Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-26 13:03
[forum:486617]
Je n'avais pas vu, l'erreur est en ligne 1, cela devrait être facile.
Ligne vide, ou caractère non imprimable....

Pourtant, il y a un prétraitement intégré à alcasar pour éviter ce genre de problème.
Vous devez avoir un problème non pris en compte par les développeurs pour votre fichier qui d'ailleurs, après importation, devient ossi-bl-20170502D..... suivi du reste qui n'apparait pas dans votre photo jointe.

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-26 12:50
[forum:486616]
Bonjour,

Votre erreur est claire : Votre fichier de blacklist additionnel n'est pas correctement interprété par alcasar. du coup, il ne démarre plus.
Supprimez le fichier à la main dans /usr/local/share/dnsmasq-bl-enabled/
et redémarrez dnsmasq-blacklist et dnsmasq-whitelist.

Ensuite, vérifiez votre fichier. Pas d'accents, pas de retour charriots format dos, pas de caractères bizarres, @ _ # etc...
Puis vous pourrez le réimporter via l'acc

Ca arrive.

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : alexandre pyree on 2017-07-25 21:32
[forum:486606]

IMG_20170725_202704.jpg (30) downloads
Voici ce que j'ai après un journalctl-xe

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-07-25 21:04
[forum:486603]
Bonsoir,

le script /usr/local/bin/alcasar-daemon.sh le fait tout seul toutes les n minutes. Je ne me rappelle plus de la valeur de n (5 minutes ou 15 minutes)

sinon, il faut taper :
systemctl start dnsmasq-blacklist
systemctl start dnsmasq-whitelist

En cas d'erreur, essayez "journalctl -xn" pour trouver d'éventuelles erreurs

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : alexandre pyree on 2017-07-25 17:26
[forum:486600]
alors apres avoir suivi le tuto pour faire fonctionner alcasar avec un ad, voici ou j'en suis la connexion sur une station cliente fonctionne, mais sur ma page d'administration les services dnsmasq blacklist et whitelist sont tous les 2 arreter et par cette page impossible de les remonter.

quelles seraient les lignes à taper sur le serveur alcasar pour qu'un des 2 remonte

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : alexandre pyree on 2017-07-25 10:42
[forum:486597]
Bonjour,
Le serveur est en 3.1.3 et ça fait 3 jours que l'on a ce problème après avoir repasser le serveur en blacklist, et arrêter le service whitelist, par contre je n'ai pas touché aux conf réseaux

RE: error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : Franck BOUIJOUX on 2017-07-25 08:54
[forum:486595]
bonjour,

le serveur est en quelle version ?
C'est nouveau ou cela fait depuis le début ?
Y-a-t-il eu un changement d'adressage réseau ?
Cela fait-il suite à un import de fichier de blacklist ?

error 4 dnsmasq [ Répondre ]
Par : alexandre pyree on 2017-07-24 20:02
[forum:486592]
Bonsoir, mon serveur alcasar m'envoie cette erreur error 4 in dnsmasq en plus de cela, j'ai des inconstances de réseau malgré un serveur ad/ldap je suis obligé de me loggué sur le page web pour pouvoir sortir un internet mais cela ne fonctionne que quelques minutes.

Si vous avez quelques idées pour retrouvé un trafic constant et stable je suis preneur.

cordialement

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page