Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Ger ETAK on 2017-08-10 19:06
[forum:486692]
Bonjour,

Merci Monsieur Laurent Roux pour l'intérêt que vous avez porté à ma préoccupation. Votre orientation vers la doc d'exploitation m'a été très utile. J'ai commencé par vérifier la connectivité réseau. C'est au sixième test (connectivité vers un équipement de consultation) avec la commande "arp-scan -I nom_carte_reseau --localnet, que j'ai compris ce qui se passe. En effet, la carte réseau n'a ni adresse IP, ni masque de réseau. Il me faut configurer la carte réseau avec une adresse IP ou spécifier manuellement une adresse avec les options de la commande --arpspa.
Je tourne en rond sans pouvoir atteindre l'objectif.

D'avance merci à tous pour votre aide.

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-09 19:59
[forum:486684]
désolé, je me suis trompé de post

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-09 19:58
[forum:486683]
j'ai eu une fois un stagiaire qui avait choisi la mauvaise influence errace pour le wan et alcasar (en mode virtuel) avait inversé les deux interfaces. mais je n'ais jamais eu la carte wan en mode promuiscous (ecoute seulement)

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-08-09 08:50
[forum:486670]
Salut,

p31 de la doc d'exploitation, tu as des commandes pour diagnostiquer ton pb de réseau ...

Quel est le résultat de ces commandes ?

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Ger ETAK on 2017-08-09 02:12
[forum:486669]
J'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai le pilote, mais je n'ai pas réussi à l'installer. C'est ce que j'ai compris puisque la situation n'a pas changé.

J'ai un autre adaptateur usb-to-ethernet RD7900. Après l'avoir branché côté réseau de consultation,le test "wacth ethtool nom_RD7900" est bien positif avec un "Linked detected : yes"

Ma joie a été de courte durée. En effet, le réseau de consultation ne jouit pas encore la page de Bienvenue ACASAR.

Mes chers experts, vous voudriez bien m'aider à atteindre mon premier objecti qu'est de voir cette page d'accueil de ALCASAR.

D'avance Merci à vous tous.

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Ger ETAK on 2017-08-04 13:56
[forum:486638]
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon SOS.

Veuillez vraiment accepter mes excuses pour n'avoir pas posté au bon endroit et pour la non précision de la version d'alcasar.

Merci à Rexy d'avoir basculé au bon endroit mon post.
J'utilise Alcasar 3.1

Vous avez raison en disant "Il semble qu'il manque un pilote pour votre matériel." J'ai fais ce diagnostic. Je ne voulais pas vous ennuyer avec les differentes expériences d'un débutant que j'ai réalisées; aboutissant à tout reprendre n fois.

Pour l'avant dernière installation, j'ai pris Usb-CR2 comme interface vers le routeur. C'est à l'échec de cette installation (je ne me rappelle plus le message) que j'ai déduis que le pilote de Usb-CR2 n'y est pas.

J'ai alors repris l'installation en remettant Usb-CR2 du côté du réseau de consultation dans l'espoir de le configurer une fois que le pc aura internet via RC1.

Avec l'installation des nombreux paquetages à la fin de l'installation de Mageia, je me suis dis que le pilote se serait aussi configuré automatiquement depuis internet car Usb-CR2 est branché sur le pc.
Cela n'a pas été le cas pour Usb-CR2.

J'ai décidé d'aller à la recherche du pilote sur le net.
Avec les recherches, j'ai compris qu' on ne va JAMAIS (ou quasiment jamais) sur Internet pour installer un logiciel ou un pilote en raison d'une instabilité probable.
Pour installer un logiciel on passe TOUJOURS (ou quasiment toujours) par le CCM (Centre de Contrôle de Mageia).

Je suis en mode ligne de commande ce qui m'a fait rechercher et découvrir la commande urmpi que je n'ai pas réussi à exploiter.

J'ai fini par choisir aller sur le site du constructeur Realtek et j'ai vu le lien mais le problème est que le lien à cet instant ne me renvoyait aucun téléchargement; juste une nouvelle page about:blank (je l'ai essayé environ une quarantaine de fois).

C'est là que je me suis vu coincé. Au départ le sujet de mon post était de demander le pilote. Comme, je suis débutant Linux, je me suis dis que ce serait mieux de présenter, à vous les experts l'état des choses et que je reçoive conseil. C'est ainsi que j'ai changé le sujet du post.

Chose heureuse, après la lecture de votre réponse, je suis reparti sur le site du constructeur Realtek et déjà au premier clic sur le lien, le téléchargement du pilote a eu lieu.

Merci à vous. Je vais l'installer et je vous tiendrai informé du résultat.
Encore une fois MERCI.

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-08-04 10:36
[forum:486635]
Bonjour,

Je bascule ce post dans la rubrique "help" conformément au conseil d'Olivier.

RE: Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-04 09:25
[forum:486631]
Bonjour,

Vous n'avez pas posté au bon endroit. C'est dans help qu'il fallait le faire.

D'abord : Quelle version d'alcasar utilisez-vous ?

en cherchant sur google "watch ethtool 0x00007FFF", je tombe sur la page :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=193238

Un gars a eu le même problème que vous sur différentes distributions Linux. Il semble qu'il manque un pilote pour votre matériel.

Je ne comprends pas qu'alcasar se soit installé sans connectivité réseau sur le lan de consultation.

Pouvez-vous effectuer le test suivant :
Réinstallez la mageia en effacant tout.
Une fois le système Mageia installé, AVANT d'installer alcasar, essayez la commande
watch ethtool enp0s29f7u2
et dites-moi ce que cela donne. Si le link est down, alcasar devrait refuser de s'installer.
Il faudra essayer de trouver un pilote qui fonctionne.

Page d'accueil ALCASAR inaccessible [ Répondre ]
Par : Ger ETAK on 2017-08-04 05:41
[forum:486630]

Résutat de -watch ethtool-.pdf (50) downloads
Bonjour, je suis un débutant Linux. J'ai installé ALCASAR sur un ordinateur portable avec succès (les 20 services sont lancés). J'utilise la carte réseau du pc (CR1) pour le connecter à Internet et un Usb to Ethernet Adaptater de marque Realtek (Usb-CR2) comme interface de connexion au réseau de consultaion.
J'ai l'internet sur le pc portable: "ping -c3 http://www.google.fr"; marche bien. Mais le réseau de consultation n'accède pas à la page d'accueil du portail ALCASAR. J'ai remarqué que c'est à la phase de récupération d'adresse IP que les périphériques du réseau de consultation sont bloqués; visiblement le DHCP de ALCASAR ne les voit pas. Je compare les résultats de la commande "watch ethtool" sur les deux interfaces réseau CR1 et Usb-CR2. Je remarque bien la dernière ligne "Link detected : yes" pour la commande sur CR1 alors que le résultat de la commande sur Usb-CR2 s'arrête à la ligne "Current message level : 0x00007ff (32767)" (Deux lignes de moins par rapport au résultat de CR1).
Lorsque je débranche le câble réseau de Usb-CR2, la dernière ligne apparaît avec un no: "Link detected : no"
En pièces jointes, se trouvent les photos d'écran des résultats des commandes respectivement de :
1- watch ethtool CR1
2- watch ethtool Usb-CR2
3- watch ethtool Usb-CR2 après avoir débranché le câble
J'espère bénéficier de vos expériences pour accéder à cette page d'accueil "Bienvenue sur ALCASAR".
Merci d'avoir lu ma préoccupation.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page