Surveiller ce forum | Commencer une nouvelle discussion Commencer une nouvelle discussion
RE: Problème certificat [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-14 00:51
[forum:486931]
Bonsoir,

en "nota bene" de la page 6

RE: Problème certificat [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2017-09-13 23:34
[forum:486929]
Bonsoir,

J'ai bien lu le chapitre 7.4 qui parle des certificats mais je ne trouve rien sur la désactivation des certificats. Aurais-je oublier quelque chose ?

Merci

RE: Problème certificat [ Répondre ]
Par : Laurent roux on 2017-09-13 23:07
[forum:486928]
SAlut Patrick,

Pour désactiver le certificat, tu as la réponse dans doc d'exploitation ...

et pour l'acceptation des conditions, il y a un post pas très ancien qui en parle .... mais c'est plus tout à fait conforme à ce que la législation attend de toi en cas de pb .... du rattachement entre une IP, une @ mac et un utilisateur ....

Problème certificat [ Répondre ]
Par : Patrick Pons on 2017-09-13 17:22
[forum:486926]
Bonjour à tous

Propriétaire d'une maison d'hôtes et soucieux de mettre en conformité mon accès internet gratuit, je teste depuis quelques semaines Alcasar et rencontre un problème extrêmement gênant. En effet la gestion du certificat n'est pas à la portée de tout le monde et je passe un temps considérable à faire en sorte que le smartphone, la tablette ou le portable de mes hôtes puissent se connecter, quand cela fonctionne.
Comment faire pour enlever l'usage du certificat ? Je pense que c'est possible car j'ai également testé un portail captif sous Linux qui s'appelle Untangle, où par le simple fait de cocher ou décocher une case, on active ou désactive l'usage du certificat. Toutefois Untangle ne gère par correctement l'enregistrement des historiques de connexion.

Sur un autre sujet, est-il possible pour un usager de se connecter simplement en acceptant des conditions d'utilisations (à définir) grâce à une case à cocher ou en entrant son adresse mail ?

Merci pour vos solutions.

FEDER Powered By FusionForge Collaborative Development Environment Charte d'utilisation / Nous contacter / Mentions légales Haut de page