Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-25 06:24
[forum:486593]
Bonjour, merci pour les modifs, c'est nickel.

Pensez à mettre systématiquement à jour la version sur l'URL ftp.alcasar.net.
Il m'indique encore que la dernière version est la 2.1.2 !

Je vais ouvrir un autre post pour des erreurs dans fail2ban que je n'ai jamais eu sur d'autres versions. Comme j'ai visiblement beaucoup d'amis qui essayent de deviner les mots de passes, je voudrait être sûr que fail2ban fait bien son job !


RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-07-24 11:29
[forum:486586]
Bonjour,

Merci à vous deux.
Je valide donc les modifications pour intégration dans la V3.1.4.
Si vous ne relevez pas d'autres problèmes (ou améliorations cosmétiques), je lancerai la V3.1.4 ce soir ou demain matin.

Désolé de ne pas avoir vu ce bug. Cela s'explique par le fait que notre "checklist" (test des cas d'usage) qui est à la fin de la documentation technique n'intègre pas ce cas. C'est corrigé.

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : AME Raphael on 2017-07-24 10:30
[forum:486581]
J'ai bien appliqué les correctifs et tout marche correctement maintenant.
Pb résolu
merci

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2017-07-24 09:52
[forum:486580]
Bonjour,

Ces correctifs seront présents dans la prochaine version 3.1.4 (qui sortira prochainement).
En attendant, vous pouvez appliquer les correctifs de la version de développement (disponible sur http://svn.alcasar.net/listing.php?repname=ALCASAR) grâce aux commandes "wget" des posts précédents.

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-07-23 21:35
[forum:486579]
Bonjour,
Les correctifs sont pris en compte automatiquement par la version 3.1.3 ou y aura-t-il une version 3.1.4?

Merci à tous ☺

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-23 08:55
[forum:486578]
Si je ne me suis pas trompé en les créant à la main, les voici :

wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtdocs%2Fuser_admin.php&rev=2347' -O /var/www/html/acc/manager/htdocs/user_admin.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Flib%2Flangues.php&rev=2348' -O /var/www/html/acc/manager/lib/langues.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtml%2Fuser_admin.html.php&rev=2348' -O /var/www/html/acc/manager/html/user_admin.html.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtdocs%2Fautoregistration.php&rev=2349' -O /var/www/html/acc/manager/htdocs/autoregistration.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtdocs%2Fuser_edit.php&rev=2349' -O /var/www/html/acc/manager/htdocs/user_edit.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtml%2Fuser_admin.html.php&rev=2350' -O /var/www/html/acc/manager/html/user_admin.html.php

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-22 18:56
[forum:486577]
Bonjour, merci pour ces modifs.

Est-il possible d'avoir les liens en wget des dernières mofis depuis la 2343 du dernier post ? Comme cela, je pourrai continuer les tests.

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2017-07-22 14:28
[forum:486576]
Bonjour,

Effectivement, bien que pris en compte, les attribues du groupe n'étaient pas affichés lorsque qu'ils étaient utilisés. J'ai corrigé cela dans la révision 2347.

C'est bon pour l'erreur chilli_query (corrigée dans r2349). Celle-ci intervenait lorsqu'on éditait un utilisateur qui n'était pas connecté. On demandait à CoovaChilli de le déconnecter sans vérifier qu'il était bien connecté (l'erreur n’avait donc aucun impact).

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-22 08:53
[forum:486575]
Bonjour Tom,

Tout d'abord merci pour la réactivité. J'ai testé ce matin.
La prise en compte des modifications d'un paramètre user/group est maintenant prise en compte au niveau de l'acc. Je n'ai pas testé si cela s'applique vraiment. Je le ferai un peu plus tard dans la journée.

J'ai vu que lorsque le temps de connexion est fixé au niveau du groupe, il apparaît "L'utilisateur peut se connecter pendant unlimited time " pour chaque user. Si cela est modifié nominativement, la bonne valeur est affichée. Cela n'est pas très grave à l'affichage mais est-ce que la personne a une connexion illimitée ?

J'ai toujours l'erreur dans error_log.
Mon contexte .....
Mageia 5.1 et alcasar 3.1.3 sur un mini PC ZOTAC ID91 avec deux ports ETH et 1 port WIFI non désactivable. Cela est peut être dû à ce dernier.

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2017-07-21 23:58
[forum:486574]
Bonsoir,

J'ai fait les modifications afin de corriger deux bugs lors de l'édition d'un utilisateur/groupe.
Celles-ci sont disponibles sur le svn (http://svn.alcasar.net/log.php?repname=ALCASAR&path=%2F&isdir=1&sr=2343&er=2339&showchanges=1).

Pouvez-vous nous confirmer que vous ne rencontrez plus de problème ?


Voici les commandes pour mettre à jour les fichiers concernés via SSH :)
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Fhtdocs%2Fuser_edit.php&rev=2341' -O /var/www/html/acc/manager/htdocs/user_edit.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Flib%2Fsql%2Fchange_attrs.php&rev=2343' -O /var/www/html/acc/manager/lib/sql/change_attrs.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Flib%2Fsql%2Fdefaults.php&rev=2340' -O /var/www/html/acc/manager/lib/sql/defaults.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Flib%2Fsql%2Fuser_info.php&rev=2340' -O /var/www/html/acc/manager/lib/sql/user_info.php
wget -nv 'http://svn.alcasar.net/dl.php?repname=ALCASAR&path=%2Fweb%2Facc%2Fmanager%2Flib%2Fsql%2Fgroup_info.php&rev=2340' -O /var/www/html/acc/manager/lib/sql/group_info.php


@Olivier C: Dans quel contexte votre erreur avec chilli_query intervient-elle ?

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-07-21 19:25
[forum:486573]
En effet, version après version, nous réalisons certaines évolutions qui sont préalables à la mise en œuvre d'une future fonctionnalité.
Dans votre cas, c'est le fait de pouvoir créer un point d'accès WIFI dans la prochaine version 3.2 qui nous a obligé à repenser la gestion des cartes réseau (WIFI, Ethernet et VLAN).

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-21 19:09
[forum:486572]
Merci pour le retour, Rexy.

Pour info qui n'a rien à voir, cette nouvelle version est la première qui gère ma carte wifi que je ne peux pas désactiver dans le BIOS.
Avec des versions plus vieilles (2.9.1 -> 3.1.2) il fallait que j'empêche la mageia de créer le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlp4s0 qui me posait tant de problèmes à l'install.

Mais maintenant, super, plus besoin ! Cette interface est vue dans l'ACC mais ne pose plus aucun problème !

Merci pour ça aussi !

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-07-21 18:58
[forum:486571]
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce retour. Tom, qui est disponible en ce moment;-) va investiguer cela.

On vous tient informé. Une version 3.1.4 sera peut être nécessaire.

Nous n'arrivons pas à reproduire les logs dans "/var/log/httpd/error_log" en modifiant un attribut d'un groupe. Constatez-vous la même chose en changeant les attributs d'un utilisateur.
On cherche aussi de notre côté.

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-21 18:35
[forum:486569]
Il y a effectivement des différences dans ces appels entre la 3.1.2 et 3.1.3. Preuve ci-dessous, il doit y avoir un problème :

alcasar-XXX:~/alcasar-3.1.3/web/acc# grep -R "chilli_query" *
manager/lib/sql/create_user.php: exec("sudo chilli_query list | grep ".escapeshellarg($login)." | cut -d' ' -f2", $output);
manager/lib/sql/create_user.php: exec("sudo chilli_query dhcp-release ".escapeshellarg($login)); //dhcp-down
manager/htdocs/clear_opensessions.php:exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | cut -d\" \" -f5,6 | grep ".escapeshellarg($login)." | grep ^1 | wc -l" , $open_chilli_sessions);
manager/htdocs/activity.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout ".escapeshellarg($_POST['mac_addr']));
manager/htdocs/activity.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query dhcp-release ".escapeshellarg($_POST['mac_addr']));
manager/htdocs/activity.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query authorize mac ".escapeshellarg($_POST['mac_addr']));
manager/htdocs/activity.php: exec ('sudo /usr/sbin/chilli_query list|sort -k5 -r', $output);
manager/htdocs/autoregistration.php: $add_mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep ".escapeshellarg($numero)." | cut -d ' ' -f1");
manager/htdocs/autoregistration.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout ".escapeshellarg($add_mac));
manager/htdocs/user_edit.php: $mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep ".escapeshellarg(" $login ")." | awk '{print $1}'");
manager/htdocs/user_edit.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout ".escapeshellarg($mac));
manager/htdocs/user_edit.php: $mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep ".escapeshellarg(" $member ")." | awk '{print $1}'");
manager/htdocs/user_edit.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout ".escapeshellarg($mac));
phpsysinfo/includes/xml/portail.php: $nbr_user_online = exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query list | cut -d\" \" -f5 | grep \"1\" | wc -l");
alcasar-XXX:~/alcasar-3.1.3/web/acc# cd /root/alcasar-3.1.2/web/acc/
alcasar-XXX:~/alcasar-3.1.2/web/acc# grep -R "chilli_query" *
manager/lib/sql/create_user.php: exec ("sudo chilli_query list | grep $login | cut -d' ' -f2", $output);
manager/lib/sql/create_user.php: exec ("sudo chilli_query dhcp-release $login"); //dhcp-down
manager/htdocs/clear_opensessions.php:exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query list|cut -d\" \" -f5,6|grep $login|grep ^1|wc -l" , $open_chilli_sessions);
manager/htdocs/activity.php: exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query logout $_POST[mac_addr]");
manager/htdocs/activity.php: exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query dhcp-release $_POST[mac_addr]");
manager/htdocs/activity.php: exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query authorize mac $_POST[mac_addr]");
manager/htdocs/activity.php: exec ('sudo /usr/sbin/chilli_query list|sort -k5 -r', $output);
manager/htdocs/autoregistration.php: $add_mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep $numero | cut -d ' ' -f1");
manager/htdocs/autoregistration.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout $add_mac");
manager/htdocs/user_edit.php: $mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep \" $login \" | awk '{print $1}'");
manager/htdocs/user_edit.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout $mac");
manager/htdocs/user_edit.php: $mac=exec("sudo /usr/sbin/chilli_query list | grep \" $member \" | awk '{print $1}'");
manager/htdocs/user_edit.php: exec("sudo /usr/sbin/chilli_query logout $mac");
phpsysinfo/includes/xml/portail.php: $nbr_user_online = exec ("sudo /usr/sbin/chilli_query list | cut -d\" \" -f5 | grep \"1\" | wc -l");

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-21 18:23
[forum:486568]
A chaque fois que je valide une modif sur l'attribut d'un groupe dans l'acc, j'ai ceci dans /var/log/httpd/error_log :

Usage: /usr/sbin/chilli_query [ -s <socket> ] [ -P <port> ] <command> [<arguments>]
socket = full path to UNIX domain socket (e.g. /var/run/chilli.sock)
port = TCP socket port to connect to. Default is 42424
Available Commands:
list, listippool, listradqueue, listgarden, reload, dhcp-list, dhcp-release, authorize, login, update, logout, logoff, drop, block, procs, addgarden, remgarden
Available Arguments:
ip <value> - type: ip [ 4] - IP address of session to perform action on
mac <value> - type: mac [ 6] - MAC address of session to perform action on
sessionid <value> - type: char [ 17] - Session-id of session to perform action on
username <value> - type: char [ 256] - Username to use in RADIUS 'login' or authorization
password <value> - type: char [ 256] - Password to be used for 'login' command
sessiontimeout <value> - type: int [ 8] - Max session time (in seconds)
idletimeout <value> - type: int [ 4] - Max idle time (in seconds)
interiminterval <value> - type: int [ 2] - Accounting interim interval
maxoctets <value> - type: int [ 8] - Max input + output octets (bytes)
maxinputoctets <value> - type: int [ 8] - Max input octets (bytes)
maxoutputoctets <value> - type: int [ 8] - Max output octets (bytes)
maxbwup <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth up
maxbwdown <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth down
splash <value> - type: char [2048] - Set splash page
url <value> - type: char [2048] - Set redirect url
noacct - type: flag [ 0] - No accounting flag
data <value> - type: char [1024] - Text configuration line
The ip and/or sessionid is required.
: bad MAC address
Usage: /usr/sbin/chilli_query [ -s <socket> ] [ -P <port> ] <command> [<arguments>]
socket = full path to UNIX domain socket (e.g. /var/run/chilli.sock)
port = TCP socket port to connect to. Default is 42424
Available Commands:
list, listippool, listradqueue, listgarden, reload, dhcp-list, dhcp-release, authorize, login, update, logout, logoff, drop, block, procs, addgarden, remgarden
Available Arguments:
ip <value> - type: ip [ 4] - IP address of session to perform action on
mac <value> - type: mac [ 6] - MAC address of session to perform action on
sessionid <value> - type: char [ 17] - Session-id of session to perform action on
username <value> - type: char [ 256] - Username to use in RADIUS 'login' or authorization
password <value> - type: char [ 256] - Password to be used for 'login' command
sessiontimeout <value> - type: int [ 8] - Max session time (in seconds)
idletimeout <value> - type: int [ 4] - Max idle time (in seconds)
interiminterval <value> - type: int [ 2] - Accounting interim interval
maxoctets <value> - type: int [ 8] - Max input + output octets (bytes)
maxinputoctets <value> - type: int [ 8] - Max input octets (bytes)
maxoutputoctets <value> - type: int [ 8] - Max output octets (bytes)
maxbwup <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth up
maxbwdown <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth down
splash <value> - type: char [2048] - Set splash page
url <value> - type: char [2048] - Set redirect url
noacct - type: flag [ 0] - No accounting flag
data <value> - type: char [1024] - Text configuration line
The ip and/or sessionid is required.
: bad MAC address
Usage: /usr/sbin/chilli_query [ -s <socket> ] [ -P <port> ] <command> [<arguments>]
socket = full path to UNIX domain socket (e.g. /var/run/chilli.sock)
port = TCP socket port to connect to. Default is 42424
Available Commands:
list, listippool, listradqueue, listgarden, reload, dhcp-list, dhcp-release, authorize, login, update, logout, logoff, drop, block, procs, addgarden, remgarden
Available Arguments:
ip <value> - type: ip [ 4] - IP address of session to perform action on
mac <value> - type: mac [ 6] - MAC address of session to perform action on
sessionid <value> - type: char [ 17] - Session-id of session to perform action on
username <value> - type: char [ 256] - Username to use in RADIUS 'login' or authorization
password <value> - type: char [ 256] - Password to be used for 'login' command
sessiontimeout <value> - type: int [ 8] - Max session time (in seconds)
idletimeout <value> - type: int [ 4] - Max idle time (in seconds)
interiminterval <value> - type: int [ 2] - Accounting interim interval
maxoctets <value> - type: int [ 8] - Max input + output octets (bytes)
maxinputoctets <value> - type: int [ 8] - Max input octets (bytes)
maxoutputoctets <value> - type: int [ 8] - Max output octets (bytes)
maxbwup <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth up
maxbwdown <value> - type: int [ 8] - Max bandwidth down
splash <value> - type: char [2048] - Set splash page
url <value> - type: char [2048] - Set redirect url
noacct - type: flag [ 0] - No accounting flag
data <value> - type: char [1024] - Text configuration line
The ip and/or sessionid is required.


RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-21 17:11
[forum:486567]
En cherchant sur ce problème, j'en ai profité pour ajouter un s dans menu.php: $l_edit_group = "Gérer les groupes";

Bon, d'accord, je chipotte...

RE: Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-21 17:06
[forum:486566]
Bonjour,

Effectivement, je l'ai installé ce matin et j'ai le même problème
Je n'ai pas trouvé de solution, à part supprimer le groupe et le recréer avec les paramètres modifiés.

Aucune mise à jour des attributs utilisateur via l'interface [ Répondre ]
Par : AME Raphael on 2017-07-21 15:06
[forum:486564]

configuration alcasar.png (42) downloads
Bonjour,

Avec la version 3.1.3, fraichement installée:

Sur l'interface web, j'arrive à ajouter des utilisateurs, et les attributs utilisateurs que je précise lors de la création sont bien mémorisés (j'ai fait le test avec "Antivirus & domain Filtering" ou encore "Number of concurent login")

Le problème est c'est que les modifications après coup de l'utilisateur, via le formulaire accessible à partir de "Manage users" ne se font pas.
C'est comme si le fichier /var/www/html/acc/manager/htdocs/user_edit.php ne faisait pas son boulot.
J'ai testé avec les groupes, c'est pareil.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page