les domaines (sécurité, ACC, principe d'interception, etc.).
La mise à jour est automatique sur une version 3.1 ou 3.1.1

-------------------- 3.1.2 --------------------
NEWS
- An update can be fully performed via SSH
- Linux Kernel (4.4.68)
- Activate coova HTTPS interception (remove our DNS blackhole rules)

ACC
- download/upload inversion (logical traffic display)
- internationalization & HTML improving
- Add info field in IP static page

BUGS
- doesn't download unused kernel on update process
- rollback to nfsen 1.3.7 (incompatibility with surfmap)
- Fix importation of official certificate during the loading of ALCASAR configuration files backup.

SECU
- Fix Fail2Ban broken rules (alcasar_mod-evasive,alcasar_acc-htdigest,alcasar_change-pwd) and add SSL compatibility for alcasar_mod-evasive rule.
- Improve ACC log

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page