Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Jimy MARCHAND on 2017-09-05 07:55
[forum:486877]
Il y'a un lien par l'adresse mac mais celle-ci peut être falsifié en wifi pour la majorité des postes sous windows

RE: Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-09-01 17:24
[forum:486859]
Ceci dit, si j'ai bien compris, vos utilisateurs vont donc s'auto-enregistrer via un formulaire HTML ?

En ce cas, comment vérifier l'identité de l'utilisateur ? Celui-ci peut en effet, sans contrôle, entrer n'importe quoi comme nom d'utilisateur, nom, téléphone, etc....
Et du coup, l'imputabilité des connexions n'a aucune valeur puisqu'il sera impossible de lier un utilisateur Alcasar à une personne physique...

RE: Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-09-01 17:21
[forum:486858]
Le code de l'interface est... Enfin bon courage pour en tirer quelque chose ;-) C'est un peu un plat de spaghetti... ^_^

Il est aisé de créer des comptes en remplissant les tables de la base radius (MySQL)

- userinfo(id, UserName, Name, Mail, Mobile, Department, WorkPhone, HomePhone) contient les infos sur l'utilisateur

- radcheck(id, username, attribute, op, value) contient les attributs de l'utilisateur, dont le mot de passe encodé par la fonction php crypt() ou par la fonction MySQL ENCRYPT() et dont le salt est $5$.......$ où "......" est le salt voulu et 5 le code à passer pour indiquer d'utiliser SHA256
Dans ce cas, il faut une entrée avec :
username : le username de l'utilisateur
attribute : "Crypt-Password"
op : ":="
value : le résultat de crypt() ou ENCRYPT() appliqué au mot de passe souhaité et avec le salt souhaité


C'est le minimum à faire.

Ensuite il y a aussi

radusergroup(username, groupname, priority) avec username : le nom de l'utilisateur, groupname: le nom du groupe et priority... heu... de ce que j'ai compris, c'est pour marquer le groupe prioritaire dans le cas où l'utilisateur appartiens à plusieurs groupes (mais pas sûr ?)


RE: Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Jimy MARCHAND on 2017-08-31 23:18
[forum:486849]
Et oui, alcasar comporte un mécanisme d'expiration du compte

RE: Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Jimy MARCHAND on 2017-08-31 23:17
[forum:486848]
Bonjour Romain,
Alcasar propose déjà dans son interface de créer des tickets d'accès avec génération d'identifiants et mot de passe, en fouillant le code source tu pourrais donc créer automatiquement tes utilisateurs en base de donnée directement après saisie des utilisateurs.
Je vais poster prochainement des modifications que j'ai réalisé, je penses qu'en croisant les scripts tu devrais pouvoir faire ce que tu veux sans difficulté.

Créer en ligne de commande compte utilisateur [ Répondre ]
Par : Romain IT on 2017-08-31 16:29
[forum:486846]
Bonjour,

Je suis en train de voir pour mettre en coupure un proxy avec rétention de l'activité pour un wifi public.

L'idée est de mettre en place une petit page web où les visiteurs renseigneront des info et l'outil derrière irait créer automatiquement un compte pour autoriser l'accès web puis imprimerait login et password.

Alcasar a l'aire d'être un super outil pouvant coller à nos besoins, mais est-il possible de créer en ssh des comptes et soit leur donner une période validité ou sinon faire tourner un batch toutes les nuits pour les supprimer ?

D'avance merci.

Romain

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page