Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Darbo Frederic on 2017-09-06 15:19
[forum:486891]
Merci Laurent,
Au contraire, je suis le conseil d'Olivier de désactiver le blocage popup pour que l'onglet de status s'ouvre.. et ça ne fonctionne pas.
;(

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-06 15:07
[forum:486890]
Salut Frédéric,

C'est vrai que par défaut Firefox bloque les popup ... Tu veux réactiver l'option dans :

outils -- options -- contenu -- popups ....

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Darbo Frederic on 2017-09-06 14:53
[forum:486889]
Bonjour,
J'ai essayé avec un autre poste informatique et avec le compte d'un autre groupe.
Le blocage de popup désactivé et avec Firefox.
Aucun onglet ne s'ouvre et je suis renvoyé vers la page de redirection et non pas de status.
Dès que j'aurai accès au serveur j'essaierai de modifier le fichier de configuration de Coovachilli.
Merci pour votre aide.

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Tom HOUDAYER on 2017-09-05 23:41
[forum:486884]
Bonsoir,

Avez-vous spécifié une URL de redirection dans les attributs de l'utilisateur/groupe ?
Dans ce cas il suffit d'ajouter une ligne "redirurl" dans le fichier de configuration CoovaChilli ("/etc/chilli.conf") et de redémarrer le service.

Concernant le comportement de la fenêtre status après la connexion : si le navigateur bloque les popups, l'utilisateur est redirigé vers la page status. Sinon il est redirigé vers la page de redirection et la page status s'ouvre dans un nouvel onglet.

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-09-05 21:28
[forum:486882]
C'est le watchdog qui coupe en 3 minutes max.

@Frederic : Je ne comprends pas que ce f... onglet ne s'ouvre pas. Cela fonctionne pour tous les navigateurs que j'ai testé, dont ceux-là.

@Tom : Une idée ? Javascript coupé ou autre ? Comment s'ouvre l'onglet depuis la 3.0 ? En ajax ?

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Darbo Frederic on 2017-09-05 18:05
[forum:486880]
Bonsoir,
J'ai désactiver le bloqueur de popup sur Firefox et Edge.
Aucune tentative d'ouverture d'onglet à la connexion.
Je n'ai pas essayer de réactiver le watchdog en augmentant la durée.
J'ai remarqué dans les statistiques que la déconnexion admin-reset peut se produire au bout de 27 secondes comme au bout de 2min30.
Merci pour votre aide

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Olivier C on 2017-09-05 05:34
[forum:486874]
bonjour, verifiez dans les paramètres des navigateurs que l'ouverture de fenêtre popup soit autorisé. la fenêtre de statut est devenue un onglet.
s'il ne s'ouvre pas, cela cause votre problème.
d'autres post parlent de cela. couper le watchdog n'est effectivement pas une solution.

RE: Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Francois Raoult on 2017-09-04 20:54
[forum:486873]
Mon quick fix, en attendant quelque chose de plus propre, a été de lancer le cron du watchdog toute les 30 minutes (ou plus) au lieu de 3 minutes.

*/30 au début de la ligne (pour dire " toutes les 30 minutes") au lieu de */3

Déconnexions intempestives [ Répondre ]
Par : Darbo Frederic on 2017-09-04 18:59
[forum:486872]
Bonjour,
Nous fonctionnons actuellement avec la version 3.1.2 d'Alcasar.
Après s'être logué, la connexion saute très rapidement.
En regardant dans les statistiques de connexion d'un utilisateur, c'est un admin-reset qui en est la cause.
J'ai donc commenter avec un # dans le fichier /etc/cron.d/watchdog la ligne qui lance la commande de test toutes les 3'. Puis " service crond restart".
Ceci a résolu le problème.
Ce qui me gène c'est la baisse du niveau de sécurité.
J'ai pu remarqué que contrairement à avant la mise à jour, lorsqu'un utilisateur se logue, la fenêtre de connexion n’apparaît plus.
Si j'ai bien compris, le watchdog le surveille.

Quelqu'un a t-il une idée pour réactiver le watchdog sans pertes de connexion.

Merci.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page