Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème avec la version 3.1.2 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-06-21 01:07
[forum:486419]
Salut Sulyvan,

Si tu éteints Alcasar mais pas tes postes, qd tu rallumes Alcasar, il faut faire un release/renew (sur tes PC d econsultation) pour redemander un IP ...
Sinon même si tes PC ont une IP valide, Alcasar refusera de discuter avec eux car ce n'est pas lui qui leur a donné un IP... (puisqu'il a vider sa table de baux DPCH).... Ils les mettre en 0.0.0.0 (Cf précédente discussion) ...
C'est la même chose si tu passes en bypass alors qu'il y a des postes allumés, il faut renouvelé l'IP ...

Problème avec la version 3.1.2 [ Répondre ]
Par : Sulyvan VIELLE on 2017-06-19 15:02
[forum:486410]

20170616_153419.jpg (29) downloads
Bonjour,

Je tient d'abord à féliciter l'équipe pour le travail effectué, et j'espère qu'elle pourra m'aider à résoudre mon problème.

J'utilise la version 3.1.2 d'ALCASAR, et lorsque j'éteint et que je rallume le PC ALCASAR, les postes du réseau de consultation n'ont ni accès à Internet, ni au portail captif. Et si je lance la commande "alcasar-daemon.sh", j'ai des services de désactivé (voir pièce jointe). Pour y remédier, le seul moyen que j'ai trouver est de désinstaller puis réinstaller le portail, ce qui n'est pas pratique.

J'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance!

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page