Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: machine [ Répondre ]
Par : thomas francois on 2017-06-18 08:30
[forum:486403]
Bonjour Laurent,

merci pour votre réponse, il n'y pas une solution un peu plus simple, c'est à dire que le client arrive sur le portail, renseigne son mail et un mot de passe qu'il crée
et cela crée de suite un utilisateur dans la base de données et il a accès à internet dans la foulée. c'est un wifi ouvert...

ou aussi je dois créer 16utilisateurs correspondant à 16chambres, cependant si il y a deux utilisateurs dans la chambres comment le gérer ?
avez vous déjà traiter le wifi dans un hôtel ? c'est un service que l'on rend, il n'est pas payant.

RE: machine [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-17 23:10
[forum:486400]
bonsoir,
oui c'est possible, il faut injecter :
soit une liste de user/pwd et après vous les éditez comme des tickets ;

soit vous utiliser la solution de la clé 3G : et encore 2 solutions, soit vous suivez les indication de la doc pour que l’utilisateur envoi un SMS avec le pwd qu'il souhaite (et le n° de tph fait office de user) ou soit vous suivez la doc pour installer le module où c'est vous qui envoyer le pwd sur le téléphone que le client vous donne (son n° de tph est tjs le user) ...

RE: machine [ Répondre ]
Par : thomas francois on 2017-06-17 22:50
[forum:486399]
bonsoir Laurent,
merci de votre réponse,
pourriez vous m'éclairer sur un point,
est il possible sur alcasar, de ne pas créer chaque utilisateur dans la base de données ?
cad, lorsqu'un client de mon hôtel arrive sur le portail, il s'identifie et a accès de suite à internet ?
d'avance merci de votre aide

RE: machine [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-17 22:32
[forum:486397]
Cf https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319164&forum_id=1739&group_id=450

Rexy propose
https://www.amazon.fr/Braswell-Celeron-Quad-Fanless-Barebone/dp/B01GBHCHDI/ref=pd_sbs_147_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2NGB1F7B27M16W1QG6NW

Je te conseille de l'acheter avec 4Go et d'acheter 4Go en plus ... Tu désactives le WIFI dans le setup le temps qu'Alcasar le gère en natif et comme ça t'as une jolie machine pour pas cher... tu pourras la bancher sur une télé en HDMI (pas besoin d'un écran permanent ...)...

machine [ Répondre ]
Par : thomas francois on 2017-06-17 17:26
[forum:486396]
Bonjour à tous,
je me permet de vous demander à tous un peu d'aide,
en effet, je souhaite créer un portail captif pour mon hôtel de 16 chambres, avec un max de 50utilisateurs (vraiment un max, plutôt 30).
ma question porte sur le matériel à acheter pour installer linux et alcasar, que me conseilleriez vous ?
par avance, merci de votre temps et votre aide.
FRANCOIS Thomas

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page