Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-10-07 13:14
[forum:486984]

auto-install.rar (19) downloads
Bonjour,

Désolé j'aurai voulu faire ça plus tôt mais il y a eu des petits réglages à faire ; et j'ai recommencé plein de fois pour être sûr de ce que j’avançais ....
Ci-joint, une archive RETEX ...

bonne journée à tous ...

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-24 22:00
[forum:486953]

alcasar-iso.tar.gz (25) downloads
Bonsoir,

Suite à vos remarques, Querdos propose une version 2 de la procédure de création de l'image ISO. Merci à Querdos et merci pour vos retours.

Voici les évolutions :
- La fiche de procédure est mise à jour ;
- le script de téléchargement des RPMS requis pour Alcasar ne se fait plus sur une machine Mageia normale, mais directement sur une machine virtuelle avec Alcasar (cf. fiche de procédure)
- Le problème du nommage des fichiers de configuration est corrigé (alcasar_rpms_x86-64, etc.)
- Le problème du mot de passe root est corrigé ;
- Le partitionnement a été remis en manuel. Néanmoins, la structure recommandée est tout de même proposée ;
- Le problème du fichier bashrc est corrigé, le fichier first_login et la ligne l'exécutant sont supprimés après l'installation ;

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-18 21:04
[forum:486945]
Bonsoir Laurent,

Merci pour ce test complet. On va prendre en compte tes remarques pertinentes (surtout pour le partitionnement), et on va produire une nouvelle procédure plus aboutie.
Je reposerai l'archive ici.

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-18 00:12
[forum:486943]

InstallPerso.odt (51) downloads
Hello a tous !

Bon ben voilà j'ai fait des tests ... ça marche même s'il reste des petits réglages à faire ...
En tout cas c'est super ...!!
Ci-joint le fichier de suivi d'installation

:-)

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-14 22:35
[forum:486935]

alcasar-iso.tar.gz (19) downloads
Bonsoir,
Voilà la version "pré-beta" de la procédure de création d'une image ISO d'installation d'ALCASAR. Elle nécessite certainement pas mal d'ajustements. La doc est dans l'archive.
Toutes remarques sont les bienvenues. Merci pour les tests. Merci Querdos pour cette pré-version déjà fonctionnelle.

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-14 00:03
[forum:486930]
il arrive, il est presque là.
J'ai juste un problème de taille avec l'archive. Il faut que j'expurge légèrement.

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-13 23:03
[forum:486927]
Hello,

pù est le message de Rexy de ce matin ? Pb de fichier ?
Zut je voulais l'essayer ce soir ...

:-(

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-09-03 07:49
[forum:486868]
Bonjour,

Je peux tester aussi en virtuel ou en physique.


RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-01 22:50
[forum:486863]
Hello Rexy,

Ok ça me va ... !

:-)

RE: MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-01 16:58
[forum:486855]
Bonjour Laurent,

Cela fait en effet un petit moment que l'on a en tête de réaliser une image ISO à chaque sortie d'ALCASAR.
La preuve de faisabilité/concept a été réalisée et donne satisfaction (testé sur une version 3.1.0).
Nous avons décidé de ne l'activer qu'à partir de la prochaine V3.2 afin de marquer le coup.
Je te propose de valider la procédure de création de cette image ISO sur la dernière version disponible 3.1.4. Tu pourras ainsi nous dire si la procédure est "correcte/perfectible/super nulle".

J'ai actuellement une ancienne version de cette procédure. Je vais récupérer la dernière version ce W.E.
Je la posterai sur ce fil de discussion si tu es ok pour faire le test.

MAJ Mageia - pré-install [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-01 13:22
[forum:486852]
Hello,

ça fait plusieurs installations que je fais où Alcasar plante au paquet 128 sur 189 et je dois rebooter et lancer install pour continuer ....
C'est vrai qu'avaler 189 maj d'un coup ça peut-être raide ... on pourrait éventuellement penser à un script qui préinstalle les maj majeurs ... Après c'est sûr que c'est un pb qui n'intervient qu'avec un certain différentiel entre la sortie du l'iso support et la date de l'install... Plus l'écrat est grand, plus c'est intéressant ... mais c'est sûr que l'inverse est vrai aussi...
Dans les TODO, je vois qu'il est question d'une iso qui contient mageia + Alcasar ... celà résoudrait bien sûr le pb ... puisque les montés de version d'Alcasar sont assez régulières ...
Si celà intéresse, je peux donner un coup de main à l'équipe qui gère cette partie du projet ...

Merci à tous...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page