Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: DNS automatique + support LTS [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-09 22:42
[forum:486902]
Bonsoir,

Bon ben me voilà rassuré ... C'est dans 2 mois et j'avais pas trop envie ni de reporter le déploiement de mes serveurs ni d'y retourner aussi vite ... :-)

Pour des tests de monté de version à distance, naturellement je suis dispo ... ;-)

Merci à toute l'équipe de développeurs pour le boulot que vous faites ...!

RE: DNS automatique + support LTS [ Répondre ]
Par : Richard REY (Rexy) on 2017-09-08 23:12
[forum:486899]
Bonsoir Laurent,

La montée de version est en effet prévue pour la future 3.2. Les travaux ont tout juste débuté et il n'est pas sûr qu'ils seront finis lorsque le support de mageia5 sera terminé.
Cela n'a que très peu d'impact, car ALCASAR ne présente que le port SSH côté Internet (et celui-ci n'est visible que si la box est configurée volontairement en mode "P.A.T.").
Donc, si des vulnérabilités majeures sont découvertes et qu'elles ont un impact fort pour un pirate interne, nous repackagerons nous même l'application.

Concernant la migration, il faut garder espoir du fait que nous utilisons une version très très light de la distribution et qu'il n'est pas impossible qu'une mise à jour (sans réinstallation) sera peut-être réalisable (les tests nous le diront).

DNS automatique + support LTS [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-07 22:20
[forum:486897]
Hello,

je viens de constater le pb suivant :
à l'install de Mageia, j'ai choisi "DNS automatique" pour que la box donne les DNS ...
J'ai voulu éviter le bagotage que certains ont constaté ....
Ben petite précision : une fois l'install d'Alcasar faites, le DNS (l'IP de la box en valeur 1) est fixé ... Donc si vous changez de box (qui a une IP différente) ; vous perdez le DNS1 ... et si le DNS2 n'est pas un DNS de votre FAI (genre vous êtes chez orange et vous mettez le DNS2 en 8.8.8.8 [google.com] [)... et bien vous n'avez plus accès à internet ...

C'est histoire de faire partager son expérience ;-) ...
----
Et sinon je pense bien que les développeurs l'ont vu mais le support de mageia 5 ce finit en nov 2017 ... question : jusqu'à quel point celà impact la sécurité du serveur ? quel sera le créneau pour conserver un niveau de sécurité convenable ?
je crois pas qu'il y aura de monté de version sans intervention physique sur les serveurs ... je déploie plusieurs serveurs et donc c'est histoire que je réfléchisse à mon planning futur ...


FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page