Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Personnalisation d'Alcasar [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-26 00:01
[forum:486962]
Bonsoir,

Plusieurs personnes vont travailler sur cet aspect cette année. Toutes vos idées vont leur être présentées afin qu'elles soient prises en compte.
Quand le travail commencera, on vous sollicitera surement (d'ici 3 mois à mon avis).

RE: Personnalisation d'Alcasar [ Répondre ]
Par : Jimy MARCHAND on 2017-09-25 00:39
[forum:486955]
S'il y'a besoin d'un coup de main...
Dans le genre il y'a smarty mais cela peut être un peu lourd...
Sinon faire la class de template soit même, ce serait aussi l'occasion de revoir la structure de l'interface web de fond en comble pour éviter tout doublon de fichier, placer les fichier d'appel de base de donnée dans un dossier dédiée et non dans le dossier acc... etc...

RE: Personnalisation d'Alcasar [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-05 21:21
[forum:486881]
Bonsoir,

C'est en effet cette piste (template) qui est envisagée. Cela permettra une personnalisation gérable lors des mise à jours.

RE: Personnalisation d'Alcasar [ Répondre ]
Par : Jimy MARCHAND on 2017-09-05 07:53
[forum:486876]
Pour éviter d'écraser les modifications graphiques il faudrait adopter un système de template, les modifications graphiques seraient ainsi conservé.
Un dossier template_perso serait alors priorisé dans le code source et le dossier template apporté par alcasar serait lui écrasé d'office à chaque MAJ.
En l'absence du fichier de template attendu dans template_perso alors celui d'origine serait utilisé

Personnalisation d'Alcasar [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-01 23:44
[forum:486864]
hello,

J'avais l'embarras du choix pour poster ma suggestion ... mais au final comme elle est transverse, elle aura droit à un post ;-)

J'ai l'impression que beaucoup d’installateur/administrateur d'Alcasar font des maj perso ... tous ceux dans ce cas là ont dû constaté avec regret qu'une montée de version rase complètement les personnalisations ...

Serait-il possible d'imaginer un genre de "puppet" inversé qui scanne les fichiers de référence d'Alcasar et sauvegarde ces modif (genre que on exécute alcasar.sh -u) ... puis et pris en compte lors de la réinstall ... après c'est vrai qu'il y aurait pb si les modif concernent des fichiers subissant une modif majeure ... faudrait une "fenêtre" qui le signale à la réinstall, avec choix ou non [ou non ] d'outrepasser l'avertissement ...

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page