Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet et deconexion utilisateurs [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-22 17:24
[forum:486774]
J'ai oublié :

sensibilisez vos utilisateurs au fait que la fenêtre de statut ne doit pas être fermée. Sinon : déconnexion.


RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet et deconexion utilisateurs [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-22 17:21
[forum:486773]
Je me suis mal exprimé. Je ne voulais par dire usurpation mais changement d'@IP à chaque sortie de veille.
vérifiez la cause des déconnexion dans les logs (/var/log) et en regardant les infos des utilisateurs. Si c'est "admin-reset" alors il y a de fortes chances que le watchdog coupe les téléphones et tablettes en veille.
alcasar devrait redonner les même @IP. Mais bon, je n'ai pas testé car j'ai des réservations avec une exclusion pour les machines non connues.

Faites des tests avec vos équipements perso (tablettes, ordi et téléphones) pour essayer de reproduire le phénomène et tracer ce qu'il se passe.

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet et deconexion utilisateurs [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-22 17:00
[forum:486771]

2017-08-22.png (36) downloads
A priori ce n'est pas une usurpation qui déclenche (voir pj), le soucis c'est que j'ai n'ai aucun poste fixe que des mobile et tablette sur le réseau que j'ai mis en place pour un Gîte, ce qui risque de m'être compliquer de mettre en place les reservation d'adresse ip
lors de connections je vais tenter de mettre un mobile en place pour voir si sa marche mieux.

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet et deconexion utilisateurs [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-22 16:44
[forum:486770]
bonjour,
1 problème avec reglé.
pour le 2eme, essayez de fixer les @ip de vos machines via la fenetre réseau de l'acc.
il se peut qu'elles chnagent d'@ip a chaque fois qu'elles sortent de veille. alcasar doit ensuite les bloquer en croyant une usurpation.
il faudra certainement dissocier les anciennes @ip des @mac dans la fenerre activité

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet et deconexion utilisateurs [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-22 15:52
[forum:486769]
Bonjour,
Je vous confirme que pour les déconnexion vers internet sont de nouveau stable en changeant les dns par ceux d'orange.
Je vous remercie de votre aide

Par contre je fais fasse à un deuxième problème mes utilisateurs ont une perte de connexion lors de leurs identification. la première fonctionne correctement et ensuite le suivante sont plus aléatoire, certain mobile n'arrive pas à accrocher le point wifi, nous redémarrons le serveur et aussitôt de nouveau fonctionnel.

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-13 15:40
[forum:486700]
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse je vais faire l’essai dès maintenant pour voir si cela va mieux par la suite

Je vous remercie des réponses :)

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-12 09:08
[forum:486699]
Bonjour,

J'ai trouvé pourquoi dans l'acc, alcasar indique que le lien internet est OK ou KO de manière aléatoire.

J'avais mis machinalement les open dns 208.67.222.222 et 208.67.220.220, comme au boulot, avec Orange.
Or, de temps en temps, la box de SFR de la maison ne gère pas bien le fait de contourner les dns de cet opérateur.

En changeant les dns déclarés dans alcasar, je n'ai plus ce problème.
Les requêtes ne sont plus ralenties et l'acc n'indique plus que le lien est indisponible !

Vous avez peut-être ce problème.

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-09 21:57
[forum:486688]
j'ai le même phénomène en connection locale. Etrange...

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-09 20:03
[forum:486687]
Bonsoir,

Oui dans l'acc je vois bien le passage assez bref de l’état non connecté à connecté,
de plus ce qui m'intrique assez c'est que je ne suis pas sur place. Je l’administre à distance via le ssh et je n'ai pas de déconnexion mais je le vois passer a non connecté .. et quelques secondes plus tard connecté.

si il exister une solution autre que la réinstallation sa m’arrangerai a vrai dire :)

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-08-09 20:00
[forum:486685]
'ai eu une fois un stagiaire qui avait choisi la mauvaise influence errace pour le wan et alcasar (en mode virtuel) avait inversé les deux interfaces. mais je n'ais jamais eu la carte wan en mode promuiscous (ecoute seulement)

RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-08-08 23:03
[forum:486668]
Salut

C'est sûr que si "can't contact the default router" ben c'est plutôt balo .... ;-) surtout si on veut

et sinon les services sont marqués comment sur l'ACC ? Y a-t-il en erreur ?

J'ai eu un crash serveur ... sans explication apparente :
il y avait ce message dans mes logs ...
https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319196&forum_id=1601&group_id=450
https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=319193&forum_id=1601&group_id=450

ben j'ai tout réinstallé ...


RE: Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-08 21:40
[forum:486667]
En fichier joint vous trouverais quelque informations supplémentaire sur les erreurs.

Alcasar 3.1.4 coupure liaison internet [ Répondre ]
Par : Thibaut Mouly on 2017-08-08 21:32
[forum:486666]
Bonjour,
j'ai un soucis de nombreuse micro déconnexion jusqu'à des moment ou sa se déconnecte totalement entre interface Wan et la box, qui pénalise les utilisateurs.
pour régler le problème nous sommes obliger de redémarrer le serveur plusieurs fois par jours

Les interface LAN et WAN fonctionne en mode promiscuité.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page