Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-09 20:01
[forum:486686]
bonjour, pour moi, l'erreur dans le tar ne pose pas de problème, alcasar s'installe correctement

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-08-08 20:00
[forum:486662]
Bonjour,

moi aussi j'ai :
tar: Ignoring unknown extended header keyword 'SCHILY.fflags'


un pb d'entête dans l'archive semble-t-il ...

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-07 16:45
[forum:486658]
Bonjour,

Non, pas du tout, c'est après la mise à jour.
Les réservations ne fonctionnaient plus, c'est en bricolant que c'est revenu. Si ça se trouve en 3.1.3, les réservations ne fonctionnaient pas non plus, mais je n'ai pas eu le temps de tester ce point.

Et pour les autorisations temporaires et le bouton dissocier ?

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-08-07 14:07
[forum:486657]
Bonjour,
Si on résume, ce sont les fichiers de réservation d'@ip qui auraient perturbé chilli...
N'aurriez-vous pas modifié ces fichiers à la main précédemment ?

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-06 09:42
[forum:486655]
Bonjour,
effectivement, il y a un problème avec les réservations DHCP et leur affichage.
La page d'activité montre des machines "@MAC autorisées temporairement" alors qu'elles ont un utilisateur associé et sont donc normalement "@MAC authorisée".
Le bouton dissocier ne semble pas fonctionner.
J'ai une machine qui se connectait précédemment en wifi et maintenant en ethernet qui apparait deux fois alors que son wifi est coupé depuis trois jours et qu'elle n'a plus de réservation sur cette interface.
Les machines qui ont une réservation apparaîssent dans l'activité alors qu'elles sont éteinte et débranchées...

Bref, j'ai trouvé qu'en faisait le ménage à la main (tri, purge) dans les fichiers /usr/local/etc/alacasar-ethers et /usr/local/etc/alacasar-ethers-info
et en redémarrant le service chili, cela rentre dans l'ordre. Les machines qui ont une réservation dhcp prennent ensuite bien le bail prévu et pas un autre. Du coup, elles arrivent à l'acc et tout fonctionne.

Enfin, je crois car je continue les tests.

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-05 08:20
[forum:486652]
je m'apercois qu'alcasar m'a donné l'@ip 226 alors que j'ai une réservation en 4.
je passe en ip fixe avec l'@ip qu'alcasar aurait du me donner et là, alcasar répond au ping et je peux accéder à l'acc via 192.168.182.1 mais toujours pas d'interception via chilli ni de resolution dns meme si j'authorise ma machine comme ordinateur de confiance
etrange... un mauvaise regle du parefeu?

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-05 07:58
[forum:486651]
Les 20 services tournent et au bout d'un moment, il ne m'est plus possible de contacter le lan de consultation à partir d'alcasar.
il y a des erreurs dans le fail2ban.log a propos d'iptables
le redémarrage n'a aucun effet

RE: Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-05 06:42
[forum:486650]
En regardant de plus près, j'ai eu l'erreur

tar: Ignoring unknown extended header keyword 'SCHILY.fflags'

lors de la décompression de tous les fichiers de l'archive.
Est-ce à cause de cela ?

Alcasar ne fonctionne plus après MaJ en 3.1.4 [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-05 06:38
[forum:486649]
Bonjour,

J'ai téléchargé l'archive d'installation alcasar 2.1.4 via wget.
J'ai ensuite mis à jour mon alcasar 2.1.3 via ssh et non pas directement en mode console vers la version 2.1.4.
Je n'ai pas vu d'erreur pendant l'install mais depuis, alcasar ne repond plus sur le réseau de consultation (ping, ssh, https...)
En revanche, alcasar voit bien les machines du réseau de consultation.

J'ai relancé l'installation en mode console directement sans voir non plus d'erreur. Même constat.

Du coup, pour editer ce post, je suis en mode bypass

Pas d'erreurs visibles dans les logs
Que puis-je regarder svp ?

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page