Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème perte d'internet Alcasar [ Répondre ]
Par : Denis D. on 2017-09-01 12:31
[forum:486851]
Bonjour,
Et merci pour ta réponse... mais le problème est toujours présent.
Plus précisément, tout fonctionnait bien depuis une semaine. On m'appelle ce matin pour me prévenir d'un défaut, redémarrage de alcasar, tout refonctionne. A 12h, on me rappelle. Vérification faite, le lien internet (dans alcasar) est rompu. Les choses sont rétablies après la commande alcasar-conf.sh --apply.
Je précise que j'ai suivi ton conseil et placé un poste directement derrière la box (Free chez moi), ce PC n'a jamais été déconnecté et les réponses aux pings étaient rapides.
Je ne veux pas accuser le "pauvre alcasar", cependant ces ennuis surviennent depuis le passage à la 3.1, rien auparavant.
J'ai déjà réinstallé alcasar, je crois que je vais opter pour une fresh install, merci cependant pour toute piste intéressante.

RE: Problème perte d'internet Alcasar [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-25 17:38
[forum:486814]
Bonjour, j'avais le même problème mais ce pauvre alcasar n'était pas responsable.
La première chose à faire quand le problème survient, c'est de mettre un pc côté wan, directement sur la box et de vérifier si le lien internet est bon. ping @ip de google et ping http://www.google.fr.
c'est ce que fait alcasar. je crois qu'il ping aussi http://www.alcasar.net avant de dire qu'il n'y a plus d'accès.
chez moi, sfr avait de forts ralentissements et alcasar n'y etait pour rien. son redémarrage ou celui de la box redonnait le service pendant un temps. j'ai du changer d'opérateur car la hotline est.. comment dire gentiment... inefficace !
si cela n'est pas concluant, nous chercherons pous loin.

RE: Problème perte d'internet Alcasar [ Répondre ]
Par : Denis D. on 2017-08-25 16:58
[forum:486813]
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, depuis le passage en version 3.
Je viens de faire la maj en 3.1.4, rien ne change.
La perte d'internet, en revanche, ne survient pas tous les jours, parfois tous les deux jours. Il semblerait que ce soit souvent vers 12h (ressenti utilisateurs), mais rien ne sort dans les logs (ou bien j'ai mal cherché...).
Seule solution pour rétablir : le redémarrage.
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.

PS : Le service nfsen n'a pas voulu s'installer, un rapport ?!

RE: Problème perte d'internet Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-08-08 20:09
[forum:486664]
Salut,

tu as tjs ton pb ?

Problème perte d'internet Alcasar [ Répondre ]
Par : Yohann Yo on 2017-06-17 15:21
[forum:486395]
Bonjour, depuis la version 3 de Alcasar nous avons pleins de soucis malgré les mises à jour.

Tout les jour nous perdons internet. Accès à l'interface admin de temps en temps. Lors de l'accès à l'accueil de l'interface admin lien internet affiche inactif. Le problème est-il connu ? Avez-vous une solution ?
Le problème se résout provisoirement en redémarrant le PC alcasar.

Version alcasar 3.1.2

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page